Se connecter / S'enregistrer
Votre question

un netbook a écran tactile : est-ce un plus ou un gadget???

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2012 22:09:55

salut à tous!

je recherche un netbook avec écran autour de 11 pouces (l'idéal niveau mobilité/légèreté... on a déjà 2 portables avec écrans plus grands), afin de travailler sous word/excel, aller sur le net, et visionner des films. éventuellement des jeux, ce serait des trucs style stratégie, pas de black ops 2 en tout cas évidemment!

alors voila : j'étais sur le point d'acheter ça :
http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-por...

car HD de 500go, USB3 pour transférer en vitesse un film par exemple, puis le brancher sur une TV grace à la prise HDMI, et grâce apparemment à cette configuration capable de lire à peu près tous les formats et codecs vidéos une fois installés.

Puis, j'ai aperçu ça :
http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-por...

le gros plus, c'est quand même un écran tactile en plus du pad pour naviguer sur internet!
mais... quid de lu chipset graphique pour lire les videos?
quid de ce processeur pentium 987 dont je ne trouve pas d'info?
quid de l'USB3 : il n'y en a pas?
alors vu la différence de prix est-ce que ça vaut le coup?

enfin, auriez-vous d'autres modèles à me présenter dans cette gamme de prix? Au départ on partait pour une tablette tactile, mais ce n'est pas assez puissant, peu de stockage, sans parler du clavier absent pour la bureautique... pas top pour notre usage.

merci d'avance, et j'attends tous vos avis éclairés ou non, avant de franchir le pas... A moins d'attendre des modèles tactiles à venir dans un futur très proche? ;-)

Autres pages sur : netbook ecran tactile gadget

22 Novembre 2012 09:13:18

ah. Et j'oubliais... je ne souhaite pas acheter chez LDLC :D 
Je vous le déconseille aussi.
a b B Config PC
22 Novembre 2012 10:27:00

Yop,
Vu ce que tu as eu comme expérience avec LDLC, tu vises CDiscount ? Tu vis dangereusement :D 
Ensuite, du Word/Excel sur un 11" ? Tu as de l'ambition... Puis jouer c'est chaud aussi... Impossible ?

Je partirai au moins sur un i3 pour être à l'aise :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire... => Attention, un Acer n'est plus ce que c'était surtout dans ces petites netbook bien sympa
ou
Un peu plus cher mais mieux fini : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-vivobo...
Contenus similaires
22 Novembre 2012 13:07:09

jouer sur du 11" comme l'a dit BennyHeal c'est juste, impossible... Fin si par jouer tu entends aller sur miniclip.com alors oui mais sinon y a celui-ci qui ressemble pas mal au premier que BennyHeal a conseillé, peut être un peu moins bon mais au moins 13" tu verras l'écran pour jouer http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-f301a-...
a b B Config PC
22 Novembre 2012 16:54:35

Mais même un 13" hein :o  Surtout que celui que tu link est bien moins performant :D 
Ou alors on explose le budget...
22 Novembre 2012 19:37:33

BennyHeal a dit :
Mais même un 13" hein :o  Surtout que celui que tu link est bien moins performant :D 
Ou alors on explose le budget...

Comme je l'ai dit ouais il est bien moins bon mais l'écran est plus grand, explosons le budget ! à 799€ j'ai remarqué 2/3 laptop très bon !
a b B Config PC
22 Novembre 2012 20:02:56

Pour 387€ je te trouve un 15" avec lequel tu peux jouer... Genre :
  1. http://ad.zanox.com/ppc/?23399737C46278025T&ulp=[[http://www.pixmania.com/fr/fr/12590030/art/acer/aspire-v3-551g-84504g50ma.html?srcid=412]]
22 Novembre 2012 20:45:41

non mais on la refait, là... moins crispé : :D 

en fait je veux... (roulement de tambours)

une super tablette tactile que je peux emporter partout avec moi, qui soit légère, avec un espace de stockage important, une connectique qui me permet de transférer rapidement un film par ex. ,regarder sur grand écran celui-ci ensuite, visionner au lit un document word/excel pour éventuellement y apporter des modifs, me balader sur le net facilement, un clavier pour en faire un PC si je devais taper quelque chose... bref, je cherche une super tablette tactile quitte à lacher 500 roros.

Comment? ça n'éxiste pas? les tablettes tactiles on un espace de stockage faible? rarement de l'USB3? pas toujours de HDMI? jamais de clavier (excepté l'eepad)?

ah ben finalement je vois au fond de votre magasin ce netbook tactile de la taille d'une tablette... en fait je vais passer à l'acte, et acheter celui-ci :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-vivobo...

pour résumer je me suis mal exprimé : pour les jeux, j'ai ce qu'il me faut. pour la bureautique, j'ai ce qu'il me faut. Je souhaite un truc super léger, nomade, et de taille très réduite.

Donc pas de 13 pouces ou plus, les 2 PC de bureau et les 2 PC portables font l'affaire. Je me tournais donc logiquement vers les tablettes, mais je ne vois vriament pas en quoi leur prix est justifié par rapport à un netbook qui est malgré tout un VERTIABLE PC quand l'a tablette est plus un dérivé de gros telephone portable tactile.

alors? vous pensez quoi de ce dernier lien? ;) 
22 Novembre 2012 20:57:20

Ben voilà, rien à voir avec le pc de base quoi tu veux un truc portatif ! Pourquoi pas la windows tab ? elle sera dispo à 350€ je pense, sinon pour tes besoins n'importe quel pc à 2 sous fera l'affaire, lire des vidéos et envoyer des mails c'est pas sorcier :) 
22 Novembre 2012 21:09:38

j'aurais du commencer par le besoin d'un petit PC, je me suis mal exprimé ;) 

la windows tab? je vais voir ça... (mais même à 350€, je trouve ça cher par rapport au lien au dessus...)

tu parles de la microsoft surface?

EDIT :

non ça ne me convient pas...en fait j'ai l'impression que les tablettes tactiles sont quand même pas mal gadget quand tu vois le prix : la microsoft surface coute donc 350€, et pour ça tu as quoi? un malheureux port usb, un processeur qui n'a rien à voir avec un i3 par exemple, 32go de RAM, tu dois raquer encore pour un clavier, quant à la RAM... je sais pas, je dirais... 1GO?
22 Novembre 2012 21:15:17

32go de ram ? lol... useless et puis des barrettes 16go ça doit vraiment être de la merde.

un I3 ? pour aller sur google chrome ? :)  useless aussi!
22 Novembre 2012 21:15:41

soit je casse la tirelire poru ce ASUS équipé d'un écran tactile et de toute la connectique qui m'intéresse : usb3 HDMI WIFI,

soit je prends un netbook plus rustique à 300€ mais pour internet ce sera moins pratique, et pour visionner les films en HD une fois branché sur un écran TV j'ai peur que ça rame...

Help?
22 Novembre 2012 21:17:37

Darth_Maul45 a dit :
32go de ram ? lol... useless et puis des barrettes 16go ça doit vraiment être de la merde.

un I3 ? pour aller sur google chrome ? :)  useless aussi!

je me suis planté : 32GO de mémoire! j'ai même pas ça pour faire de la MAO... ;)  et 1GO de mémoire pour les tablettes

22 Novembre 2012 21:21:11

Écoute si tu veux un truc tactile un tablette c'est très portatif et pratique, la tablette windows est bien meilleur qu'un ipad (surtout vu son prix), après tu peux regarder du coté samsung ils ont aussi des jolis objets.

Sinon y a aucune raison que ça rame pour regarder un film étant donné que le HD ce n'est que du 1960x1080 format qui est supporté même par du VGA-sub ;) 
22 Novembre 2012 21:29:52

Merci Dart_Maul, enfin... je sais pas en fait... ;)  je suis un peu paumé. Dans ce cas là effectivement peut-être n'est-il pas nécessaire d'acheter un truc pareil mais un autre netbook plus simple suffirait.

En tout cas merci encore, je vais effectivement voir combine coute un netbook moins performant mais avec 500go, usb3, hdmi...

bonne soirée!
22 Novembre 2012 21:34:12

Encore une fois l'hdmi ça sert à rien pour l'instant, fin si, c'est plus difficle à cracker et donc plus utile pour les télécoms qui en ont marre qu'on pirate les films.

Le support vga sera encore bon jusqu'à une résolution de 2048p et sera sûrement adapté si nous la depassons ;) 

prends le temps de réfléchir et n'hésite pas à reposter ici avant de prendre ton choix!

bonne soirée !
22 Novembre 2012 21:43:18

ah ok, j'avais pas compris pour le HDMI...
de toutes façons je remarque qu'ils en sont tous équipés...

pour 330€ j'ai un acer aspire one ou le HP 4332sf que j'avais repéré au début... j'aimerais aussi windows 8 histoire d'être à la page, mais si l'écran n'est pas tactile, je pense que c'est moins obligatoire...

http://www.grosbill.com/4-acer_netbook_aspire_one_725_c...
http://www.grosbill.com/4-hp_pavilion_dm1_4332_-168609-...

ou alors je casse la tirelire (en plus il est vraiment léger) , donc :

http://www.grosbill.com/4-asus_netbook_eee_seashell_x20...

la question sans réponse restera l'autonomie, je remarque que l'ASUS tactile n'a pas de batterie proprement amovible alors qu'on peut changer celle du HP sans souci... Enfin, on risque de la garder longtemps avant que ce pose la question du remplaçant : je dirais 3-4 ans.
22 Novembre 2012 21:47:53

Le premier est correct le second est bof par contre.

Le dernier est impeccable juste un peu cher n'oublie pas qu'un netbook c'est plus "un bouquin informatique" qu'un ordinateur personnel, ou bien tu choisi quelque chose à - de 500€ ou bien ça perd un peu tout son sens je trouve, mettre 500€ dans un ordi pour de la bureautique n'est pas vraiment nécessaire, maintenant le dernier tiendra sûrement + sur la durée que les 2 autres, concernant la batterie tu peux la changer je pense et acheter une avec + d'ampères.
22 Novembre 2012 21:56:30

c'est vrai qu'avec 500€, tu repars avec des super portables avec de grandes diagonales d'image et alors tu te dis avec ton petit "bouquin informatique" qu'il coute cher... en fait tu paies la miniaturisation!
22 Novembre 2012 21:58:40

à toi de voir ! réfléchi bien cette nuit et reviens demain proposes quelques pc qui t'ont plus et nous te dirons quoi !
a b B Config PC
23 Novembre 2012 08:49:14

Aspire one, bof
HP, bof.
23 Novembre 2012 10:45:39

so... what?
a b B Config PC
23 Novembre 2012 10:48:46

Pour simplifier la recherche :
- Quelle taille ?
- Quels besoins ?
- Quel budget ?
23 Novembre 2012 11:00:33

en fait je veux... (roulement de tambours)

une super tablette tactile que je peux emporter partout avec moi, qui soit légère, avec un espace de stockage important, une connectique qui me permet de transférer rapidement un film par ex. ,regarder sur grand écran celui-ci ensuite, visionner au lit un document word/excel pour éventuellement y apporter des modifs, me balader sur le net facilement, un clavier pour en faire un PC si je devais taper quelque chose... bref, je cherche une super tablette tactile quitte à lacher 500 roros.

Comment? ça n'éxiste pas? les tablettes tactiles on un espace de stockage faible? rarement de l'USB3? pas toujours de HDMI? jamais de clavier (excepté l'eepad)?

pour résumer je me suis mal exprimé : pour les jeux, j'ai ce qu'il me faut. pour la bureautique, j'ai ce qu'il me faut. Je souhaite un truc super léger, nomade, et de taille très réduite.

Donc pas de 13 pouces ou plus, les 2 PC de bureau et les 2 PC portables font l'affaire. Je me tournais donc logiquement vers les tablettes, mais je ne vois vraiment pas en quoi leur prix est justifié par rapport à un netbook qui est malgré tout un VERTIABLE PC quand la tablette est plus un dérivé de gros telephone portable tactile.
a b B Config PC
23 Novembre 2012 11:22:31
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook