Se connecter / S'enregistrer
Votre question

{réglé, merci beaucoup !}Mes commandes Dos ne marchent pas...

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Novembre 2005 18:04:53

Bonjour, j'ai formaté mon PC il y a peut-être 3-4 mois et depuis je ne pense pas avoir utilisé Dos donc je sais pas si mon problème vient du formatage...

Le problème en question :
J'ai windows XP et lorsque je lance l'invite de commande et utilise une commande..... elle ne marche pas (c'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, etc...).
J'en ai essayé beaucoup et même la commande "help" et "?" ne marchent pas. La seule que j'ai trouvé qui fonctionne correctement est "cd*rep*" et "cd .."

Sauriez vous d'où peut venir le problème?

Autres pages sur : regle merci commandes dos marchent

21 Novembre 2005 22:35:46

Vous pouvez vraiment pas m'aider avant que ce message se fonde dans la masse? :-(
21 Novembre 2005 22:53:40

J'aimerais bien t'aider, mais je ne comprends pas ton problème...

Que voudrais tu faire au juste avec dos ?
22 Novembre 2005 00:26:25

Essai de taper la commande:
path

Si elle te sors quelque chose qui ne CONTIENT PAS c:\windows\system32 (en supposant que ton XP est installé dans c:\windows) tapes:
set path=%path%;%windir%\system32
et là tes commandes devraient être présentes.
(path est inclu dans le package de fonctions de cmd.exe)
Si le fait de rajouter le %windir%\system32 a fonctionné alors il te faut le rajouter dans les variables d'environnement de windows (click droit sur poste de travail, propriétés, onglet Avancé, tout en bas ya "variables d'environnement)
22 Novembre 2005 20:11:53

Ca a marché !!! merci énormément, ce problème été vraiment très génant pour moi (je dois bosser sous Dos pour mon DUT info :-P ).

Merci beaucoup, continuez comme ça, vous devez en soulager plus d'un...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS