Se connecter / S'enregistrer
Votre question

restaurer le systeme déconseillée,comment formater?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Avril 2005 20:49:56

Voilà j'ai acheté mon PC en grande distibution ce qui veut dire que j'ai un cd de restauration et un cd pilote et non un cd windows xp.
On m'a dit que lors de la restauration on écrasait simplement les anciennes données mais que pas tout le disque dur était écrasée et on m'a dit qu'il était préferable de formater pour partir sur de bonnes bases.
Seulement comment formater un PC qui a xp familiale car lorsque je fais clic droit sur le disque dur et formater il refuse en me disant:
vérifiez que tous lecteurs utilisant le dsque dur n'ont pas de prog ouvert ou n'utilise pas des fichiers du disque un truc comme cà , j'ai tout supprimé ce qu'il y avait dans la barre mais je ne vois pas ce qui peut etre encore ouvert.
1ere question, apres avoir formaté mon PC, puis je réinstallé xp avec un simple cd de restauration??
Va on rentrer dans dos ensuite comme les vieux pc et inserer une disquette de démarrage car je n'ai pas de lecteur de disquette sur le mien?
2eme question:quelle est la meilleure technique pour formater son pc?
Ah oui, une fois installé, pour faire le pack SP2, doit on directement installé le PACK sp2 ou alors cliquer sur la recherche des mises à jour car il en trouve 16 .

Un grand merci à celle ou celui qui pourra me donner des infos pour avancer MERCI

Autres pages sur : restaurer systeme deconseillee formater

10 Avril 2005 21:31:32

Salut
Alors normalement quand tu mets le CD de restauration, le disque dur sera formaté avant de reinstaller Windows
10 Avril 2005 21:39:47

salut,
pas besoin de diquette de démarrage, il te suffit de booter sur le cd de restauration et là il va te demander si tu veut formater je crois... (je ne l'ai jamais fait...)
tu formate le disque ou la partition que tu veux et normalement tu pourra réinstaller windows après, ils te le proposeront...
Contenus similaires
10 Avril 2005 21:41:06

si je comprends bien mon pc va donc automatiquement formater le disque dur et nettoyer son contenu et pas simplement se contenter de refaire une copie sur les autres fichiers?
Mais alors pourquoi ya til l'option formater sous xp?
10 Avril 2005 21:55:17

coment faire pour booter sur le cd-rom s'il te plait?
30 Décembre 2005 15:43:53

bonjours

Alors moi c'est pas pareil j'ai peur que si je formate les disques durs je ne peu plus installer windows

merci d'avance
30 Décembre 2005 15:51:39

en faisant la restauration tu aura la meme chose que ce que tu avait quand tu l a achete.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS