Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réinstallation windows xp après formatage avec Packard

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Novembre 2005 15:04:22

Bonjour,
Voici mon (gros) problème et vous êtes mon dernier recours car personne sur d'autres sites ne m'a dépannée : j'ai formaté complètement mon disque dur afin de réinstaller windows xp suite à divers virus. J'ai installé mon nouveau cd windows xp. La première partie fonctionnait : chargement des fichiers, formatage partitions, copie des fichiers d'installation. Malheureusement la deuxième partie ne se lancait pas et j'avais le message suivant : erreur lors du chargement du système d'exploitation ! J'ai appris par la suite, qu'avec PB, c'était toute une autre histoire ! Il me fallait avant de formater graver ces fameux cd ou dvd master ! Ce que bien sûr je n'ai pas fait. Une amie, qui a le même PB que moi a gravé un dvd master pour ma propre réinstallation. J'ai donc mis ce dvd, la première partie fonctionne, j'ai fait restauration complète. Mais voilà qu'à la deuxième partie, il s'arrête à : boot from cd. Je n'ai plus le message : "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Est ce un mieux ? Mais me voilà toujours au même point même avec un dvd master. Est ce que éventuellement je pourrais retatouer avec le dvd master ? J'ai la méthode pour le faire mais je ne sais pas si je peux ? Que veux dire retatouer ? Qui peut m'aider ? Qui a une autre solution ? Un grand merci d'avance !
Je n'ai pas de lecteur de disquettes...La touche F11 ne fonctionne pas.

Autres pages sur : reinstallation windows formatage packard

18 Novembre 2005 15:25:33

Packard Bell et HP notamment ont commencé à appliquer ce procédé de "tatouage" récemment.
Il en résulte que, si tu formates, ou si jamais tu viens à changer le disque dur, ton PB sera bloqué.

En fait, le tatouage figure non seulement sur le disque dur, mais aussi dans le bios. C'est une sorte de marquage, un identifiant unique alloué à ton PB.

Alors je n'ai pas la méthode qui te permettrait de résoudre ton problème, mais essaie de voir sur le forum PB, ici (clique sur le mot "ici").

C'est le gros problème des PC de "marque", il est difficile de les faire évoluer. Le pire est qu'ils n'avertissent pas..
Enfin j'espère que tu trouveras une réponse sur le forum PB, à moins que quelqu'un ici ait déjà résolu le problème sur son propre PB..
18 Novembre 2005 17:58:24

Merci pour ton aide Rom.
Que se passe t-il si je fais un retatouage du PC , est ce que ça peut résoudre mon problème ? Est ce que je vais pouvoir réinstaller sans souci le dvd master de mon amie sur mon pc ? Est ce que cela risque de bloquer toute installation de windows ? Faut il éviter ce genre de procédure ?
Contenus similaires
18 Novembre 2005 18:44:55

N'ayant pas de PB, je ne peux pas t'indiquer une méthode fiable et surtout déjà éprouvée.
Je susi donc allé sur le forum Packard Bell dont je te donnais l'url dans mon ost précédent; je la remets en clair :-Phttp://forum.packardbell.com/fr/viewforum.php?f=5&topicdays=0&start=50

Cependant, les réponses lues ça et là ne sont à vrai dire pas très claires.
Je suis donc allé sur le site de Packard Bell, à la rubrique Support.

Aussi je préconiserais que tu télécharges un utilitaire destiné à créer un CD amorçable de restauration, l'équivalent d'après ce que j'ai compris, de la fameuse disquette rouge.
Utilise un CD réinscriptible, pour éviter de gaspiller un CD.
Le téléchargement s'effectue sur le site de Packard Bell http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=6945490100

Une fois ce CD créé, insère-le dans le PB et démarre celui-ci. Tu dois aller dans le bios (en appuyant sur F1, F2, Suppr; je ne connais pas la touche permettant l'accès au bios sur les PB).
Là, tu dois chercher l'option permettant de régler la séquence de boot, afin de placer le lecteur/graveur CD/DVD en 1st boot.

Enregistre les modif du bios et redémarre le PC.
Là, ton Bell devrait redémarrer sur le CD de restauration. Tu suis alors les instructions de cette page http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=instr_recovery_BootCD

Je ne peux pas non plus t'indiquer la procédure qui suit pour réinstaller ton système, mais apparemment, le CD de restauration permet de réinstaller XP, grâce à une partition cachée de ton disque dur, exclusivement dédiée à une sauvegarde de ton système d'exploitation+ logiciels préinstallés de chez Packard Bell.

Bref, théoriquement, grâce au CD d restauration (différent des CD Master donc) et grâce à cetet partition cachée, tu devrais pouvoir retrouver ton PC, tel que tu l'as perçu à l'achat..
J'emploie le conditionnel, ne pouvant pas tester la méthode que je t'indique..
Bonne chance!
20 Novembre 2005 15:23:34

Merci beaucoup pour ton aide, ta patience et ta gentillesse (ce n'est pas toujours le cas...), et surtout de te pencher sur mon cas ! Je vais essayer ta méthode (en espérant de tout coeur que ça marche). Je te tiens au courant. A+
20 Novembre 2005 16:20:40

:snif: Pas de chance. Ca ne fonctionne toujours pas. J'ai gravé le cd bootdisk16. Inséré dans le PB, démarré, F2 pour entrer dans le Bios, changé boot lecteur cd, f10 pour enregistrer, redémarré le PC. Message : insérer le dvd ou cd master. J'insère le dvd master. Le pc se relance puis "loading partition", il se relance à nouveau : "copie des fichiers sur votre disque" (restauration par défaut). tout fonctionne à merveille ! Puis retirer le dvd et appuyer sur une touche. Et me revoilà avec mon "boot from cd" ! Retour à la cas départ !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS