Votre question

Impossible de supprimer les fichiers d'une partition !

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Octobre 2005 10:49:46

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un soucis avec tous les fichiers de ma partition, suite (je suppose) à une vérification de Windows au démarrage de mes disques durs.

Le premier soucis est qu'une des partitions a vu ses fichiers disparaitre, mais je pense que c'est récupérable ...

Par contre, sur l'autre partition, je ne peux pas supprimer de documents quels qu'ils soient, ça me met "Impossible de supprimer machinchose, le chemin spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin spécifié est correct". Donc je vérifie en faisant clic droit / propriétés, et le fichier est bien à la bonne place... Je vérifie aussi qu'aucun processus n'est en cours concernant ces fichiers, et rien du tout...

Avez-vous des idées ?

Autres pages sur : impossible supprimer fichiers partition

28 Octobre 2005 11:06:49

tu peux essayer de supprimer par invite de commandes en forçant la suppression fichier par fichier... (commande del/f)
ou alors démarrer en mode sans échec et supprimer
tiens moi au courant
28 Octobre 2005 11:20:07

J'ai essayé en mode sans échec, et échec total :) 

Sinon pour la suppression par commande, j'aimerais essayer ça en dernier recours, parce qu'en fait j'ai plein de dossiers dans lesquels seulement certains fichiers sont à supprimer, donc si je dois faire du fichier par fichier, je n'en finis pas malheureusement (ma partition fait environ 90go).

Mais surtout je voulais comprendre pourquoi j'avais ce problème. J'ai créé un dossier vide sur la même partition, et j'ai voulu le supprimer, mais il m'affiche toujours ce problème de chemin d'accès. Pourtant en lecture des fichiers, pas de soucis...
Contenus similaires
28 Octobre 2005 11:39:57

ouais je vois mais en ligne de commandes ça marche ou pas?? au moins pour un fichier??

sinon tu peux peut etre essayer de ne pas passer par la corbeille de supprimer directement de ton ordinateur
28 Octobre 2005 21:06:10

J'ai utilisé la technique en lignes de commande, ça fonctionne bien. Sinon qu'est-ce que tu entends par "de ne pas passer par la corbeille de supprimer directement de ton ordinateur" ?

Je comprends pas d'ou ça peut venir ce problème de chemin d'accès ...
31 Octobre 2005 21:14:43

Alors, personne n'a d'idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook