Votre question

Besoin d'aide à propos de speedfan 4.27

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Décembre 2005 20:48:39

Bonsoir à tous !
Je suis désolé si cette question a déjà été posé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet:
voilà, je vois partout que speedfan est tres pratique pour controler la vitesse des ventilateurs (et donc de la temperature), mais le probleme est que je n'arrive pas à faire le contraire. Je m'explique, je voudrais que le ventilateur processeur se mette en route quand le proc atteint une certaine température, ce qui n'est pas la cas: si je laisse speedfan gérer tout seul il le fait tourner à 2800 tours tout le tps (alors que le proc est à 46°C), et si je laisse faire la carte mere, le ventilo ne se met en route que quand le proc atteint 60 voir 63°C! L'alternative serait de gerer tout ca manuellement mais bon je me vois mal quitter une application en plein écran pour refroidir la machine, c'est pas trop beaucoup pratique :-D .
J'espere que vous avez une solution à ce probleme parce que là je m'en sors plus... vraiment !

p.s: carte mere msi ms7091, P IV 640, le ventilo est celui fournit avec la machine donc là je sais pas trop et je m'y connais pas de toute maniere.

Merci d'avance pour votre aide si cruciale !!!

Autres pages sur : besoin aide propos speedfan

19 Décembre 2005 10:11:25

Personne ne peut m'aider :-( ?
19 Décembre 2005 14:46:14

Vraiment personne du tout?? Je continue de chercher mais je ne trouve pas... Peut etre que quelqu'un connait une alternative parce que quand je le met sur "fan speed cruise" le ventilo tourne à 2800 tour (pas plus pas moins, qu'il y ait beaucoup d'activité cpu ou non et alors que la temperature du cpu est à 46°C alors que je lui demande 50°C), et si je le met en "thermal cruise" le ventilo ne se met en route qu'une fois les 63°C atteint... J'aimerai trouver quelque chose qui gère mieux tout ca si possible, ou alors une aide (precieuse :-D) pour configurer speedfan, il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris... Ca fonctionne bien en "mode manuel" mais c'est pas tres pratique.

Aidez moi siouplè :-) , et merci d'avance si j'ai des reponses (... on ne sait jamais :-( )
Contenus similaires
20 Décembre 2005 09:12:12

Personne du tout du tout ???!!! :-o
4 Janvier 2006 17:21:37

Je suis donc vraiment tout seul :(  ? Si je pue tant que ca je retourne me laver mais pourtant je crois po :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS