Votre question

Pc qui est très très lent ! La solution ?

Tags :
  • Demarrage
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Décembre 2005 20:16:16

BOnjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur est très lent tant que point de vue démarrage que fermeture ainsi que pour l'ouverture de logiciels, fichiers, ou autres....

Une réinstallation de Windows XP a été tenté, mais le problème reste le même. Pas de mouchard, de spyware, virus ou autre menace de sécurité pouvant nuire à la vitesse de mon ordinateur n'a été trouvé.

Je fais appelle à vos compétences, à vos exigences afin de m'aider et trouver une solution afin de clôturer ce problème définitivement.

Mon pc est équipé de 3 disques durs et de deux lecteurs de DVDROM :

HDD1 : Maxtor 80Go SATA 7200RPM (Système, programmes et mes documents séparés en 3 partitions)

HDD2 : Maxtor 160GO IDE 7200RPM ( SWAP, et fichier volumineux séparés en deux partitions)

HDD3 : Maxtor 20GO IDE 7200RPM ( contient mes médias, musiques, vidéos en une seule partition principale)

Merci
Vincent

Autres pages sur : tres tres lent solution

21 Décembre 2005 20:22:47

as-tu modifié klk chose dans le bios???
21 Décembre 2005 21:00:24

Bonjour,

J'ai désactivé le SMART sur le disque dur de 20GO, ce dernier est compatible avec le SMART, mais le smart m'indique un échec de commande.

Après une conversation téléphonique de quelques secondes avec un technicien que je fréquente, ca serait à cause de l'ancienneté du disque dur.

Hormi çà, je n'ai changé aucun autre paramètre pouvant nuire à la vitesse de mon système!

Vincent
22 Décembre 2005 00:52:30

salut,
question bête: combien as tu d'antivirus ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS