Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je met deux heures pour graver un dvd!!!

Tags :
  • Logiciels
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Janvier 2006 01:47:04

Hé oui deux heures!!!
Je suis pas un dieu en info mais assez pour savoir que c pas normal, surtout quand il me propose de graver en 8X.

Pour info j'utilise néro startsmart et depuis que j'ai branché ce nouveau graveur de dvd, l'ancien qui faisait graveur cd ne marche plus...

Alors voila j'aimerais bien que l'on m'aide mais je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous aidez à m'aider. (ça va vous suivez?)

Autres pages sur : met heures graver dvd

11 Janvier 2006 01:49:41

c'est quoi ta config?
11 Janvier 2006 01:53:30

AMD athlon XP2600+
1,92GHz
512 MO de RAM

Je pense que ma config doit supporter??
Contenus similaires
11 Janvier 2006 17:51:50

et donc d'ou vient le pb?
11 Janvier 2006 17:56:58

Ben je pense que c'est normal vue qu'un DVD a une capacité 5 fois plus grande qu'un cd de 700mb si je me trompe pas vue qu'en 8X en met un peut prés 20 minute pour un cd de 700Mo alors pour un dvd ca doit tourné dans les 1heure 30
11 Janvier 2006 18:30:21

pour un cd ça tourne à plus de 40X...
Alors pour toi 2 heures c normal???
On peut aller sur la lune alors graver un dvd en moins de 30 minutes ça doit être faisable non?
11 Janvier 2006 18:34:56

Ben c'est normal parce qu'un cd est gravé en 40X et a une capacité de 700mb
mais si tu baisse la vitesse d'ecriture et que tu augmente considerablement du cd (DVD) ben forcement tu mettra 2heure
11 Janvier 2006 18:37:34

non c'est pas normal, moi je grave en 4x et ca met 20 min grand max, et en remplissant les 4.7 go.
4x=5mo par seconde environ.

il y a une couille mais je vois pas où

11 Janvier 2006 18:37:43

Oula ! D'abord salut ;) , en effet deux heures c'est énorme, encore plus si ton graveur est censé te le permettre en 8x (soit 15 minutes environ) c'est qu'il y a bien un bug quelque part ! Essaye de voir comment se faire le transfert avec ton graveur: clique droit sur post de travail, propriété, gestionnaire de peripherique et cherche atapi ide, pour le secondaire (si je ne dis pas de betise) verifie que le mode de transfert est bien dma et non pas pio... Voilà apres on verra si c'est pas ca ;) 
11 Janvier 2006 18:38:41

peut etre les drivers...

t'as regardé si ils sont a jour?

ca ta toujour fait ca ou c'est venu d'un coup???
11 Janvier 2006 18:45:15

regarde ds le bios kel dma supporte par ton graveur ainsi la carte mere
11 Janvier 2006 18:45:51

Dsl de mon erreur l'amis en esperant que tu m'excuse
:o hlala:
12 Janvier 2006 00:27:52

bien sur tu es excusé...
Mais pour ce qui est du mode de transfert il est bien en dma.
Et pour ce qui est des drivers, apparemment tout est ok!
Par contre pour ce qui est du bios je ne sais pas comment faire, pouvez vous me donnez plus d'infos?
Il est vrai qu'au démarrage, il est un peu long a repérer le graveur, c'est peut-être de là que vient le pb.
12 Janvier 2006 00:34:47

oui c'est long 2heures. Surtout que moi je grave des DVD RW en 4X en 20Min.
peut-etre le firmware n'est-il pas à jour?
12 Janvier 2006 02:25:43

Salut juste pour le détail les x du graveur de cd et les x du graveur de dvd ne sont pas comparables entre eux!! 8x sur cd et 8x sur dvd c est pas tout a fait pareil le dvd carbure un peu plus !!

eux sinon tu as de la place sur ton disque dur car lorsque le dd est presque plein ca rame !! de plus tu grave quoi comme dvd ? un film avi transformer une copie de dvd a dvd?
12 Janvier 2006 13:27:10

il me reste une vingtaine de Go.... ça doit être bon mais j'ai quand même fait le ménage pour voir.
Et je vais voir pour faire une mise à jour du firmware. Je connaissais pas!
Je vous tient au courant
12 Janvier 2006 14:01:29

Si le mode de transfert est déjà en dma et que les pilotes sont ok je ne vois plus vraiment, peut etre peux tu essayer de le desinstaller carrément et windows devrait à nouveau le detecter et peut etre l'installer correctement.....
12 Janvier 2006 14:41:12

c'est pas les drivers, c'est pas le mode dma, ni l'ide qui devient dingue, l'erreur vient tout simplement de toi beniz...

en posant ton bruleur dvd, ta pas verifier si ton bruleur cd etais en mode "maitre" (master) et tu as foutu comme ca sur la meme nappe un autre "maitre" alors qu'il aurais fallu tu mettre le bruleur cd en mode "esclave" (slave), tout ca par le changement de jumper derriere le lecteur, t'est chanceux que ton bruleur dvd fonctionne...
Anonyme
a b 6 Logiciels
12 Janvier 2006 14:49:40

2h pour graver un DVD équivaut à une vitesse de 1X
Essayes de réinstaller Néro pour remettre propre tes drivers.

As-tu essayé avec une autre marque de DVD, peut etre que ceux que tu utilises ont un défaut ou sont de mauvaise qualité.

Essayes également de ne pas mettre tes 2 graveurs optiques sur la meme nappe si tu veux faire de la copie disque à disque.

A part ça je ne vois pas trop ce que tu peux faire, tu peux essayer de graver avec CDBurnerXP Pro pour voir si ça fait pareil.
12 Janvier 2006 16:29:53

et non numerik je l'ai bien mis en maître et l'autre en esclave!!!
J'ai fais la mise à jour du firmware et il est beaucoup plus rapide: j'ai fait un test j'ai gravé l'équivalent de 1,4 Go et il a mis 15 minutes en 4X, c donc déjà bcp mieux
Merci à tous
12 Janvier 2006 16:30:48

la marque c'est un liteon alors comme je m'y connais pas trop je ne sais pas ce que ça vaut
est ce une bonne marque?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS