Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Masquer icone VNC viewer

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Novembre 2005 15:53:00

Bonjour,
j'utilise vnc dans mon lycée. Je l'utilise à la fois pour visualiser les postes des élèves mais aussi pour "envoyer" mon écran sur l'ensmeble des postes élèves.
J'ai donc installé VNCviewer en mode listen et VNC serveur sur les postes des élèves. J'ai donc 2 icones dans la barre de notification en bas à droite.
J'ai trouvé un patch qui me permet de masquer l'icone du serveur mais j'ai toujours l'icone de vncviewer.
Comment puis je faire pour le retirer ?

Autres pages sur : masquer icone vnc viewer

21 Novembre 2005 16:03:20

clic droit sur démarrer -> Propriété -> Onglet barre des tâches -> clic sur personnaliser et après tu peux choisir de masquer ou non les icones de la zone de notification en bas a droite. Pareil pour le vnc serveur je ne pense pas qu'un patch soit absolument nécessaire puisque la même manipulation est possible apparament. En attentes de tes nouvelles
@+
21 Novembre 2005 19:00:02

oui je connaissais cette manip mais rien n'empeche un eleve de cliquer sur la petite fléche pour faire ré-apparaitre l'icone... pouis fermer VNC.
Contenus similaires
21 Novembre 2005 19:27:59

Je penses que tu prends le problème sous un mauvais angle. Le problème n'est pas l'icone, mais les droits de l'utilisateur.
Si VNC server est installé en tant que service, que tes elèves n'ont pas les droits pour arrêter/démarrer des services, et qu'ils ne peuvent pas modifier les valeurs du registre, tu peux désactiver les menus 'Close' et 'Options'.
Il faut pour cela utiliser les paramètres suivants au démarrage du service :
DisableClose=true
DisableOptions=true

[MODIFICATION DE DERNIERE MINUTE]
Je viens de me rendre compte que je suis hors sujet puisque je parle du serveur.
Cela dit si tes élèves ont les droits cités plus haut, l'absence de l'icône serveur ne les empechera pas de le fermer.
22 Novembre 2005 00:26:48

Effectivement, test effectué tu n'as point tors....:-(...sorry pour l'info de merde, suis au taf demain, on utilise VNC aussi, je regarderai plus en profondeur et te tiens au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS