Votre question

McAfee Personnal Firewall

Tags :
  • Mcafee
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Décembre 2003 18:17:30

Bonjour all
Voila mon Porbleme jai Mcafee firewall et jai des conections entrantes a longueur de journée !!
plus de détail ICI
c le port 4662 j'aurais Compris si ma Mule etais en fonction mé elle y etait pas .
alors pourquoi toutes C conections

Autres pages sur : mcafee personnal firewall

5 Décembre 2003 18:46:41

c'est quoi ta Mule au juste ?
et puis Mac AFEE l'a bloqué celui qui voulé s'introduire non?
5 Décembre 2003 18:51:08

la mule c Emule lol
elle né pas lancé et j'ai environ 3a 5 connections entrantes en 1 minutes,sur 24h imagine tt les connections entrantes je voudrais savoir pk sa fais sa ?
Contenus similaires
5 Décembre 2003 19:02:44

ta peut etre un logiciel qui tourne en arriere plan et ce seré lui ke feré sa. Regarde dans les processus lancés si il y a rien que tu ne voudrais pas. Sinon je ne vois pas trop. Enfin bon l'essentiel c'est qu'il ait bloqué ces connexions indésirables non?

PS : prend ZoneAlarme c'est mieux et en FreeWare.
6 Décembre 2003 10:22:13

oui suis content kil es tous bloké !
mé pourkoi toutes c connections entrantes
emule scan tous les port 4662 ?
6 Décembre 2003 10:32:04

Lut,

Ben déjà c'est des connections entrantes de eMule un peu normal pour un logiciel de peer2peer...toutes ces adresses c'est des gars qui veulent download... Mais tu ne venais pas de fermer ta mule par hasard ? Et ton screen c'est un log ou c'était en direct ?

8-) Résumé 8-) :

-1- Soit c'est un log quand ta mule était ouverte donc rien de plus normal...
-2- Sinon c'est un echo, tu venait de cracher ta mule et donc les connections étaient encore active
-3- Si c'est pas un de ces deux cas c'est pas normal...
16 Mai 2004 15:53:38

Bonjour...

J'ai ce problème aussi...
McAfee Bloque un nombre incroyable de tentative de connection à la minute, la plupart sur le port TCP 4662.

Il faut savoir que j'ai fait ces constatations bien avant que je ne découvre eMule et le peer2peer.

Comme il faut ouvrir (entre autres) le port 4662 en TCP pour pouvoir être High ID j'ai mené mon enquête et effectivement toutes ces tentatives de connections viennent d'utilisateurs d'eMule qui on l'IP de la machine comme source.

Deux possibilités :

- vous êtes un utilisateur de la Mule et assimilé (réseau eDK) et tout est normal. Pour faire simple vous fournissez votre IP à un serveur qui l'associe à vos sources (les fichiers que vous partagés et les parties de fichiers en cour de téléchargement). Chaque utilisateur faisant une demande sur des sources que vous possédez reçoit votre IP et peut donc ainsi télécharger directement depuis votre ordi (c'est le principe du peer2peer). Donc en tant qu'utilisateur d'eMule vous recevez des solicitations régulièrement (Et ce qu'eMule soit en fonction ou non), et vous en envoyer également. Si eMule n'est plus active, aucunes réponses n'est renvoyé à cette demande de connection et celui qui l'a envoyer retire votre IP de sa liste...

- ensuite il faut savoir que beaucoup de FAI (fournisseur d'accés à l'Internet) utilise l'attibution automatique d'adresse IP. Il est rare en tant qu'internaute de posséder une IP fixe. Celle ci change toute les 24H (ce qui explique la déconnexion automatique au bout de 24H). Cela permet au FAI de fournir un accés à plus de monde qu'il ne dispose d'IP. Comme notre IP change régulièrement, vous pouvez recevoir une solicitation d'un logiciel de P2P qui à associer votre IP actuelle à une source alors que cette IP était possédée par un autre internaute...

Voilà !

J'espère que tout cela aidera ceux qui ont eu le courage de me lire :) 

Je rajouterais juste que ces demandes de connection ne sont pas dangereuses. Aucune malveillance n'est encore arrivé à ce niveau.
Si vous n'êtes pas utilisateur d'eMule, eDK ou autre mieux vaut bloquer ces tentatives de connexions. Si vous êtes eMulien, il n'y as aucune crainte à avoir. Veillez juste à mettre à jour régulièrement votre mule. Quand une faille de sécurité est découverte, elle est automatiquement corrigée dans la version suivante. Evidamment une fois la faille découverte, un esprit malin (comprenez mauvais) peut toujours l'exploiter...
30 Décembre 2005 17:34:47

commment ouvrir les port avec mcAfee
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook