Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb avec Daemon Tools

Tags :
  • Demarrage
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Novembre 2005 23:30:43

Bonjour à tous !

Voila j'ai un problème avec D-Tools. En effet, à chaque démarrage de windows j'ai une fenetre qui s'ouvre avec l'erreur suivante :

"c:\windows\daemon.dll error"

Avant il me suffisait de réinsaller D-Tools pour que ça fonctionne mais désormais je ne peux plus le réinstaller car l'executable de D-Tools me met le message d'erreur suivant :

"Device setup error : code 25038 (0x61CE), 0 (0x0). contact your support personnel"

Les problemes sont survenus apres avoir essayer de désinstaller D-Tools mais j'ai oublié de désactiver les lecteurs virtuels du prog alors lors de la désinstallation j'ai eu un message d'erreur et au redemarrage de Win Xp pro (SP2) toutes les lettres de mes partitions, de mes graveurs et de mes lecteurs virtuels d'alcohol 120 ont changé ! Les lecteurs virtuels de D-tools étaient toujours présents malgré la désinstallation !

Alors j'ai fait une restauration du système avant la désinstallation de D-Tools et depuis à chaque démarrage de winxp j'ai :
"c:\windows\daemon.dll error" qui apparait dans une fenetre.

1- Pourriez vous m'aider à résoudre le problème, comment puis je faire pour désinstaller correctement D-Tools avec la suppression de ces lecteurs virtuels !

2- Avez vous une astuce pour que les lettres de mes périphériques redeviennent les memes qu'auparavant !

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement
Cbiloute. ;-)

Autres pages sur : daemon tools

30 Novembre 2005 00:30:14

1 ere solution peut etre, glanee sur d autres forums (donc pas de moi) :

avec regedit, ouvre ton editeur de registre.
va ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Enum/PCI.

" ...dans les permissions de ce repertoire PCI (clic droit sur ce repertoire dossier),
Si, au niveau des permissions de ce repertoire, il n'est pas indiqué : "tout le monde", là est le problème.

Dans ce cas "ajoute" une permission "système" et veille à ce qu'elle est les autorisations "controle total" ou accès total" et "lecture" soient cochées.

puis ok à tout cela.

Reboote l'ordi et réinstalle alcohol. "

30 Novembre 2005 00:31:32

2 eme soluce proposee sur d autres forums ( donc toujours pas de moi) :

" ...Dans les étapes décrites ci-dessous, il est supposé que vous connaissez déjà les noms des pilotes à supprimer
(ils sont désignés sous le nom des « pilotes Alcohol / Daemon-Tool »)

1. Ouvrez le gestionnaire de périphériques (section contrôleurs SCSI et RAID) et supprimez le contrôleur
SCSI avec le nom correspondant au nom du pilote Alcohol / Daemon-Tool (nom de pilote miniport).

Si vous rencontrez des problèmes (arrêts du système, plantage...) alors commencez à partir de l'étape 3

(Sautez les étapes 1 et 2).

2. Ouvrez le gestionnaire de périphériques (section périphériques système) et supprimez le périphérique
dont le nom correspondant au pilote de Alcohol / Daemon-Tools (nom du bus du périphérique).

Dans les versions actuelles d'Alcohol / Daemon-Tool, c'est « PnP BIOS Extension » mais il est probable
que cela changera dans les prochaines versions. Si vous avez encore des problèmes pour y parvenir,
sautez aussi cette étape

3. Trouvez les fichiers pilotes de Alcohol / Daemon-Tool dans le répertoire Windows\System32\Drivers
( a347bus.sys et a347scsi.sys )pour Alcohol V1.9.2
( xmasbus et xmasscsi )pour Alcohol 1.4.8.1222
.

(pour Win95/98/ME vérifier également le répertoire Windows\System\IOSUBSYS).

Assurez-vous que votre système est configuré pour afficher les fichiers et répertoires systèmes
(Panneau de configuration -> Outils -> Options des dossiers ->Affichage) avant de procéder à cette
opération.
Supprimez les fichiers pilotes Alcohol / Daemon-Tools.

4. Pour WinNT/2000/XP/2003 ouvrez la base de registre et examinez

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services
(a347bus.sys et a347scsi.sys)pour alcohol V 1.9.2
( xmasbus et xmasscsi )pour Alcohol 1.4.8.1222

Une fois localisées, supprimez ces clefs

5. Redémarrez votre système. Si vous avez effectué les étapes 1 et 2 alors vous n’avez rien besoin de faire
de plus, c’est terminé !

Autrement passez à l'étape suivante.

6. Allez dans le gestionnaire de périphériques - vous pouvez apercevoir un certain nombre de pilotes cochés
d’une marque jaune.

Ce sont les pilotes Alcohol / Daemon-Tools qui ne peuvent pas être démarrés parce qu’ils ont été supprimés.

Retirez ces pilotes du gestionnaire de périphériques.

Une fois ces modifications effectuées l'installation d'Alcohol ou de Daemon Tools devrait se dérouler correctement

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Novembre 2005 00:32:02

en 3 ===> bon courage !
2 Décembre 2005 20:50:58

de rien, ça fait toujours plaisir d'aider..........
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS