Votre question

Installation XP et mise à jour drivers

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Décembre 2005 20:17:03

Bonjour à tous et à toutes ! ( parce que il y a pas de raisons...)

J'ai pour intention dans les prochains jours de procéder à une réinstalltion saine de mon windows XP pro. J'ai en effet quelques bugs due à ma carte graphique ( nvidia, geforce 6660 ), et le son a disparu de mon pc...
On m'a donc dit de mettre à jour tous mes drivers pour carte mère, carte vidéo, carte son en me conseilllant le site touslesdrivers.com. IL ets vrai que mes cds d'installation datent un peu, vu que j'ai acheté mon pc, il y a un an.
J'ai néammoins quelques questions : est ce qu'il vaut mieux que j'installe d'abord les drivers via mon cd, et qu'après je les mette à jours via internet, ou que je ne me serve que d'internet, si c'est possible ?
De plus, est ce que les les drivers téléchargés écraseront automatiquement les drivers du cd déjà installés ?
Merci d'avance !

Autres pages sur : installation mise jour drivers

14 Décembre 2005 20:32:27

Salut,

Moi je te conseille de formater ton PC et ensuite tu verras bien, ya des PC ou tout marche et y'en a ou il manque quelques drivers, pour ma part il manquer juste les pilote de ma carte son et comme tu l'as bien dit je l'ai ai pris sur touslesdrivers.com et il n'ecrase pas les anciens vu que les anciens ben si tu viens de formater y'en a pas !!! (enfin je crois) et si quand tu dit :

est ce qu'il vaut mieux que j'installe d'abord les drivers via mon cd, et qu'après je les mette à jours via internet, ou que je ne me serve que d'internet, si c'est possible ?

Tu as un CD avec tes pilotes ?? ou tu possede juste ton CD de windows XP ?? si tu as juste le CD de windows XP c'est ce que j'ai dit en haut, tu formates et tu verra bien si tu as un CD ou tu as tes pilotes normalement meme si sa fait 1 ans les pilotes marche toujours pas besoin d'en prendre des nouveau sur le net enfin ca depend...
14 Décembre 2005 20:35:24

Non, j'ai un cd pour mes pilotes et un cd de windows, ce que je veux savoir, c'est si j'installe d'abord les pilotes fournis sur le cd nvivia et qu après je les met à jour via internet ?
14 Décembre 2005 21:01:41

Oui !! tout a fait mais en general si tu as les pilotes sur un CD, ben pas besoin de mise a jour :-) je te donne un exemple si par exemple tu n'as pas de son tu met tes pilotes et tu en as, ne cherche pas a avoir le dernier pilotes quoi si sa marche laisse comme ca :-) moi je te conseille de formater et ensuite tu réinstale les pilotes et normalement pas de souci :-) si tu en as revient nous voir ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS