Votre question

Serveur MSN personnel

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Mars 2005 11:02:55

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il existait un serveur MSN que l'on pourrait installer dans une petite structure, afin que les utilisateurs d'un reseau prive puissent discuter entre eux plus rapidement.
Biensur, il faudrait qu'il soit aussi une passerelle vers les serveur principal, afin de pouvoir discuter aussi avec l'exterieur.

Je sais que ca peut paraitre specifique, mais je suis sur que d'autres que moi ont deja du se retrouver confronter a cette problematique.

Des idees ?

Merci.

Autres pages sur : serveur msn personnel

15 Mars 2005 19:44:28

Bonjour,
Cela ne doit pas être possible, mais il doit y avoir des solutions alternatives à MSN, comme l'intégration d'un chat de type caramail dans un intranet etc...
15 Mars 2005 19:46:47

Citation :

Maehara a écrit :
Bonjour,
Cela ne doit pas être possible, mais il doit y avoir des solutions alternatives à MSN, comme l'intégration d'un chat de type caramail dans un intranet etc...

Jabber
Contenus similaires
15 Mars 2005 20:51:13

en quoi vousrais-tu accelerer msn?
si c'est pour le transfert de fichier, sache que si c'est d'un poste à l'autre d'un reseau local, ton trasfert ne sort pas de cette structure et le transfert se fait à la vitesse locale.
Si c'est pour que le texte s'affiche plus vite, faut pas trop en demander non plus ;-)

si vraiment un acharné et que tu tiens à faire ce qye tu dis, récupère les sources de AMSN (version linux de msn) et modifie les, mais bon courage alors ;-)
15 Mars 2005 22:54:18

C'est possible je crois, mais en utilisant Windows messenger seulement...
16 Mars 2005 10:59:42

Citation :

coincoin a écrit :
en quoi vousrais-tu accelerer msn?
si c'est pour le transfert de fichier, sache que si c'est d'un poste à l'autre d'un reseau local, ton trasfert ne sort pas de cette structure et le transfert se fait à la vitesse locale.

Cela est vrai lorsque tous les utilisateurs utilisent le meme client, ce qui n'est pas le cas ici (Messenger, Gaim, Trillian, etc.).

De plus, je veux me laisser la possibilite de bloquer les utilisations exterieures, s'il y a abus.

Enfin, il s'agirait de ne pas boulverser les habitudes des utilisateurs qui ne sont pas tous informaticiens.

Citation :

coincoin a écrit :
si vraiment un acharné et que tu tiens à faire ce qye tu dis, récupère les sources de AMSN (version linux de msn) et modifie les, mais bon courage alors ;-)

Merci, je vais me pencher sur AMSN. Je n'aurais pas forcement a patcher le truc, car l'archi possede des linux.

Danon'.
18 Août 2005 06:52:32

Il existe qu'une seule façon et je l'ai ! un gars a crée un serveur identique a MSN Chat et la connexion marche alors si tu veux se serveur fait moi signe !!!!

18 Août 2005 07:09:10

je rejoins ce qui a été dit précédemment : JABBER !
19 Août 2005 06:52:16

Ou plus simple, monter une serveur exchange qui fournit le service.

M'enfin un forum, ou même jabber (pourqoui msn d'abord) suffisent amplement
8 Septembre 2005 13:37:29

bonjour

je voudrai avoir quelque salle du style msn sur mon sit , j'utilise Paper IRC MSNLike Server2 mais je n'arrive a rien avec se programme :-(

pouvez vous me dire si il existe un sit qui propose un tutorial en français pour IRC MSNLike Server2 ?

j'éspère avoire de vos nouvelle tres bientot @ +++ ;-)
10 Décembre 2005 20:02:57

Slt a toi^^

Oui il existe plusieurs sites avec doc en Fr pour Paper ircMsnLike (perso j'ai le 7&8)
entre autre celui ci http://www.winzero.org/
Cherche sur google ..
Moi je suis oqp a concevoir un site de tchat de type Msn egalement..j'ai deja bosser dans plusieurs sites de chat de ce type.. je trouve que plutot que d'ouvrir une multitude de clones d'Msn chat,les personnes desirant créer ce type de site devrait faire un projet commun :-? pour faire un site pro avec un Staff competent...
Je sais bien que c'est illusoire mais pas irrealisable..
Je lance donc un appel a ceux que cela pourrais interesser!
n'hesiter pas a me contacter

michel.evers@teledisnet.be (adresse messenger :-D )

@++++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS