Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Zone alarm ou firewall xp

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Avril 2005 21:44:28

Bonsoir tout le monde

Presque tout ce que je voudrais savoir est dans le titre, j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour protéger l'ordinateur, zone alarm la version gratuite ou alors le firewall par défaut de windows xp? merci de vos réponses

Autres pages sur : zone alarm firewall

22 Avril 2005 21:50:50

Cherche même pas a réfléchir
prend zone alarm ou un autre firewall que tu veux mais en tout cas pas celui d'xp

+++
22 Avril 2005 21:54:44

Coucou
Quelle version de Windows tu as ?
Si c'est Windows Sp2, le firewall est assez performant. Personnellement, je n'en utilise pas (enfin.. si. Celui du Sp2) et je n'ai jamais eu de problème.
Sur ce...
Contenus similaires
22 Avril 2005 21:56:47

Zone Alarm.

Oui d'accord niveau argumentation c'est zero mais il n'y a pas à chercher... Entre le firewall du SP2 et ZA, aucun doute.[/size]
22 Avril 2005 22:05:39

la question ne devrait même pas ce poser : éviter tout ce qui est microsoft.
si tu fais très attention, zonealarm n'aura pas trop de travail.
22 Avril 2005 22:08:28

perso j'aime ni firewall xp ni firewall zonealarm.
sygate et outpost sont mes favoris.. j'utilise sygate depuis 2 ans et il est très bien
22 Avril 2005 22:08:32

Je vois que vous êtes nombreux à choisir zone alarm. Pour la version de windows je l'ai eu hier je sais que j'ai le windows familiale et que j'ai installé toutes les mises à jour mais merci beaucoup de m'avoir répondue. Mais pourquoi vous n'aimez pas le firewall de windows xp?
23 Avril 2005 00:35:45

Citation :

Et comme par hasard t'utilises windows nan ? :lol: 
enfin ....
23 Avril 2005 02:27:49

Salut à tous,

Personnellement, je dit bien personnellement j'utilise le sp2 (enfin son firewall) Ce pare-feu est performant je n'ai jamais eu le moindre problème ainsi que j'utilise avec Avast Anti VIrus qui est un AV gratuit tres bien! :-D
Avant, j'avais Norton + son firewall que des virus à gogo! :-?

Mais bon, c'est avis personel je te le conseille!
23 Avril 2005 02:51:27

Citation :

rose147 a écrit :
Mais pourquoi vous n'aimez pas le firewall de windows xp?

Bein en fait, le firewall de windows xp filtre le flux entrant mais ne filtre pas du tout le flux sortant.

Donc prend zonealarm, il marche trés bien, je l'utilise depuis plusieurs années et jamais eu de problémes.

Voilà.

Yaz
23 Avril 2005 03:03:59

Moi, jtrouve que le firewall du sp2 est tres simpliste à configuré ... si vous télécharger sur des serveurs de Peer 2 Peer juste une petite configuration a faire...

Il me plait bcp je te le conseille!

Mais bon c'est moon avis et pas celui des certains IDnautes...

Bye :-D
23 Avril 2005 11:36:25

Ca doit dépendre de la mise à jour de windows xp. Si il y a le sp2 ou le sp1. En tout cas j'ai zone alarm que j'avais sur un ancien ancien ancien ordinateur à l'époque où j'avais encore windows 98 et il me protégeait bien. Comme je ne connaissais pas bien le firewall de windows c'est pour ça que je vous ai demandé, merci de vos réponses
23 Avril 2005 11:40:32

Z.A. powaaaaaa !!!
23 Avril 2005 11:42:28

Bein voyons éviter tout se qui vien de Microsoft ...

Y'auras toujours quelqu'un pour dire de telles bétises.

Le parefeu de Windows (Sp2) est tres performant de toute facon a partir du moment ou tu fait attention, un parefeu est un parefeu ...(ya quand meme des limites)

Donc si la question se pose je suis désolé mais faut arréter de juger Microsoft comme sa.
23 Avril 2005 11:42:31

Citation :

Zirou a écrit :
Citation :

Et comme par hasard t'utilises windows nan ? :lol: 
enfin ....

lol, oui j'utilise Windows mais c'est surtout parce qu'on ne peut pas mettre beaucoup de jeux sous Linux. :-?

quand je disais ça, je pensais aux logiciels mais tu as raison, XP est de la m**** pour la sécurité.
23 Avril 2005 11:43:25

Entre Z.A et le firewall d'XP, Z.A sans hésiter

Pour ma part, j'ai longtemps utilisé look 'n' stop, firewall peu gourmand, et très puissant (à condition de bien le configurer).
Depuis peu, j'essaie Outpost firewall pro, il se révèle très efficace lui aussi.
23 Avril 2005 11:56:43

Moi j'utilise KERIO depuis peu
c'est assez simple et ca foncrionne bien..
mieux que SP2 en tout cas
23 Avril 2005 12:03:44

zone alarm n'est pas toujours compatible avec certains logiciels et le programme de microsoft sert pour l'utilisation basique d'un ordinateur (visite de site officiels, etc...).

Je te conseille Kerio qui est assez bon et surtout bloque l'execution automatique et te demande en continu pour chaque action des programmes non autorisé.
17 Décembre 2005 12:52:47

Salut à tous !
Je vois que ce forum n'est plus utilisé depuis un certain temps mais comme je cherchais des infos sur les differences des deux firewall justement alors je me permet de le remettre en fonctionnement :-D

Malgré mes multiples lectures à ce sujet, je n'ai pas trop saisi si le firewall fourni par microsoft (avec le sp2) est veritablement efficace, beaucoup de monde semble pencher plus pour zone alarm. Pourtant j'ai un peu essayé les deux (celui d'xp sur le pc, et zone alarm sur le portable) et mis à part le fait que zone alarm affiche sans cesse qu'il bloque des chose je me demande quand meme s'il est plus puissant alors qu'xp n'affiche rien mais je n'ai pas de probleme pour autant (mais je veux pas attendre d'en avoir pour m'en occuper...). Est ce important de ne pas controler le flux sortant?
Enfin je suis un peu perdu, un firewall pour un firewall.... et il faut dire que celui d'xp est quand meme plus simple à parametrer: il n'y a que 3 onglets, il n'y a donc qu'à s'occuper des exeptions.
J'espere que vous pourrez m'eclaircir un peu plus.

Merci d'avance ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS