Votre question

Restauration partition, table de partitions, MBR

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Juin 2005 18:46:16

Bonjour à tous ,

Bon voilà, je suis carrément dans la m*rd*.
Je m'explique,

Voilà il y a une une semaine mon PC était parfaitement formaté avec lilo sur le MBR et 3 patitions primaires ( 2 linux + 1 windows) et des partitions étendues ( 1 /homr linux une partition NTFS de données + 1 swap linux ).

Mais Lundi dernier, j'ai laissé dans mon lecteur CD le cd-rom d'installation d'une distribution linux (Ubuntu), une personne a voulu se servir de mon PC . Le PC a booté sur le CD d'install.Mais la personne, ne sachant quoi faire, a suivi toutes les étapes de l'installation dont le formattage complet du disque dur (en ext3). Je n'ai donc plus qu'une seule partition avec le nouveau système installé.

Bref, aujour d'hui je voudrait restaurer la totalité de mon disque dur ( MBR , Table des partitions, Partitions, Données EXT3, NTFS, XFS) comme il était il y a une semaine ! :-(

Es-ce possible ou "j'ai demandé à la lune, mais elle m'a répondu j'ai pas l'habitude........" ? Si oui quel logiciel et comment (distrib linux "Rescue is possible" ??).

Si quelqu'un voit comment faire je le remercie de m'apporter son aide !!
Pour quelquonque précision, n'hésitez pas à me demander !

PS : je n'écris rien sur le DD en ce moment car je boot sur mon CD Knoppix.

Autres pages sur : restauration partition table partitions mbr

16 Juin 2005 13:33:57

Je vous donne l'organisation des partitions avant le formattage :

hda1 NTFS amorce primaire 18 Go bootloader : lilo
--> hda5 NTFS étendue 30 Go
--> hda6 ext3 étendue 7.3 Go
--> hda7 linuxswap étendue 756 Mo
hda4 ext3 primaire 10 Go boot loader : GRUB
hda5 xfs primaire 10 Go

Maintenant, j'ai ça :

hda1 primaire amorce 75 Go
--> hda5 étendue swap 1024 Mo

16 Juin 2005 13:39:59

Ce qui me fait croire que tout espoir n'est pas perdu :

-Lorsque je boot sur mon DD, lilo se charge quand je choisi fedora core (la partition ou GRUB est installé au début), il me charge grub mais celui-ci avertit qu'il ne trouve pas le kernel....

-Il y a un moment j'avais sauvegardé lilo+ le mbr sur une disquette. Sur cette disquette l'organisation des deux premières partitions est bonne ....

- Dernière chose : le formattage par défaut est surement un fromattage rapide , non ? Je devrai donc pouvoir recupérer les données de mes partitions ext3 ?
Contenus similaires
16 Juin 2005 13:43:01

Question : Si avec un utilitaire comme cfdisk (avec mon cd bootable Knoppix), je supprime la nouvelle partition. Ensuite, je teste mon disque avec Testdisk : va-t'il me retrouver mes partitions ?

Y'a t'il un connaisseur Linux dnas le forum ?
16 Juin 2005 13:46:27

Vous répondez pas parce que vous en avez rien à faire ou parce que c'est impossible ?

:-D
:lol: 
16 Juin 2005 13:52:48

Je ne pense pas que le formatage en ext3 permette de récupérer les données.

A mon avis, tes partitions sont perdues.

Si GRUB se charge au démarrage, c'est juste qu'un formatage ne l'enlève pas de la MBR.

Désolé.
16 Juin 2005 16:24:29

GRUB n'est pas situé sur mon MBR, il est au début d'une partition, c'est donc que les données sont encore sur cette partition...

J'aimerais savoir si je pourrais faire quelque chose à l'iade d'un CD bootable comme :

RIP(Rescue is possible) linux
SystemRescueCd

26 Octobre 2005 00:13:38

Salut, je connaît pas les outils linux, mais pour récupérer tes partitions NTFS et FAT32 y a entre autre Ontrack easyrecorvery pro.
Tu doit avoir juste ce que t'a remis ton nouveau système d’irécupérable.
Easyrecorvery sait récupérer les partitions...
Ne re-écrit pas sur ce disque même ce que tu auras sauvé, tan que tous n'a pas été récupéré.
Le formatage a du être rapide et n'a du effacer que la table et pas les fichier.
Y a plein d'autres softs dont sous Linux je vais essayer de me renseigner.
28 Octobre 2005 19:15:28

Merci,

En fait j'avais récupéré mes données NTFS grâce à GetDataBack. Qui a très bien fait son oeuvre d'ailleurs.

Je me suis résolu a laisser tomber mes données linux mais il faut savoir qu'il existe une méthode pour récupérer les données sur partittions ext3. Mais par contre pas de logiciel qui fait tout en automatique... Faut s'amuser à écrire des scripts bash...;-)

Si ça interresse quelqu'un allez faire un tour sur www.linuxfr.org (j'arrête la mauvaise pub pour IDN)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS