Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment créer son cd xp pro sp2 optimisé et personnaliser??????

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
1 Novembre 2005 21:37:54

Salut a tous!

Je voudrais creer mon cd d'installation xp pro sp2 avec des modifications tels que la base de registre, les services, changer le theme du bureau, les curseurs et icones.

J'ai tester le logiciel nlite mais je ne peut pas modifier le registre et les themes

Si en créeant une image de mon os avec les modifications apportés je peut créer un cd bootable.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

J vous remercie d'avance
1 Novembre 2005 21:58:16

Un ghost ca te dirai pas? je m'explique ^^

Un ghost c'est en gros un copie conforme de ton disque dur se qui comprend bien entendu que quand tu fais ton ghost (ta sauvegarde) il copie tout donc si t as un virus il le prend dedans quoi

Donc en gros son utiliter et surtout d'installer les logiciels que tu utilises toujours, tes drivers et avec ca tu creer ton ghost et quand ton pc merde tu n'as plus qu'a resauter se ghost qui te remet tout comme il etait lors de ca reaction

excuse le lien n'a rien avoir avec un cd personnaliser xD
1 Novembre 2005 22:06:59

Est ce que je peut le booter a partir d'un cd tels qu'un systeme d'exploitation????
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Novembre 2005 22:42:40

bien ca ca depend du logiciel que tu utilise moi j'ai tester norton ghost 9 qui permet de creer un cd amorcable en gros:

1.tu installe le logiciel sur ton disque dur
2.tu l'ouvre tu crer ton backup (ghost) sur un partition ou un dvd rw a coter
3.avec le cd de norton ghost 9 tu peut le mettre en charge au demarrage du pc et il te permet de demarrer sur lui (sans os) en te demandant d'installer ton disque dur

sinon j'ai tester novabackup aussi:
alors lui encore mieux

1.tu l'installes, lui te demande quand tu fais ton ghost d'inserer un cd de win et il te copie le noyau de windows xp ( qui permet de demmarer comme un cd de windows normale avec l'ecran blue la
2.Et ensuite il te fait faire ton ghost comme avec l'autre sur un autre partition ou un dvd rw de preference

et la je te dis deja moi j'ai inserer un cd de win xp pas tres catolique donc j'ai eu un msg d'erreur lorsque j'ai voulut tester mais un pote a moi ca marche nickel

3.Donc lui il inseret son premier cd de novabackup (ou novabackup a copier le noyau de win xp) il boot dessus comme avec le cd normal de windows puis il lui demande d'inserer son dvd rw de ghost et il continue dessus

moi si novabackup aurait marcher avec mon cd de win je l'aurais bien pris lui enfin faut que je me retrouver un cd de windows quoi :-D
1 Novembre 2005 23:11:23

Dis moi en suivant ta procedure je peux créer des modif ds la base de registre pour que qd je boot le cd il m'installe window avec des modofications??????
1 Novembre 2005 23:11:43

en fait, entre clonage (ghost) et cd d'installation personnalisé, chacun à ses avantages et ses inconvénients.

un clone restitue le systeme en l'etat donc si le systeme est installé depuis un moment (ce qui est synonyme d'instable chez windows), c'est un mauvais choix. si le clone est à destination d'une autre machine , c'est une mauvaise idée (sauf matériel identique) car windows va se retrouver configuré pour les deux machines. (risque d'instabilité, toujours)

d'un autre coté le cd personnalisable demande un véritable investissement car la configuration se fait manuellement (enfin, maintenant j'ai cru comprendre qu'il y a nlite qui fait gagner du temps)
l'installation prend du temps et est rarement totalement silencieuse. on peut en contrepartie choisir au cas par cas ce qu'on veut veritablement installer.

pour ajouter tes clefs de registre (entre autres) sur une install personnalisée : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/w2k_bootable/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter