Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment graver des divx avec nero sur dvd-r ou cd-r ?

Tags :
  • Divx
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Décembre 2005 01:09:05

Bonjour.
Voila, depuis que j'ai mon pc (depuis 1 an) je grave mes divx avec nero. Lorque je veux en graver qu'un seul je le grave sur cd-r ou sinon sur dvd-r. Pour faire cela je vais dans données/faire un cd de données. Or sur 100% de cd vierges utilisé 80% sont à arriver au terme de la gravure ou qui marche correctement. Pour le reste soit la gravure échoue soit la gravure arrive à son terme mais le cd ne fonctionne pas.
La semaine dernière j'ai essayé de graver un divx sur cd-r, la gravure est allée à son terme mais le cd ne fonctionne pas. Aujourd'hui j'ai gravé 5 divx sur un dvd-r mais là pareil que la semaine dernière, la gravure est allée à son terme mais le dvd ne fonctionne pas.
Donc j'en viens à ma question que je voudrais savoir :
Est ce que mon graveur est déffectueux ou tout simplement je ne sais pas graver des divx?
Merci de m'indiquer svp la méthode de gravure pour divx avec nero (j'ai le 7.0) ainsi que la vitesse idéal pour graver, en gros tout ce qu'il faut pour réussir la gravure.
Merci pour votre aide car je dois formater mon pc mais je ne veux pas perdre tout les divx que j'ai.

Autres pages sur : graver divx nero dvd

27 Décembre 2005 02:42:31

Salut, essai une autre version de nero pour voir si ca te fait le meme probleme et pour tes divx met les sur un disque dur externe pour formater
27 Décembre 2005 09:37:27

moi perso je suis revenu a la version 6.14 de nero car la 7 plantait et bouffait pas mal de ressources...pour ton probleme as tu mis a jours le firmware de ton graveur ?? as tu desactivé le graveur windows et certains graveurs sont succeptible avec certaines marques de cd!!!!
Contenus similaires
27 Décembre 2005 12:59:59

Ok merci.
Je crois bien que je vais revenir à l'ancienne version de nero. Et comment fait-on pour mettre à jour le firmware de mon graveur?
Je ne suis pas très bien callé en informatique.
Et pour mettre mes films sur un disque dur externe c'est une bonne solution mais je n'en ai pas malheureusement.
Merci pour vos réponses.
27 Décembre 2005 13:02:58

pour mettre ton grveur a jour tu va sur le site du fabricant tu recherche le firmware de ton modele et tu le telecharge ensuite tu flash ton graveur...apres la methode depend de ton fabricant ....quel est la marque et le model de ton graveur??
27 Décembre 2005 14:29:36

bon alors voila moi je grave mes films o format CD R, bien sur il faut avoir un dvd qui lit ce format ou les visioné sur pc
alors je t explique et si tu ne comprend pas demande moi.
tu clique sur le film a graver tu glisse jusque sur l icone du graveur.
il va te mettre une fenetre avec autant de tps restant
bon apres tu ouvre (en cliquant 2 fois )le lecteur sur lequel tu vas graver et il va y avoir le fichier du film et sur le coté tu vas voir il y a écris gravé sur le cd et clique voila tout bonne chance j espere t avoir aidé
27 Décembre 2005 15:19:02

Ta solution je la connais. Mais mes films font un peu plus de 700mo donc pour graver sur un cdr de 700mo nero me réduit la taille de mon film pour qu'il tienne sur ce cd. Merci quand même.
La marque de mon graveur : hp dvd writer 630c.
Merci.
27 Décembre 2005 15:47:17

Bon j'ai gravé un divx avec la méthode de "wick". La gravure est arrivé a son terme et le cd fonctionne mais le problème maintenant c'est que le cd ne s'éjecte plus.
Aidez moi svp.
27 Décembre 2005 16:47:10

donc vu que tu arrive a faire cette methode cela veut dire que ton graveur windows est activé ce qui apporte bcp de probleme et de conflit alors essaye en le desactivant deja.va dans panneau de config.. ensuite outils administration puis sur service la tu double clique sur Service COM de gravage de CD IMAPI et selectionne desactivé et refait la tentative avec nero (essaye sur un rw deja)
27 Décembre 2005 17:04:49

par contre etrangement je trouve pas le firmware de ton graveur le model c je trouve le modele i et les autres mais pas le c mais sur hp
27 Décembre 2005 18:27:53

ça fait rien. J'ai installé la version de nero 6.3.0.3 et j'ai gravé 2 divx ainsi que un heu de 2.5go et la gravure a réussi et le dvd fonctionne. Saurait-tu la vitesse idéal pour graver stp?
merci.
27 Décembre 2005 23:24:12

Encore un dvd qui ne fonctionne pas. J'ai gravé des divx sur un dvd-r avec nero, la gravure est arrivée à son terme mais lorsque j'insère le dvd le dvd ne contient aucun divx.
Help me please.
28 Décembre 2005 00:15:26

moi je grave mes dvd en x4 oux6 quel marque de dvd utilise tu ? as tu bien finalisé ton dvd moi c probleme je l'ai eu avec les dvd maxdisc (mon graveur pioner dvr a09 les supporte mal) as tu bien desactivé graveur windows?? sinon essaye avec une autre marque ca le fait avec les - ou les +r ??
28 Décembre 2005 00:46:45

Je les ai acheté en turquie à bas prix. ça doit etre ça mon probème alors.
28 Décembre 2005 18:41:05

je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours mais cherche pas trop loin!!!!! le probleme vient surement de la et tu n'as pas d'autres marques sous la main??
29 Décembre 2005 00:30:11

les marques de dvd sont hyundai(acheté en turquie) oky(turquie) emtec(france) et les cd marque speed(turquie).
Il doit venir d'ici mon probleme. Je n'y avais pas pensé auparavant.
Merci pour ton aide.
29 Décembre 2005 18:14:51

de rien si cela a pu ou peu te rendre service ...nous avons tous besoin d'aide aller bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS