Votre question

Cherche logiciel de synchronisation hors-ligne

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Novembre 2005 17:08:04

Voila le titre doit être explicite, je précise cependant :
je suis a la recherche d'un logiciel qui me permettre de synchroniser le travail de 5 personnes.

1PC fixe et 1 portable win XP pro (sur lesquels la synchro est faite par le logiciel intégré à XP)
3 portable XP familiale sur lesquels on se tappent la synchro via les clefs usb ou par copier/coller : la galère quoi !

Bref je suis a la recherche d'un soft (gratuit ou payant) qui me permette de synchroniser le travaille de tous sachant que ces ordis font deja tous partie d'un reseau local (petite pme).

Si vous avez des idées et/ou des experiences je suis preneur. La solution tout passer en XP pro est abandonnée d'avance : trop honéreux :-(

Autres pages sur : cherche logiciel synchronisation ligne

a b 6 Logiciels
24 Novembre 2005 01:03:39

Le mieux est d avoir un "serveur" ou le travail commun est stocké dessus via un réseau (ethernet, wifi ...), ce qui permet d y avoir facilement accès sans avoir à cherché pendant des plombes sur quel ordi du réseau se trouve tel fichier et sans l inconvénient des clefs usb et autres transfert de données laborieux
24 Novembre 2005 10:04:32

C'est un peu l'idée que je me faisais.
Cependant je n'y connais rien en ce domaine. Est ce facile de transformer le PC fixe en serveur (ou ce n'est pas possible) ?
Comment parametrer tout cela après.

Si vous avez des conseils ou des liens ou je pourrais me faire une idée précise cela me rendrait grandement service.

Merci.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
24 Novembre 2005 10:25:25

en fait le serveur est un pc fixe, c'est relativement simple, il suffit juste de relié tous les pc avec des cables ethernet via un switch (vu le nombre de pc) et de partager son disque dur

La détection des ordi se fait tout seul sur winxp donc normallement il suffit de brancher, partager et c'est tout... Relativement simple, surement pour ça que je ne trouve pas de tuto la dessus :-? ;-)
24 Novembre 2005 11:15:23

En fait pour l'instant voila comment ca se passe.

Le pc fixe a un repertoire de travail partagé sur le reseau local (via un routeur netgear). Tous les fichiers de ce repertoire partagé doivent être accessible à la synchro.
Tous les pc portables ont acces a ce repertoire (configuration reseau local faite). Un seul avec le Win XP pro synchronise automatiquement (compare les fichiers sur les 2 PC et mets a jour les plus recents sur chaque PC).

D'après ce que j'ai compris il faudrait que je passe une partie du PC fixe (une partition) en mode serveur en y incorporant les fichiers a synchroniser.
Mes questions :
- comment faire passer une partition en mode serveur ?
- comment apres faire effectivement la synchro avec les autres pc ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS