Se connecter / S'enregistrer
Votre question

thunderbird/hotmail/gmail

Tags :
  • gmail
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Septembre 2005 12:45:02

Bonjour,
J'ai lu le tutorial, je le precise pour ne pas m'y faire renvoyer illico. J'en ai meme lu des tonnes, pour thunderbird,incredimail, outlook... ils sont tous semblables.
Donc a chaque fois, ils donnent des exemples, au hasard en disant de faire pareil, mais ils ne font pas la distinction entre FAI et boite email. Comme souvent,
se sont les meme nom, ou que le "tutorialeur" prend l'exemple du type qui a un compte chez free et qui a comme fai... free, c'est un peu touffus.
Moi, mon abonnement est chez free, par la freebox, et j'ai un compte gmail et un hotmail.
Alors quand dois-je mettre free, et quand dois je mettre gmail ou hotmail ?
Et comment je sais si gmail est un compte pop ou smtp, si il est entrant ou sortant?
En toute sincerité, je remercie ceux qui se donnent la peine de faire des tuto, mais ceux des logiciels de courriers electronique sont tous identiques, et font
tous ces memes raccourcis.
Est il possible d'avoir un exemple ou l'on me dit "Mr lulu a un compte lulu@hotmail.fr, il est abonné chez free...etc ?
Je crois avoir essayé toutes les combinaisons possible et imaginables, avec ou sans les extentions webmail/hotmail, il y a toujours un probleme, connection, mot de passe, adresse...
si quelqu'un a un momment, je ne pense pas etre le seul a butter sur ce problème...ou alors je suis plus truffe que je croyais.
Merci

Autres pages sur : thunderbird hotmail gmail

4 Septembre 2005 12:49:01

Gmail te propose un tutorial je le sais car moi je l'ai regler en me calkan dessus et c tre bien expliker. Pour hotmail g pa envi de reflechir et free et c simple ossi.
4 Septembre 2005 12:53:53

Pour Hotmail, je crois que depuis quelques temps, on ne peut plus se connecter à se boite à partir d'un logiciel. Il faut forcément passer par le site www.msn.fr.

En tout les cas j'en suis sur avec Outlook, après je n'ai pas essayer Thunderbird mais j'imagine que c'est la même chose.
6 Janvier 2006 23:04:20

Pour hotmail avec thunderbird, c'est possible et la solution est !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS