Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes avec VNC

Tags :
  • Adresse IP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Avril 2004 15:16:24

Bonjour,
Pour gerer un ordi a distance j'ai opté pour la solution VNC... :o (
J'ai quand même des soucis...
Scénario : PC client avec Windows Serveur 2003, VNC Serveur, connexion ADSL et IP Redirect pour avoir une adresse IP fixe.
PC maître avec Windows XP, VNC Viewer, connexion ADSL.

VNC affiche le message "Host not found" et je n'arrive même pas a "pinguer" l'adresse "fixe" donné par IP Redirect.

La connexion/reconnexion ADSL a été vérifié sur place et il est OK.

Vous avez une petite idée ou bien une autre solution pour que ça fonctionne?
D'avance merci

Autres pages sur : problemes vnc

13 Avril 2004 15:35:44

il faut lancer VNC server sur le pc que tu veux regarder et l'ip c'est l'ip du pc et non pas celle du routeur
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Avril 2004 15:50:08

si t'arrives pas à pinguer le pc distant, le problème ne vient pas de VNC...

une alternative à VNC est dameware, qui a l'avantage de ne pas à être installé sur le pc distant (il se greffe comme service automatiquement en cas de besoin), mais ça ne résoudra pas ton problème d'IP je pense
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Avril 2004 15:51:43

Merci de ta reponse!
VNC Server est lancé, et l'adresse IP d'IP Redirect est l'adresse du PC.
C'est bien ça l'idée non?
Je souhaite éviter me déplacer pour connaître l'adresse IP du PC client et éviter une personne sur place, tout l'idée de la prise de main à distance.
Sinon, tu as une autre solution?

Merci :-D
13 Avril 2004 15:56:04

Mon souci premier est effectivement l'adresse IP n'étant pas en zone dégroupé pour ADSL. Une idée quelqu'un? (J'ai testé IP Rédirect qui ne fonctionne pas... :arf:
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Avril 2004 15:56:12

ça marche comment exactement IP Redirect ?

peut être que vnc n'aime pas la redirection... perso je l'ai uniquement utilisé sur une ip fixe, donc jamais eu de problème évidemment...
13 Avril 2004 16:00:03

Ca devrait marcher y'a pas de raison.
Mais ton problème pour l'instant c'est d'atteindre le pc distant avec l'ip.

Vérifie bien firewall, redirection de port (au cas écheant), ...

Une fois que tu pourra pinguer alors le VNC devrait marcher.
13 Avril 2004 16:00:25

http://www.ipredirect.net/fr/bienvenue.asp

IP Redirect est un service permettant d'avoir une adresse IP fixe pour les personnes voulant transformer leur PC, connecté au Câble ou à l'aDSL, en site web perso.
A l'aide du programme, vous pourrez ainsi vous connectez automatiquement sur l'interface d'IP Redirect, sans passer par le site. Son lancement pourra donc être automatisé avec celui de Windows.

Je pensait que cela pouvait le faire juste pour pouvoir se connecter à distance...
13 Avril 2004 16:14:56

Il y a aussi dyndns qui marche bien cependant ca résoudra pas ton pb.

Essaye un temp la configuration en coupant le firewall du serveur et du client. et une fois que ca marche n'ouvre que les ports nécéssaire.
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Avril 2004 16:18:23

sur le site d'ipredirect, je vois :
"Pour faire fonctionner Ipredirect, vous devez avoir préalablement installé un serveur Web tel que Personal Web Server de Microsoft, qui est livré en standard avec Windows 98 Seconde Edition, ou bien Apache, ou encore ProxyPlus, qui sert de proxy et de serveur Web HTML."

donc y'a peut être un truc particulier à faire sur ton serveur
13 Avril 2004 16:29:39

Citation :
y'a peut être un truc particulier à faire sur ton serveur

Oui, installer un serveur VNC, mais ca je pense qu'il l'a fait.
13 Avril 2004 16:41:30

Oui VNC Server est en place et active. Le souci c'est l'adresse IP dynamique qui devrait être fixe avec IP Redirect... Sinon il y a peut être un autre utilitaire de ce genre...
13 Avril 2004 16:56:08

Si tu es sur que c'est que l'ip redirect ne marche pas (ce qui m'etonne un peu) alors essaye dyndns puis télécharge un des clients qu'ils propose (comme 3Dwatch) par exemple.
13 Avril 2004 17:00:43

Merci pour ces reponses! Je vais faire des essais et je vous tiendrai au courant!
13 Avril 2004 17:04:31

Ca marche tres bien avec mon linux. Y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.
13 Avril 2004 20:12:09

Dites les gars.... z'oubliez pas un truc là ??? :-o

Si il utilise un routeur, il faut qu'il utilise la redirection des ports tout simplement....

A+

Ace
13 Avril 2004 20:13:41

Oui j'en ai parlé un peu plus haut.
13 Avril 2004 22:22:46

C'est pas bien grave :) 
16 Janvier 2005 16:23:27

moi je dit que c'est une prise de têteeeeeeeeeeee se vnc je suis en adsl et j'essaie de rentrer sur un pc cable j'ai trois pc a la maison je fait des test vousallez me dire de les mettre en réseau mais non je veut utiliser vnc pour simple test qui peut me dire comment de A a Z je doit configurer vnc et si je doit allez dans d'autre parametre les pare feu sont enlever pffff arf suis pas un as de l'informatic j'essaie d'apprendre
:-o :-x
Anonyme
31 Janvier 2005 19:12:29

Bonjour a vous,

Alors voila, j'ai un petit probleme avec VNC. J'espere que quelqu'un pourra m'aider.

J'utilse ReaVNC 4 sur le poste client et le serveur.

Le poste client (moi) est sur windows XP.
Le poste serveur (ma soeur) est sur windows XP également avec une connection via freebox.

Je n'arrive pas a me connecter au serveur, d'apres mes recherche, cela peut venir de la freebox, mais je n'ai pas trouvé de vrai réponse.

L'inverse fonctionne, ma soeur arrive a prendre le controle de mon pc, j'arrive a la pinguer mais vnc m'indique un time out quand je veux prendre le controle de son pc.

Une solution ?

Merci d'avance.
31 Janvier 2005 19:28:31

je pense que ca doit etre du a la fonctionnalité routeur de la freebox...
le retour du ping doit etre assuré par la freebox et non par le PC de ta soeur.
ce qui a l'air de se passer, c'est que VNC n'arrive pas a atteindre son PC...(firewall? (sp2?),...)

essai peut etre d'aller sur le site de free et d'activer la fonction routeur de la freebox...?
31 Janvier 2005 19:36:02

realVNC peut te permettre de prendre le controle d'un pc connecté avec toi, donc si c'est chez toi c'est a travers le réseau !!!

Normalement t'as donné des adresses IP fixes a chaque ordi de ton réseau (sinon tu fait connexions réseaux et internet -> connexion réseau -> propriété sur le réseau local -> propriété de protocole internet(TCP/IP) -> et tu choisis utilisez l'adresse suivante : pis tu mets par exemple 192.168.0.2 pour le premier, .3 pour le deuxième ..., masque de sous-réseau 255.255.255.0 a tous)

donc avec realVNC, t'installe le serveur sur la bécane a controler, tu vas dans les parametres et tu définis un mot de passe. Maintenant tu vas sur la bécane qui va controler et lance le client, tu tape l'adresse IP de la bécane ou y'a le serveur realVNc, et tu met le mot de passe.
Anonyme
31 Janvier 2005 20:02:45

Euh non je ne suis pas sur un réseau local.
Les deux pc sont séparé de plus de 30km ;-)

Mais ça devrait marcher quand meme, car ma soeur peut se connecter a mon pc, et un ami y arrive aussi.

Pour ma part en tant que client, j'ai désactiver le firewall.
Et de son coté, je vais lui demander si elle l'a bien fait, et je te redis ça..
Merci !!
Anonyme
31 Janvier 2005 20:38:08

C'est bon ! :-D
C'était bien le firewall de XP qui bloquait les entrée.
Je suis bete, j'aurais du y demander avant.... Mais je pensais qu'elle l'aurait fait. Tant pis.

Merci quand meme !
18 Avril 2005 15:20:01

hello, peux tu me donner plus de détails sur la résolution de ton problème car j'ai le meme souci, vnc ne fonctionne pas et je n'arrive a "pinger" que les pc connectés via un modem normal et non ceux en adsl? je souhaite mettre en place vnc pour aider un copain a distance. merci d'avance
13 Novembre 2005 17:20:54

je pense etre en mesure de te répondre, simplement.
Les parefeux inclus dans XP (SP1-SP2)et dans serveur 2003 et/ou celui du programme antivirus , doivent bloquer l'acces à VNC. Il faut donc autoriser le(s) pare(s) feu(x) à passer. La meilleure façon est d'ajouter VNC Wiewer.exe et VNC Server.exe dans la liste des programmes autorisés.
13 Novembre 2005 17:23:24

je pense etre en mesure de te répondre, simplement.
Les parefeux inclus dans XP (SP1-SP2)et dans serveur 2003 et/ou celui du programme antivirus , doivent bloquer l'acces à VNC. Il faut donc autoriser le(s) pare(s) feu(x) à passer. La meilleure façon est d'ajouter VNC Wiewer.exe et VNC Server.exe dans la liste des programmes autorisés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS