Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WINRAR : demande de précisions sur compression fichiers photos HELP !

Tags :
  • Compression
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Novembre 2005 18:10:23

Salut à tous,

Je dois mettre des photos dans un book en ligne qui n'autorise que les photos inférieures à 1GO : or, mes photos font entre 1,1 et 1,4 GO.

Sur un autre post vous il a été expliqué la procédure de compression sur Winrar : notamment Clic droit puis "ajouter à archive".

C'est ce que j'ai fait. Seulement là il y a une nouvelle fenêtre qui apparaît avec plusieurs onglets dont l'onglet "Général". Dans cet onglet on y voit :
Methode de compression : "normale" (mis par défaut, car le menu déroulanti propose plusieurs méthode dont "meilleure").

Qu'est-ce que celà signifie ? :hein:
A quel taux mon fichier va-t'il être compressé ?
Ne peut on choisir son propre taux de compression ?

Merci pour votre aide ! ;-)

Autres pages sur : winrar demande precisions compression fichiers photos help

23 Novembre 2005 19:05:51

Ben je reviens parceque j'ai tout de même validé le tout pour voir :
j'ai effectivement le nouveau fichier dont le nom apparait dans winrar mais avec pour taille la même taille que l'original (alors que j'avais bien laisser "méthode compression : normale")...en clair, RIEN N'A CHANGE si ce n'est que j'ai un nouveau fichier.

Qu'est ce que je fais mal ? help help help...
23 Novembre 2005 19:10:02

Ben si tu veux mettre tes fotos sur un site ca ne te servira a rien de les decompressé car elle ne seront plus visible sans telechargement de l'image.
Et a mon avis tu parle de 1Mo car une photos qui fais 1.1Go ca fais vraiemnt ENORME!!!!!!!!
La solution kil te reste cé de retravaillé les photos en les enregistrant en moins bonne qualité pour faire baisser la taille!!!!
Contenus similaires
23 Novembre 2005 19:17:00

ca sent le newbie... c'est pas contre toi, tinquètes!
je pense que tu devais parler de Mo et pas de Go, car des photos 1Go seraient prises avec un appareil photo de 5 milliard de pixels... lol!
comme tes fichiers sont *.jpg, c'est déjà un format compressé, donc le compresser avec winrar ne donne ...rien! en plus, une fois compressé, un fichier dans une archive rar n'est pas directement utilisable (surtout pour des photos en ligne), il faut l'extraire.
Le mieux, c'est que tu utilises PhotoFiltre, ce logiciel (gratuit, soit dit en passant) a une fonction d'automatisation, tu peux réduire la résolution donc la taille de tes images.
c'est clair?
23 Novembre 2005 22:29:07

lol ! Vous avez raison c'est bien MO et non GO. Par contre il me faut bien compresser les photos : ci-dessous le lien du site qui atteste que c'est possible

http://www.book.fr/fr/aide.htm

c'est donc possible sans téléchargement car le photographe qui a fait mes photos a lui même un book sur ce site.

Sur ce site on donne la méthode sur photoshop : j'ai donc téléchargé photoshop3.0. Seulement le menu est en Anglais et je ne trouve pas le fameux "Enregistre sous" car sous File j'ai Get photos / Reconnect all missing files /Rename /attach to email /send to mobile phone /pAGE SETUP / print / order prints / exit

J'ai donc demandé sur un forum d'un autre site que faire : on m'a conseillé Winrar. Puis plus rien d'expliquer. Ensuite une seconde personne m'a conseillée "JPEG Optimizer", là aussi on ne m'a pas donné la méthode.

Donc j'en suis à 3 téléchargements sans avoir rien compressé.

C'est sympa de me conseiller un nouveau logiciel mais j'aimerais que tu me donnes aussi "la méthodologie" car sinon je vais me retrouver avec un 4ème logiciel sans savoir m'en servir ...
(à chaque fois j'essaie de comprendre les logiciels donc c'est du temps ... mais sans résultat...Comme tu dis Newbie et pas DOUEE DU TOUT !)
23 Novembre 2005 23:42:16

Je pense avoir le logiciel qu'il te faut: Photofiltre (gratuit).

Tu ouvres le logiciel, tu sélectionnes ton image.
Ensuite dans la barre d'outils, celle du haut, tu vas dans Image, Taille de l'image et là, à la place de "pixels", tu indiques "%".

Puis tu modifies la taille de ton image, sans perte de qualité, en indiquant par exemple 50, pour une réduction del'image de 50%.

Tu peux directement visionner l'aperçu grâce à l'échelle sur la droite en %. Mets la sur 100%, et tu auras la taille de l'image une fois modifiée. Si l'image te convient, tu peux alors l'enregistrer.
Fichier, Enregistrer sous.

Par contre, je te suggère d'enregistrer les photos modifiées dans un autre dossier que le dossier original..

Voilà, et ce, sans paser par winrar, peu utile lorsqu'il s'agit de réduire la taille d'une image :-P

Edit: j'oubliais, pour télécharger Photofiltre tu peux te rendre ici par exemple
24 Novembre 2005 06:41:37

automatisation
un tutoriel pas mal fait sur la fonction automatisation.
parce que c'est vrai que tu peux les compresser une par une, en les ouvrant une par une... mais pourquoi pas faire ça tout d'un seul coup?
24 Novembre 2005 20:28:54

VOUS ETES LES MEILLEURS !

J'ai téléchargé Photofiltre et ai suivi votre méthodologie très bien expliquée.
Effectivement j'avais près de 300 photos à compresser donc la fonction Automatisation m'a rendue grand service.

Tout a été si simple : vraiment ça faisait une semaine et demi que j'étais là-dessus et sur un autre forum malheureusement on n'a pas vraiment pu m'aider :-(.

Vous en même pas 24h vous avez été rapide et super efficace !

Alors MERCI à tous Seb-c-bien, Rom32 et Kana07 !

Et au risque de me répéter mais...après tout vous le vallez bien :

:vain: YOU ARE THE BEST ! :vain:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
24 Novembre 2005 20:33:50

c'est vrai qu'un merci une fois de temps en temps, ça fait plaisir. merci pour ton merci. :D 
24 Novembre 2005 20:41:11

Ah ben grâce à ce topic, j'aurais appris l'existence de la fonction Automatisation :oops: 
Jusqu'ici, je réduisais les images une par une :-D merci aussi donc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS