Votre question

Nero et les cd/dvd RW

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Août 2005 10:23:48

Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible , avec nero ou un autre logiciel, de supprimer un fichier du cd RW pour pouvoir en ajouter un autre tout en gardant des autres fichiers sur celui-ci?
MErci d'avance

Autres pages sur : nero dvd

28 Août 2005 10:27:15

Lol c'est même faisable sans logiciel de gravure : tu met ton cd RW dans ton graveur, tu ouvres le cd pour voir ce qu'il y a dedans, tu supprimes les fichiers qui ne te servent plus (avec la touche suppr) et tu en rajoutes d'autres en faisant clic droit sur le fichier/envoyer vers/lecteur cd RW
28 Août 2005 12:36:24

Oui sa je sais mais quand je le fait avec nero sa me supprime le fichier mais sa libere pas l'espace que celui-ci prenait
Contenus similaires
28 Août 2005 13:45:02

Ben ne le fais pas avec nero alors ;-)
29 Août 2005 10:38:41

C'est justement pour sa que je demande quel est le meilleur logiciel pour graver?
13 Novembre 2005 00:48:07

J'ai essayé avec un DVD+RW de supprimer un fichier (avec l'explorateur de fichier Windows), j'obtiens le message d'erreur :
" Impossible de supprimer le fichier : les fichiers sur ce lecteur de CD-Rom sont en lecture seules. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer des fichiers vers ce lecteur"

Je ne comprend pas ! c'est pourtant tout l'intérêt des DVD +RW de permettre de supprimer et de rajouter un fichier sans avoir à regraver tout le DVD ???

Si quelqu'un à la solution ? Merci d'avance ...
13 Novembre 2005 01:31:27

Il me semble que tu dois au préalable formater le support, pour pouvoir t'en servir comme s'il s'agissait d'une disquette.

Je crois également qu'il ne faut pas finaliser le CD/DVD.

Par contre le gros désavantage de cette méthode, c'est que tu perds un espace assez conséquent (10-15%, je ne sais plus).

Donc mieux vaut graver ce que l'on veut stocker sur le DVD, tout transvaser sur le DD lorsque l'on veut modifier un fichier du CD/DVD-RW, l'effacer complètement, et regraver ensuite.. c'est plus long, mais plus fiable.
13 Novembre 2005 18:27:30

Merci pour ces infos Rom32.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook