Se connecter / S'enregistrer
Votre question

clonnage de disque avec ghost

Tags :
  • HP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Novembre 2005 23:00:59

bonjour
J'utilise ghost 2003 sur un hp compaq nx5000 tournant avex xp pro, à des fins de sauvegarde. Voulant changer de disque dur, j'ai clonner le disque d'origine (30go) sur un nouveau de 80 go. Le problème est qu'une fois la manip effectuée et xp ne démarre pas (un pavé clignotte en haut à gauche). Tout les fichiers ont néanmoins été copiés. Le disque est compatible avec le pc car si sur ce nouveau disque j'installe xp
tout ce passe normalement et xp démarre. On m'a conseillé via le cd d'installation xp de réparer certain fichier, ou de modifier le boot mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il une solution ??
etoiledunord

Autres pages sur : clonnage disque ghost

6 Novembre 2005 01:23:32

Il faudrait dans un 1er temps te fournir l'utilitaire de formatage propre au DD de 80 Go. MaxBlast pour un Maxtor, DiscWizard pour un Seagate, etc. Tu trouveras l'utilitaire sur le site du constructeur du DD.
Ca te crée une disquette; tu redémarres et tu paramètres le bios avec la prise en charge du lecteur de disquette. Ensuite, tu formates le DD en NTFS.
Et là, tu tentes de cloner ton Windows "ghosté."

Si ça ne passe pas, à vrai dire je n'ai pas de solution.
Je te suggèrerais juste de partitionner ton DD de 30 Go, au moins en 2: Windows, et le reste. Tu créées une partition de 5Go par exemple pour Windows, que tu clones ensuite sur la 2e partition. De plus, tu exportes tes Documents sur la 2e partition (par un simple couper/coller)

L'avantage, c'est que pour réinjecter ton Windows sur le DD de 80 Go, ça mettra beaucoup moins de temps que si tu devais réinjecter ton Windows, plus tes données persos.
Idem pour ton DD de 80 Go, partitionne-le (avec l'utilitaire de formatage propre à ton DD cité plus haut).

Tu montes le 30 Go en maître, le 30 Go en esclave. Tu réinjectes ton Windows sur une partition de quelques Go, sur le DD de 80 Go. Ensuite, si l'opération est couronnée de succès (en bref, si Windows redémarre), tu as juste à copier coller tes fichiers persos..

Bonne chance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS