Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment créer un forum en php

Tags :
  • Html
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Août 2003 10:42:53

j'aimerai créer moi meme un forum ! je crois que c'est en php ? j'ai un peu de connaissances html car j'ai deja créer un site ... que faire pour créer un forum ?

Autres pages sur : creer forum php

30 Août 2003 10:46:09

ba deja tu pourais crée un forum phpBB c'est très simmple d'utilisation et tu peut y rajouté des mods voila si tu veut du spport je te conseille le meilleur site de support phpbb http://forum.2037.org tu aura toute l'aide qu'il te faudra :) 
30 Août 2003 11:01:29

Voila je te conseillerai celui la moi il est deja fais et tres bien.phpBB
Contenus similaires
30 Août 2003 11:01:52

Pour l'installation, la doc pour les forums phpBB2 va direct sur phpBB.biz qui fait aussi parti du réseau 2037.org
30 Août 2003 11:22:05

Oui pour les forums Invision board mais phpBB 2 est plus simple à utiliser que Invision c'est pourquoi je lui conseille comme premier forum.
30 Août 2003 13:34:33

euh !!! après utilisation des deux
l'admin est pour moi plus simple et plus puissante sur invision

mais comme j'ai pas d'action la dedans ... a chacun ces goûts !!!

amicalement ;-)
30 Août 2003 14:13:44

Il est vrai que les options sont bien meilleures sur les forums Invision Board (D'ailleurs après 1 an et demie d'utilisation de phpBB je me suis naturellement tourné vers ce forum). Mais de part le lot de ces fonctionnalités, je ne le conseille pas au débutant.
30 Août 2003 23:44:58

ok ok ok ! j'ai suivi un peu tous vos conseils merci d'ailleurs j'ai été sur le site j'ai telecharger php 2.6 french ... mais c'est quoi au juste ? des codes html , des bases de données ... merci de m'aider ...
31 Août 2003 00:55:17

ba ce son des fichier php :)  tu uploade ton dossier decrompressé, apres tu va dans le dossier sur le net tu sui linstall ok après tu supp les dossier install et cotrib du dossier et apres normalemment c bon enfin desoler dexpliqué vaguement je suis fatigué va sur http://forum.2037.org t'aura plus d'aide
22 Novembre 2003 13:23:58

bon voila je veux cree un forum j'ai telecharger le pack phpbb2 et je l'ai mit sur internet et apres je doit m'inscrire je rempli tout le formulair et clic ok mais la ca me marque:

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

comment fair pour regler ce probleme? merci de me repondre
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2003 03:25:11

j'ai exactement le même message d'erreure et je ne sais pas non plus que faire ...

un coup de main serait vraiment le bienvenu !

merci
24 Novembre 2003 08:42:39

on m'a donné toutes les informations pour bien configurer son forum sur la plupart des hebergeurs, enfin pas bcp mé bon, et j'ai pris bien soin de tout noter :) 

Avec Lycos (activer votre base de données)
Database Server Hostname/DSN: localhost
Your Database Name: login_db
Database Username: login
Database Password: ****** (Le pass de votre compte Lycos)

Avec Free (activer votre base de données)
Database Server Hostname/DSN: sql.free.fr
Your Database Name: login
Database Password: **** (votre password sur free)

Avec Ifrance (ne concerne que l'hébergement payant, l'hébergement gratuit utilisant un format propriétaire)
Database Server Hostname/DSN: sql1.opsion.fr
Your Database Name: login
Database Password: **** (votre password sur ifrance)

Avec Levillage (pour créer votre base de données, allez dans la section Hébergement/Nouvelle Base)
Database Username: login_db
Database Password: **** (le password de votre base de données)

voilà j'espere que ça pourra aider =)

sinon pour les autres allez voir sur le site de votre hébergeur ça doit surement y etre sinon demandez au admins =)
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2003 12:54:50

Rien à faire :( :( :( 

j'ai tout activé dans me menu sous lycos puisque je suis sur lycos.

j'ai tout rempli comme noté ci dessus et j'ai toujours ce message d'erreure ...

une idée ?
24 Novembre 2003 13:02:11

salut, vient me parlez sur msn ou en mp .. je t'aide

++

Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2003 14:42:29

ok merci , je t'ajoute , donc si tu vois "Erwan" c moi
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2003 15:44:11

Avec Lycos (activer votre base de données)
C FAIT
C DOFFICE
C LE LOGIN QUE J AI SOUS LYCOS SUIVI DE _db?
MON LOGIN SOUS LYCOS ?
Database Password: ****** (Le pass de votre compte Lycos)
24 Novembre 2003 21:31:35

oui, par exemple ton login est monsupersite (j'imagine hein :-P) et ton pass est "monsuperpass" et bien tu mets :

Your Database Name: monsupersite_db

Database Username: monsupersite

Database Password: monsuperpass (Le pass de votre compte Lycos)

normalement ça devrait marcher :-p
24 Novembre 2003 22:04:32

salut ... moi je suis tout nouveau ...
mais je suivais bien attentivement les conseils donnés un peu plus haut , merci d'ailleurs car j'ai pu au moins avancer un peu ...

cependant je suis bloqué au meme point que mes amis ... :-(

en fait je suis sur free, et impossible de depasser cette affreuse page :

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

???? QUE FAIRE ????

je pense pourtant tout bien faire ( comme tout un chacun vous me direz .. )

je ne me decouragerais pas ... mais je veux trouver la solutions ...

moi aussi je veux mon forum !! :-/ lol

Rico
24 Novembre 2003 23:13:40

as tu activer la base de donné de ton site ? si tu ne l'as pas encore fait rend toi ici sinon rend toi pour un petit tuto !

Voilà si tu as besoin d'aide je me tiens à ta dispo... Mais je tiens à te prevenir qu 1 forum phpbb sur free c vrt tres tres lent aux heures de pointes :) 

29 Novembre 2003 17:15:21

merci matmao ... super bien le tutorial ...

j'ai bien avancé .. enfin, j'ai avancé !
mon forum est installé, je peux faire pas mal de trucs ... cependant un message d'erreur apparait kan un utilisateur veut s'enregistrer :

Fatal error: Forbidden port in smtp.php on line 109

et pour valider l'inscription des utilisateurs je dois moi meme le faire ... donc pas super cool ...

MatMao, tu me dis ke sur free c'est pas super ..
kel serait ton conseil ? tout en restant gratuit au niveau de l'hebergeur biensur ;-)

Rico
27 Décembre 2003 16:34:15

ouai bonne question !!!!!! up ! :-o
27 Décembre 2003 16:56:02

reuploade le fichier en question smtp.php si il existe.

Peutetre que pendant le transfere il y a eu quelque problemes sinon va sur le forum de phpbb-fr.
17 Janvier 2004 17:15:42

Merci pour tous les conseils utiles que vous avez posté! C'est super pratique, de quoi répondre à la plupart des problèmes, et de quoi faire l'install et la mise en ligne! :-D 8-) :-)

Encore merci!

- Seb -
7 Avril 2004 18:30:11

est ce que qq aurai la gentillesse de m'explique ce que je doit faire pour installer le phpbb2??
merci d'avance
18 Mai 2004 00:18:40

Tu ne sais pas installer phpBB ?

Fait comme moi, essayes forumactif

http://www.forumactif.com

J'en ai créer un en 5 min comme je voulais :hammer:

J'ai fait pas mal de fournisseurs de forum, j'ai toujours était déçu : entre l'un qui devient trop lent entre 18h et 22h et l'autre qui te demande de l'aider à survivre en cliquant sur les bannières de pub...

Bref va faire un tour sur le lien que je viens de t'envoyer, si ça te convient pas, tu pourras tjs installer phpBB... mais surtout n'oublie pas de le mettre à jour ... chaque mois un nouveau trou de sécurité est trouvé...

a++
25 Juin 2004 16:03:59

Pour compléter ma réponse, regardez les 3 forums de démo ils sont quand meme sympa :

Ayreon-seven
Aerys
Etoilune

Devinez lequel est le mien ! :) 
6 Juillet 2004 23:36:46

Merci de l'adresse cedoo, super facile de se creer un forum sur forumactif, chapeau
:-D
11 Août 2004 23:17:48

bonjour je suis vraiment tout nouvo dans ce genre de truc est je voulé savoir comment on fait pour uploader un dossier merci davance
14 Décembre 2004 20:00:24

slt a tous, jémeré ke vous médé par créer 1 forum phpbb, et ke vous me renseigné sur kell logiciel je dois m'y prendre pour le créer...

moi jutilise namo webeditor mais cé tro galère donc j'aimeré en prendre un otre

merci... :-(
14 Décembre 2004 23:03:36

Il y as aussi Vbulletin :-)
29 Octobre 2005 14:01:35

il y a aussi forumactif.com un truc dans le genre !!! cherche dans google !!

;-)
28 Décembre 2005 11:35:41

Si tu n'es pas "ceinture noire" de PHP ou autre langage de programmation, je ne peux que te conseiller de tester blogamis : www.blogamis.com

C'est pratique pour créer des blogs, des forums et des sites même quand on y connait pas grand chose.

30 Décembre 2005 11:14:06

je en voudrais pas m'opposer aux forums phpBB MAIS...
vous ne repondez pas a la question "comment __faire__ un forum en php ?"
eh bien, j'en ai créé un moi meme.
killer_of_demon envoie moi un MP ou un email(lord.of.lifty[at]google.com) et je te le donnerai.
"et pour le graphisme ?" diront certains;
je ne dirai que GIMP qui a, normalement, deja une extensio pour creer des boutons pour site internet.

mais si vous voulez vraiment un phpBB avec un copyright et des tonnes de merdouilles comme ca cc'est votre pobleme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS