Votre question

Découpage avec Adobe Photoshop CS

Tags :
  • Graphisme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Juin 2005 15:45:36

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon tout nouveau site, mais question graphisme, je ne suis pas très doué.

Comment découper un personnage sans avoir le décor derrière celui-ci ?

Merci.

Autres pages sur : decoupage adobe photoshop

8 Juin 2005 15:51:53

Ca ne t'aidera pas pour ton problème mais je te conseilles de télécharger la démo de Macromedia Fireworks MX 2004, c'est un excellent logiciel pour le graphisme web.
8 Juin 2005 15:52:08

tu choisit lasso polygonal
et tu decoupe tout autour
:)  si ta des probleme dit le photoshope a plus bocou de secret pour moi
Contenus similaires
21 Novembre 2005 21:22:07

Bonjour, moi aussi je suis un nouveau sur photoshop. Après avoir sélectionnée avecle lasso je fais quoi?
22 Novembre 2005 10:15:44

Le plus simple est tout de même d'utiliser l'outil plume. (l'icône est en forme de plume de stylo). Tu le prends, tu fais un test en cliquant plusieurs fois n'importe où et tu reviens à ton premier click pour fermer la boucle. (photoshop a créé de lui même un calque bizarre mais ne t'en occupe pas)

Ensuite, il y a une petite flêche à côté de cet outils, tu peux alors choper des trucs pour enlever des points ou en rajouter mais surtout tu peux changer langle et la courbure des points déjà placer. Tu adaptes ton tracé à l'image et une fois qu'il te convient tu click droit sur le tracé et tu choisis "transformer en sélection" à 0 pixels.

Et normalement c'est bon, tu fais un simple copier coller (mets toi bien sur le calque de ton image d'origine) dans un nouveau calque, tu click sur l'oeuil de l'ancien pour plus qu'on le voit plus et il ne te reste que l'intérieur de ta sélection.

nb. tu peux aussi mémoriser ta sélection (dans la barre fichier edition...) des fois c'est pratique

Voilà, c'est plus simple que la baguette magique car tu maîtrise carrément ton tracé par rapport à leur co***** aléatoir relou...

a+
22 Novembre 2005 19:45:59

OK merci Nuts22 pour ton aide et tes explications très détaillé...sa va beaucoup m'aidé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS