Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinal manquant

Tags :
  • Dll
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Mai 2005 15:31:20

Je suis actuellement en train de travailler sur un logiciel developpe par l'universite ou je suis. Je reprends ce qui a ete fait par quelqu'un d'autre qui n'est plus dans l'universite. A l'installation du logiciel, on me signal que l'orbital 5065 du dll mfc42d.dll est manquant et je n'ai aucune idees de comment faire pour que ca marche.

Pouvez vous m'aider ?
Myriam

Autres pages sur : ordinal manquant

5 Mai 2005 15:42:38

Juste au cas ou... c'est certainement improbable mais sait on jamais :)  tu ne serais pas de toulouse par hasard ?
Au sinon pour ton probleme je ne sais pas comment t'aider. Des fois tu peu telecharger des dll manquant en les recherchant sous google et puis tu les remet ou ils devraient être. Une fois ça m'est arrivé et ça a marché (coup de bol surement). Mais est ce que c'est ton compilateur qui ne se lance pas ou le programme que tu as a devellopé ? si c'est le compilateur alors réinstalle le c'est souvent la seule solution pour résoudre ce type d'erreur.
5 Mai 2005 15:42:51

Chaque fonction de librairie peut étre exportée/importée avec le nom ou seulement avec l'ordinal lui correspondant. Dans une table RVA, il existe une adéquation entre le nom de fonction, l'ordinal et l'adresse virtuelle de la fonction. Il y a probablement une erreur dans le choix des différentes composantes. De quel programme s'agit-il exactement? Parfois, ce sont les MFC qui corromptent l'ensemble.
Contenus similaires
5 Mai 2005 16:27:29

Non, je ne suis pas de Toulouse.
Le dll que j'ai utilisee, je l'avais avant telecharger sur internet.
C'est le programme developpe qui ne se lance pas. Ce n'est pas un programme connu. C'est developpe par une universite anglaise. Ca s'appelle Informex. Et en fait, je reprend le developpement et l'ancien developpeur n'est plus la.
5 Mai 2005 17:47:05

Après avoir fait une petite recherche, je viens de considérer une mésaventure similaire à la tienne. Voici l'URL en question :

Click ici ...

Deux choses se dégagent des différentes réponses. Premièrement, vérifie les attributs de cette librairie (lecture seule ou autres). Vérifie aussi la dépendance aux sources.

Ensuite (le plus probable) télécharge une nouvelle version de cette librairie mais ailleurs. L'auteur du Post affirme qu'après un nouvel essai , il n'a plus rencontré d'autres problèmes.

Comme il le dit, parfois ça se limite à peu de chose! :-P
6 Mai 2005 23:04:10

Sois ça marche maintenant et c'est une ingrate, soit elle a tout abandonnée pour se consacrer à l'apiculture.

Je penche plutôt pour la première explication.
Ne dis pas merci, ça t'arracherai la langue :-(
6 Mai 2005 23:08:27

mfc42d.dll est la librairie dynamique des MFC en mode Debug.
C'est parce que ton prédécéssseur n'a pas compilé en mode release mais en mode debug (mode par défaut).
Tu peux installer cette librairie en installant Visual C++.
Mais je te conseille de recompiler le programme en mode release: il y a des infos de debug dans ton programme ! :-D
9 Mai 2005 13:56:09

Merci a tous !!!

Desolee pour ceux qui pensais que j'etais une ingrate mais j'etais en we et je n'avais pas acces au site.

7 Novembre 2005 14:35:52

je connais pas ce site et je c pas trops comment ca fonctionne. j ai un probleme j ai telecharger google earth je l ai installer et quand je veux le demarer je recoit un message d erreur " l'ordinal 47 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique ATL.DLL." je c plus trops quoi faire pour resoudre ce probleme alors votre aide me serai pressieuse

je vs remercis d avance +++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS