Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Blocage après une vérification de disque...

Tags :
  • Kenny
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Décembre 2005 21:50:08

Salut!

Mon problème est le suivant:

J'avais formatté mon ordi, et deux mois plus tard je me lançais dans une vérification de disque. Comme d'hab il se lance au prochain redémarrage, donc je redémarre...

Et la vérification se passe bien, jusqu'à la fin. Mais la page bleue "Windows démarre..." (dont jusqu'ici j'ignorais carrément l'existence) juste avant celle où l'on doit choisir quelle session ouvrir, reste figée. (ATTENTION: je ne parle pas de la page noire avec la petite barre bleue (ou verte) qui bouge, mais d'une page BLEUE APRES)

Et je redémarre, même problème...

J'ai réussi à le réparer en redémarrant et en faisant F8 puis "Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels", et encore cette page apparait pendant deux minutes alors qu'avant elle n'apparaissait que cinq secondes pas plus...

Donc j'aimerais savoir si y'a un moyen de réparer ça, déjà pour la page qui s'affiche deux minutes, mais aussi et SURTOUT pour pouvoir faire une vérification normale... sans que j'aie à "remettre les derniers paramètres fonctionnels"... parce que j'ai réessayé, toujours exactement le même problème...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Kenny

Autres pages sur : blocage verification disque

22 Décembre 2005 13:40:17

Bonjour,
Il est possible que la vérification du disque ait conduit à l'amputation ou à la suppression de certains fichiers (voir s'il n'y a pas des fichiers .chk).
A mon avis, une réinstallation du système devrait régler le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS