Votre question

Avoir une protection maximale pour mon PC

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Décembre 2005 21:06:52

Comment avoir un PC protéger au maximum... Donnez moi toutes les ficelles et explications svp!!!

Autres pages sur : protection maximale

6 Décembre 2005 21:16:13

salut a toi, bon ce topic a du etre traité 100 000 000 000.... :-D mais bon, c'est pas tres grave tu es nouveau :-) utilise la fonction recherche mais je vais quand meme te repondre :

- anti spyware : ad aware, spybot
- parfeu : kerio
- anti virus : Mc afee, kaspersky, nod 32, bitdefender...
- nettoyeur de registre : Regsupreme
- nettoyeur de trace : CCleaner
- optimiser le PC : TuneUP
- Defragmenteur : O&O defrag

voila avec ca tu es servi... enfin je crois
6 Décembre 2005 21:33:34

je rajouterai des règles élémentaires de sécurité

ces logiciels sont ok pour windows, je pars donc sur ce système pour la suite :

-mets un mot de passe "FORT" sur le compte administrateur
-abaisse tous les autres comptes à un niveau inférieur (utilisateur ou utilisateur avec pouvoir sous windows)
-ne te connecte sous ce compte QUE pour régler des pb système
-pour installer un soft par exemple, clique droit dessus, executer en tant que, et la seulement tu entre les infos de l'administrateur
-utilise de préférence firefox ou opéra pour surfer, si tu tiens absolument à IE, augmente le niveau de sécurité
-thunderbird pour les mails, si tu tiens absolument à outlook, désactive le téléchargement auto des pièces jointes, l'affichage des images, les scripts...
-installe le minimum de logiciels (chaque soft apporte son lot de failles)
-que ce soit pour les softs, les sites, les messageries mail ou instantannées, utilise des mots de passe fort et différents les uns des autres (si tu as peur de les perdre, utilise un gestionnaire de mot de passe comme KeePass)
-fais des sauvegarde régulière de tes données importantes, sur des support NON-réinscriptible (cd-r, dvd-r)
-met toi sous la main des cd de récuperation (ultimeboot cd, system rescue cd...)
-...plein d'autre trucs élémentaires, il suffi de se poser les bonnes questions :

de quoi ai-je besoin ? (liste les softs et les fonctions qui te sont nécessaires)
en qui/quoi j'ai confiance ? (sans commentaires)
le tps que j'accorde ? (chacun son rythme de vie)
l'argent que je peux mettre ? (chacun ses moyens)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS