Votre question

comment utiliser Serv-u ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Octobre 2004 13:57:26

salut, je viens de tèlècharger serv-u àfin de pouvoir Uploader des fichier, j'amerai savoir comment l'utiliser juste savoir comment crèer sont serv et Uploader et donne l'ip à une personne pour qu'elle puisse tèlècharger le fichier uploader, possible de savoir ? :-)

Autres pages sur : utiliser serv

2 Octobre 2004 13:59:49

Tu lances le logiciel serv-u en local.
Tu crées ta config en creant des utilisateurs et des droits.
ca va te créer un fichier servudaemon.ini qui aura tes preferences.

Ensuite tu executer servu sur le pc ou tu veux mettre ton ftp avec le .ini et ca lancera le ftp.

2 Octobre 2004 14:05:22

tu t'emmele les pinceaux la (enfin les termes)

tu ne vas pas uploader, mais la personne en face va telecharger (ce qui va te provoquer de l'upload, mais ce n'est pas toi qui vas uploader)

bon sinon :

servu est un des meilleurs serveur ftp pour windows, mais a mon avis bcp trop complet pour toi, surtout vu le prix de la licence

en gratuit et plus simple tu as :
http://www.aclogic.com/
assez complet

mais surtout Typsoft
tres facile a utiliser, en francais, gratuit et leger

pour servu, tu dois créer ton server avec ServuAdmin, tout se passe dedans
Contenus similaires
2 Octobre 2004 14:48:25

Pour aclogic c'est anglais :-? et pour Typsof il et introuvable en quelque sorte le site officiel à fermer.
2 Octobre 2004 16:29:56

je te l'enverrai par mail tout a l'heure (n'hesite pas a me MP si j'oubli)
3 Octobre 2004 00:09:00

Ok merci :-P
3 Octobre 2004 02:41:22

y a pas de mail dans ton profil, donc je te l'ai up sur mon site :
ici

attention cette version est gratuite c'est sur, mais je ne sais pas si les version plus recentes le sont aussi

edit : l'adresse était bonne, mais le server refuse de lacher un fichier avec le nom que j'avai mis, j'ai renommé
3 Octobre 2004 15:25:53

Super sympa à toi de l'avoir Up sur ton site mes encore faudrait me donne la bonne adresse 8-)
sa marche pas le lien tu a du te tromper sur l'adresse refile la moi :-)
3 Octobre 2004 15:31:31

post edité
3 Octobre 2004 15:40:06

? :hein:
3 Octobre 2004 20:23:10

J'ai rèussi à le tèlècharger, je l'ai mis en Français crèer un utilisateur dans droit d'acces j'ai mis le dossier que je veut mêttre à tèlècharger maintenan reste comment activer le up :hein: tu peut m'expliquer la suite à faire, genre: comment démarrer le up comment faire un lien ect.. :hihi: 
3 Octobre 2004 21:21:37

tu l'active pas

tu lance le server, tu le configure, tu autorise les connexions sur le port 21 et tu file ton ip a la personne qui doit telecharger

ftp://login:p ass@ton_ip
4 Octobre 2004 00:42:09

Pour servu, c'est très simple, voilà comment le configurer en image:
tu lance serv-u32.exe
Un 'U' apparait en bas à droite de ton écran, tu clik droit dessus et tu clik sur show window:
http://keligmaze.free.fr/photos%20diverses/servu3.jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />

Ton dossier sera accessible désormais grace à un client ftp ou tout simplement grace à un navigateur comme internet explorer, et sera de la forme:
ftp://nom:p ass@adresseIP

si tu veux une adresse IP fixe(pour avoir toujours la même adresse de serveur), va sur
ici pour enregistrer une adresse du style 'prenomnom'.dynu.com

Et ensuite tu lance ton programme dynu, et ton serveur sera désormais:
ftp://nom:p ass@nomprenom.dynu.com
6 Octobre 2004 00:36:27

Big merci kellig et maith vous m'avez bien aîder que ça soit Maith sur msn ainsi que Kellig avec ses Impr. screen =) encore merci :-) .
6 Décembre 2005 07:18:52

bonjours, mon probleme a moi c'est que pour des éconnomies de ressources, et de bande passante, je voudrai limiter le taux de transfer.

pour se faire, renseigner la variable "max download speed"

elle est a 2 endroits :
-> dans setting
-> dans l'onglet général de chaque user

seulement voila seule la configuration dans setting est prise en compte
ce qui me pause un probleme car je ne veux pas limiter de la meme façon tous les comptes,
d'un coté les compte internet, serront tres limité pour sauvegarder la bande passante,
et de l'autre, limiter le débit en local, pour préserver mes ressources ..(que ça ne ram pas)

enfin voila, je voudrai pouvoir activer le réglage par utilisateurs ...

merci de votre aide

ah j'oubliais, j'utilise ServU 6
;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter