Votre question

Mon compte a disparu!! (sur Windows)

Tags :
  • Session administrateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Novembre 2005 15:57:18

Bonjour.

L'histoire, c'est que j'ai restauré mon ordi à une heure juste après un formatage, où il n'y avait que le compte "Administrateur".

Ce qui fait que maintenant, je me retrouve sans mon vrai compte. Son dossier se trouve encore dans "C:/Documents and Settings", mais impossible d'y aller: accès refusé...

Donc moi ce que je veux en priorité c'est récupérer tous mes documents! Je veux bien réinstaller tous mes programmes, mais mes documents, comment je fais?

Une idée?

Autres pages sur : compte disparu windows

23 Novembre 2005 17:28:15

enfait ce qu'il se passe c'est que même si une restauration ne supprime pas les fichiers il a enlevé le compte du registre . Comme c'est interventionn'est pas normale il n'as pas déplacé les fichiers et si a la création du compte qui as été supprimé tu as spécifié de le rendre confidenciel ( acces refusé depuis les autres comptes ) tu ne peut donc pas y acceder .
J'ai pas trop d'idée quant à que faire mais tu peut toujours esseyer un boot sur un autre systeme d'exploitation ( cd linux live par exemple ) qui ne te refuseras pas l'acces au dossier pour deplacer les fichiers dans un dossier visible depuis windows .
23 Novembre 2005 17:56:23

Oui effectivement, je serais pas contre une méthode plus simple... :$
Contenus similaires
23 Novembre 2005 17:57:29

Et en mode sans échec, ce serait pas tentable?
23 Novembre 2005 20:07:51

Bon ben non, ça marche pas... :cry: 

je me suis dit aussi que je pouvais essayer d'annuler la restauration précédente, mais voilà que pendant la restauration on me dit que le fichier ou répertoire "system32/dllcache" est illisible ou endommagé... et d'exécuter CHKDSK. Ce que je fais, mais qui ne change rien au problème...

Que faire que faire...
23 Novembre 2005 22:15:32

Enfin trouvé la réponse, à inscrire dans vos favoris les enfants!!!

solution par kerysteve

Voilà et je le quote pour ceux qui veulent pas chercher...

Citation :
Tout d'abord avant d'essayer la procédure ci dessous, essayez cela:

Vérifiez que vous avez bien le meme nom d'utilisateur que celui avant le formatage.Je m'explique :

Avant formatage : Session administrateur "Pierre_admin"

Apres formatage : Session administrateur "Pierre"

La vous voyez bien que le nom d'utilisateur est différent, alors vérifiez que apres le formatage, vous ayez bien le meme nom, il faut qu'apres le formatage vous ayez comme nom d'utilsateur "Pierre_admin".

C'est peut etre bete mais il faut y penser.

Si ca n'a pas résolu votre probleme suivez ma procédure

Alors,

-redémarrer en mode sans echec (presser F8 au démarrage)

-Connection session administrateur

-Clique droit sur dossier (qui indique acces refusé)

-Propriétés/Sécurité/Avancé/Propriétaire

Sélectionner le nouveau propriétaire. ou sélectionner votre nom d'administrateur.

Vous pouvez également activer la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" pour assigner cette appropriation à tous les dossiers ou objets contenus dans ce répertoire.

Ensuite le pc scanne votre dossier, c'est assez long si le dossier contient beaucoup de données.

Cliquez sur Appliquer.

C'est réparé et ca remarche!!!!

Si jamais vous avez le moindre probleme, ne cherchez pas ailleurs , c'est la dessus (Propriétés/Sécurité/Avancé/Propriétaire) qu'il faut chercher.

Et encore un grand MERCI à kerysteve!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS