Votre question

Probleme de chargement des messages avec thunderbird.

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Octobre 2004 13:36:40

hello !
voilà j'ai encore un probleme avec thunderbird.
il ne me prends pas tous les nouveaux messages que je reçois dans ma boite.
j'ai un compte chez free. qd je consulte ma boite via le site, il y a des nouveaux messages mais thunderbird les charge pas. je comprends pas pourquoi.
j'ai même fait le test de m'envoyer un message depuis mon compte hotmail et rien à faire... il me dit toujours qu''il n'y a aucun message sur ce serveur". c'est pas normal... quelqu'un a une idee du probleme ?

ah et chose étrange aussi, quand je fais une relève il me dit : construction d'un fichier sommaire pour c...
je n'y comprends plus rien !

merci !

Autres pages sur : probleme chargement messages thunderbird

6 Octobre 2004 13:47:34

Salut,
la premiere chose a faire c de verifier la configuration de ton compte free sous thunderbird, petit rappel : pop.free.fr et smtp.free.fr. D'autre part verifie ton serveur dns dans panneau de config/connexions reseau/connexion au reseau local........

voili voilou
6 Octobre 2004 14:05:31

thunderbird est bien configuré. y a pas de probleme la dessus. ça marchait encore hier. pourtant j'ai fait zero modif ou quoi que ce soit. toujours ce pu***n de "construction d'un fichier sommaire pour c" et "pas de message sur ce serveur"....
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
Contenus similaires
6 Octobre 2004 16:31:52

up !!
6 Octobre 2004 16:44:16

j'ai jamais eu ce pb avec mes boites yahoo et laposte ... peut etre du a free ...

une idée: ds la configuration des ocmptes, il faut cocher "télécharger automatiquement les messages" ;-)
6 Octobre 2004 19:18:56

bein ouais mais le souci c'est que thunderbird télécharge les messages des autres comptes. alors pourquoi pas pour celui là ??
je comptrends pas, sont tous configurés de la meme maniere....
4 Mars 2005 23:05:57

Bonjour,

Mon probleme est pire, je ne parviens meme pas à lancer le programme via le fichier portablethunderbird qui est sur ma cle usb, avez vous une idee de ce que je n´ai pas fait ?

kilam
24 Août 2005 22:34:05

Meme probleme pour moi ! Il y a quelques jours tout fonctionner parfaitement et du jour au lendemain plus rien ... impossibilité de télécharger les nouveaux messages (pourtant il y en a, j'ai vérifier sur le site de free) ..

Parametre :

Compte Free
Thunderbird Mozilla
pop.free.fr
smtp.free.fr
téléchargement auto des mess : Actif
Niveau du serveur et de ma connexion all is O.K ..

Si quelqu'un a une solution, c'est bienvenue ! :D 
24 Août 2005 23:58:18

des fois Thunderbird oublie d'afficher des messages: compacter les dossiers concernés (clic sur le dossier et outils | compacter) et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je compacte une fois par jour.
25 Octobre 2005 09:09:31

Bonjour,
J'ai été contrain de supprimer MS-OUTLOOK au profit de Mozilla Thunderbird au 1er septembre 2005. Jusque là mon PST (fichier mail sous OUTLOOK faisait #2Go taille après 2ans d'utilisation). Aujourd'hui (mois de 2mois après) thunderbird occupe 12,5Go sur ma machine.
Pourquoi cet historique? parce que je suis convaincu que le problème est thunderbird lui-même. Il plante dès que les folders sont un peu gros. Il ne parvient pas à faire sa "construction de fichier sommaire"... il boucle en RAM avec des pointes à 400Mo de mémoire.
Si quelqu'un a une idée...Pour solutionner sans perdre ni effacer les emails?
HELP.
Merci d'avance
Zitoon897
25 Octobre 2005 09:34:39

Cf. ci dessus
15 Novembre 2005 19:26:26

j'ai un probleme de chargement de mes messages avec thunderbird quand ils sont avec des fichiers joints trop volumineux exemple 3.5 mo il ne veut pas me les charger et il bloque les suivants puisque le 1er ne passe pas.
pouvez vous me dire si il y a des reglages a faire pour pouvoir les charger je suis chez wanadoo.(avec netscape aucun probleme)

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS