Se connecter / S'enregistrer
Votre question

soucis avec fichier VOB

Tags :
  • Video ts
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Juin 2005 19:38:59

bonjour,
J'ai des fichiers VOB, BUP et ISO (donc pour graver un dvd). Cependant quand je veux mettre les fichiers VOB dans video TS dans Nero il me dit que mon format n'est pas correct.
Quelqu'un aurait il une idée?

Autres pages sur : soucis fichier vob

7 Juin 2005 19:42:05

Graver un DVD-R avec Nero

À partir de fichiers .VOB :

1. Pour commencer, veuillez vérifier que vous disposez de tout les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du DVD :

Assurez-vous que les fichiers portent bien les noms indiqués ci-dessous, si par exemple vous avez un fichier nommé TOMB_RAIDER_2.FRENCH.ENGLISH.SHARED_BY_DAROD.VTS_01_0.VOB, enlevez tout ce qu'il ya devant "VTS_01_0.VOB".

- Fichiers VIDEO_TS (.IFO, .BUP, et parfois .VOB)
- Fichiers VTS_01_0 (.IFO, .BUP, et s'il ya un Menu .VOB)
- Fichiers VTS_01_X.VOB, X étant un nombre allant de 1 à ... selon le nombre de morceaux téléchargés.

Parfois vous trouverez des VTS_Y_X, c'est le même systéme que ci-dessus, voyez plutot :
(Y est un nombre autre que 01)
- Fichiers VTS_Y_0 (.IFO, .BUP, et s'il ya un Menu .VOB)
- Fichiers VTS_Y_X.VOB, X étant un nombre allant de 1 à ... selon le nombre de morceaux téléchargés.

2. Lancez Nero Express de préférence (plus simple d'explication) puis faites les manipulations suivantes :

- Dans le menu déroulant "Quel graveur voulez-vous utiliser ?" selectionnez le graveur physique avec "DVD" entre crochets "[DVD]".
- Puis cliquez sur "Fichiers DVD Vidéo"
Passons à l'étape suivante...

3. Ajout des fichiers dans VIDEO_TS :

- 2 dossiers s'affichent, AUDIO_TS et VIDEO_TS, AUDIO_TS ne sert à rien, laissez-le et rendez-vous dans le dossier VIDEO_TS.
- Cliquez sur le bouton "Ajouter" puis ajoutez tout les fichiers nécessaires, reportez-vous à l'étape 1.
- Cliquez sur le bouton "Suivant", étape suivante...

4. Nommage et Gravure :

- Dans le champs "Nom du disque", mettez le titre du film ou tout autre, ce que vous voulez.
- Mettez un DVD Vierge dans le lecteur de destination
- Cliquez sur le bouton "Graver" et c'est partit !

À partir d'un fichier .IMG :

Bien souvent, ces fichiers .IMG sont contenus dans un .RAR coupé en plusieurs partie (nomdudvd_blabla.part1.rar, nomdudvd_blabla.part2.rar, ...), il suffit alors de décompresser le part1 pour que les autres soient aussi décompresser pour donner un .IMG que vous pouvez graver de la façon suivante :

1. Lancez Nero Burning ROM puis faites les manipulations suivantes :

- Fermez l'assistant
- Dans le menu, allez dans "Graveur" puis "Graver l'image..."
Passons à l'étape suivante...

2. Selection du fichier .IMG :

- Une fenêtre s'ouvre pour que vous selectionniez l'image à graver
- Dans "Fichiers de type", choisissez "Tous les fichiers (*.*)"
- Recherchez puis selectionnez le fichier .IMG à graver.
- Cliquez sur le bouton "Ouvrir" et passez à l'étape suivante...

3. Gravure de l'image :

- Une fenêtre de paramètres apparaît, passez en cliquant sur "OK"
- Une autre fenêtre s'affiche, faites vos réglages personnels
- Cliquez sur le bouton "Graver" et c'est partit !

Bonne Gravure !
7 Juin 2005 21:04:07

Merci beaucoup pour cette réponse éclair. J'ai lancé la gravure et nero a accepté, c'est déjà bon signe.
En tout cas merci
Contenus similaires
8 Juillet 2005 23:56:11

MERCI STEPH2000 !!!!! Ca fait des jours et des jours que j'essaye de graver mes fichiers vob, sans succés... et j'étais à deux doigts de me décourager quand je suis tombée, un peu par hasard, sur ce forum. Merci de mettre tes connaissances à la disposition de novices, dont je fais partie !
10 Juillet 2005 21:29:08

... encore besoin d'éclairage... j'ai deux DVD de courte durée sur mon PC et j'aimerais graver les deux sur un seul DVD. J'ai essayé avec nero express mais il ne me prend pas les seconds... j'ai supposé que c'était à cause des noms identiques des fichiers vob, j'ai essayé de les renommer mais ça ne marche pas. Aide possible, SVP ?
20 Juillet 2005 23:45:00

Salut a tous,

Meme soucis que toi anva. Jessaye aussi de mettre des divx en format dvd je les ai converti de divx en dvd avec viso divx to dvd et jai donc mes 5 épisodes mai kan je veu les graver avec nero je fai glisser le premier épisode=impeccable et kan je veu faire glisser le deuxieme = impossible. eh oui!!! impossible car les noms des fichiers sont effectivement identiques video ts bup, video ts ifo et vts vob. donc si quelqu'un a une solution please!!!!!!! :-( :cry:  car la je sais plus quoi faire.J'ai meme essayé naivement de les renommer mais bien évidemen ca marche pa je nai pa pu les berner comme ca lol!!!
DONC HELP!!!!
2 Septembre 2005 18:55:54

Salut steph2000,
Voila, j ai un probleme avec des fichiers VOB, Ifo et reste, il me dit que j ai un probleme de re-asignation de fichier dvd.
Que puis je faire sachant que tout les fichier vienne de la ,meme source, est un probleme de ifo et bup ?
je sais plus quoi faire,
merci de m aider
2 Décembre 2005 23:44:41

Salut a tous,

J'ai le meme pb avec mes fichier VOB.
Tant qu'il n'y a pas de menu, Nero est tres comprehensif et me grave mon DVD sans probleme. Mais des que j'essaie d'y ajouter le fichier VTS_01_0 du menu, j'ai un probleme de re-asignation de fichier dvd, et le dvd n'est pas utilisable si l'on ignore ce message.

J'ai mes fichiers Video_TS (ifo & bup), VTS_01_0 (ifo & bup), mes 5 .vob et mon VTS_01_0.VOB (le menu)

A noter que IFOEDIT_0.971 me genere les 4 meme fichiers ifo & bup en commençant toujours par analyser vts_01_1, qu'il y ai le menu (VTS_01_0) ou pas dans le dossier d'origine. Il l'ignore.

Que faire?

Merci de vos lumieres
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook