Se connecter / S'enregistrer
Votre question

qu'est-ce que l'émulation

Tags :
  • nintendo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Janvier 2006 21:09:07

Bonjour je ne savais pas trop où poster donc je le fais ici désolé si ce n'est pas la bonne rubrique. Je souhaiterais savoir précisément ce qu'est l'émulation d'une console comment cela se passe comment faire etc... par exemple émuler une nintendo ds, c'est remplacer en quelque sorte le pc par une ds et jouer avec des jeux qui sont sur le DD ??
Peut-on m'expliquer merci beaucoup

Autres pages sur : emulation

5 Janvier 2006 21:18:10

C'est un programme qui émule, c'est à dire qui joue le role d'une machine généralement.

6 Janvier 2006 05:54:57

tu pourras jouer a des jeux de nintendo ds sur ton ordis

il ta faut télécharger un logiciel puis apres des roms (les jeux) de ton choix
Contenus similaires
6 Janvier 2006 06:06:05

un emulateur c'est un petit programe qu'on installe sur le pc et qui remplace une console de jeu .exemple emulateur super nintendo,neo-geo,psx1,nintendo64...
et les jeux sont des fichier qu'on apel "roms" et que l'on charge sur les emulateur pour jouer! certaint emulateur comme celui de la playstation peuvent charger des jeux originaux sur cd .voici des site où tu trouveras emulateur et rom: emunation.com et emunova.com

edit; le lecteur virtuel d'alcohol120% emule un vrai lecteur de disque...
6 Janvier 2006 15:14:52

ok merci beaucoup tout le monde pour vos réponses
6 Janvier 2006 15:20:22

va sur ce site, c'est une référence en la matière
6 Janvier 2006 21:27:44

j'essaie d'émuler mario kart ds avant de l'acheter ( je préfère tester et acheter si j'aime bien). Mais je n'y arrive pas j'ai plusieurs émulateurs et plusieurs rom de mario kart et pas moyen
savez vous comment faire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS