Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mozilla Thunderbird Plantage au lancement

Tags :
  • Thunderbird
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Octobre 2005 16:28:07

L'intitulé de mon sujet est déjà clair en soit-même.

J'ai récemment installé Mozilla thunderbird et j'esperas m'en servir à la place de Outlook Express. Malheureusement, après l'installation, il apparaît qu'à chaques fois que je le lance... il plante après quelques minutes...

Je ne reçois aucun message d'erreur et je ne voix donc pas comment préciser mon problème davantage. C'est vraiment bizarre.

De plus, lorsqu'il plante le seul truc qui se passe c'est que j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour envoyer l'erreur à Mozilla et windows XP y va aussi de son journal d'erreur pour signaler ce bug a Crosoft.

Donc je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider et s'il a déjà rencontré ce problème, je n'ai même pas pu le configurer ni qoique ce soit donc le bug n'est certainement pas lié à une défaillance de la config a Thunderbird...

J'ai même essayé de le lancer avec lé méthode "Safer" sans grand succès...

Aidez-moi svp.

Autres pages sur : mozilla thunderbird plantage lancement

Contenus similaires
2 Octobre 2005 16:42:59

Si tu as la 1.06 désinstalle , nettoie le registre et installe la 1.07 Fr que tu peux trouver ICI

Si ce n'est pas ça:
Tu as dis qu'en version safe mode, ça plantait aussi, donc ce n'est pas un probleme d'extensions. Peut etre est ce un conflit entre 2 messageries. fait de Thunderbird, ta messagerie par defaut, Outils Options Avancés
2 Octobre 2005 16:51:45

Ah ben autant pour moi, je connaisser pas ce site, merci.
2 Octobre 2005 17:35:40

Si tu veux un client e-mail gratos et en fr t'as foxmail 5.0 qui est vraiment tres bien :-)
2 Octobre 2005 17:41:15

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'avais la 1.0.6 en FR. J'ai desinstallée et j'ia installé à la place la 1.0.7 FR.

Je vais voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.
2 Octobre 2005 18:37:32

Non rien à y faire. J'ai même essayé de reeboot sans succès (j'avais oublié de reeboot) et même en changeant de version ça résoud pas mon problème.

Il y a juste un petit quelque chose que je peux faire remarquer pour le cas ou ça aiderait... Il y a un petit moment j'avais déjà essayé d'utiliser ce logiciel et de souvenir, il avait marchait pas trop mal. Et là bizarrement, à la réinstallation présente, tous les comptes serveurs SMTP sont déjà pré-installés dans le logiciel. Alors que je n'ai même pas le temps de toucher quelque chose puisqu'il planta systématiquement. Peut-être une installation précédente qui me fout le boxon ?

Mais dans ce cas là je ne voix pas quoi y faire. Je désinstalle toujours avec les Assistants de désinstallation cad correctement.
:-(
3 Octobre 2005 10:21:42

Vous pouvez effacer l'ancienne configuration qui se trouve dans le dossier:
C:\Documents and Settings\VOTRE-NOM-UTILISATEUR\Application Data\Thunderbird\Profiles\default

remplacez VOTRE-NOM-UTILISATEUR par le nom qui va bien.

Attention: vous perdrez toute la configuration et anciens messages.
3 Octobre 2005 10:22:41

Citation :

Isham a écrit :
nettoie le registre
3 Octobre 2005 19:45:07

Citation :
Vous pouvez effacer l'ancienne configuration qui se trouve dans le dossier:
C:\Documents and Settings\VOTRE-NOM-UTILISATEUR\Application Data\Thunderbird\Profiles\default

remplacez VOTRE-NOM-UTILISATEUR par le nom qui va bien.

Attention: vous perdrez toute la configuration et anciens messages.

Merci je teste ça et je vous tiens au courant.
Desolé je sais pas trop comment nettoyer le registre...
4 Octobre 2005 18:30:20

J'ai viré les anciens profils et il semble que maintenant ça fonctionne correctement.

Merci à tous.
4 Octobre 2005 18:31:19

J'ai viré les anciens profils et il semble que maintenant ça fonctionne correctement.

Merci à tous.

Sry mais quand IDF lagg ca fait posté plusieurs fois. Plus souvent dernièrement...
31 Octobre 2005 12:17:14

Salut à tous,
je n'ai jamais installé de client de messagerie sur mon poste jusqu'à présent.
J'ai commencé avec Thunderbird, et j'ai le meme problème qui a été sité plus haut.

Apres l'installation de l' extension hotmail, je ferme Thundrebird pour que l'installation soit prise en compte. Au lancement, il ne se passe rien. L'application ne se lance plus.

Donc je suis vos infos...si je supprime le repertoire thundrebird dans APPLICATION DATA, Thundrebird refonctionne mais g perdu les configurations des comptes ....

C un casse tete ....
Qui est ce qui a une idée ??
31 Octobre 2005 12:17:25

Salut à tous,
J'ai commencé avec Thunderbird, et j'ai le meme problème qui a été sité plus haut.

Apres l'installation de l' extension hotmail, je ferme Thundrebird pour que l'installation soit prise en compte. Au lancement, il ne se passe rien. L'application ne se lance plus.

Donc je suis vos infos...si je supprime le repertoire thundrebird dans APPLICATION DATA, Thundrebird refonctionne mais g perdu les configurations des comptes ....

C un casse tete ....
31 Octobre 2005 12:17:45

Salut à tous,

C un casse tete ....
31 Octobre 2005 12:17:54

Salut à tous,

C un casse tete ....
4 Janvier 2006 17:46:50

Salut!

J'ai eu le même problème avec thunderbird mais j'ai trouvé la solution. Il suffit comme dit ci-dessus de démarrer thunderbird en mode safe par la commande démarrer -> exécuter -> "thunderbird.exe -safe-mode" et là tu désinstalle l'extension hotmail.

Après ton thunderbird remarchera comme avt, mais par contre je ne sais pas comment faire pour l'extension hotmail, il me semble qu'il y a une autre verson, je vais me renseigner!

@+

Lolo
6 Janvier 2006 23:02:06

C bon j'ai la solution!

En fait l'extension hotmail ne fonctionne pas avec la version 1.0.7 de TB. Il faut donc repasser en version 1.0.6 (tu peux la trouver sur le site de mozilla) et ensuite réinstaller l'extension.

Voilà!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS