Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel mixage Mp3 linux

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Novembre 2005 20:41:26

Bonjour

Je viens de passé récement sous linux mandriva 2006 et étant dj dans mes heure perdu (le samedi soir) je me demandai si il existai un équivalent a atomixmp3 sous linux. Un équivalent gratuit si possible

Autres pages sur : logiciel mixage mp3 linux

29 Décembre 2005 14:10:08

faisant une petite recherche google, je suis tombé sur ce topic, ou personne n'a apparemment voulu repondre!
j'ai trouvé lors de mes recherches plusieurs logiciels mais aucun ne m'a vraiment emballé (bon c'est vrai, celeron 600mhz et 250Mo de ram, c'est pas ce qui y'a de mieux!)
il y a MIXXX mais aprés install d'un rpm et démmarage du logiciel, mon pc plante!
il semble que ce soit du a la gestion du son sous linux qui est gérée par trois (ou +?) type de logiciels (sound managers? je n'ai pas encore saisi cette subtilité de linux!) ALSA, Open Sound System et jack
encore un truc pour compliquer la vie d'utilisateurs "newbie" tout comme les moultes players mp3 que chacun programme dans son coin (pour dire, j'ai programmé mon truc tout seul chui trop fort!) et qui meurent a la version 0.3beta!
il y a aussi la solution AGNULA, une distribution entierrement dediée au son, mais j'ai un peu la flemme de désinstaller une distrib qui marche assez bien (mandriva 2006) et sur laquelle j'ai passé un bon mois pour avoir une config répondant a mes attentes de bases(surfer, mailer, ecrire, lire TOUTES mes videos quelque soit le format(merci encore a microsoft, matroska et realmedia pour le format proprietaire!) que ça rame pas trop(saloperie de swap!) et msn(remerci microsoft))
BREF, je réve d'un monde linux ou tous les programmateurs bosseront sur le même projet pour faire avançer les choses et qu'on ai vraiment un système libre avec des applications simples à utiliser, efficaces, façiles a installer et peu gourmandes en ressources (puis si y'a un peu d'eye candy, c'est pas un mal!)
bon pour revenir au mix sous linux (je me suis un peu emballé dans une tirade Antimicrosoft/pro-open-source...) il y a un site a consulter d'urgence: http://www.openjay.org/
et pour ceux qui veulent "fabriquer" du son y'a un truc qui va surement devenir pas mal et qui a la volonté de devenir L'EQUIVALENT FRUITY LOOPS (c'est encore en beta, donc à suivre...) LMMS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS