Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Excel] Problème de syntaxe pour la fonction RECHERCHEV

Tags :
  • Erreur de syntaxe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Octobre 2005 16:19:45

Bonjour,
je vais vous expliquer mon problème en prenant l'exemple sur lequel je suis en train de travailler. Je réalise un comparatif de prix sur des matériels informatiques et plus précisemment processeurs, mémoire etc. en fonction des différents constructeurs.
Le comparatif se présente donc comme ceci :

Lorsqu'en suite je fais un RECHERCHEV, il n'y a aucun problème pour le constructeur ASTUS (la fonction est la suivante : =RECHERCHEV(C4;$C$6:$D$10;2;FAUX) mais quand il faut faire une recherche avec une colonne de vide (ou plus) entre les deux (comme pour le constructeur SANGSUE) la fonction devient :
=RECHERCHEV(D40;$C$6:$C$10;$G$6:$G$10;2;FAUX).
Seulement la il considère qu'il y a une erreur de syntaxe (trop d'arguments à cause du 2ème point virgule). J'ai donc mis des parenthèses comme ceci :
=RECHERCHEV(D40;($C$6:$C$10;$G$6:$G$10);2;FAUX), mais excel ne comprend pas mieux.

Comment faire SVP !

Autres pages sur : excel probleme syntaxe fonction recherchev

27 Octobre 2005 16:49:11

tu fais ton tablrau à la main loool
:-D

lol excuse-moi, j'adore déconner!
Excuse-moi encore, je n'ai pas de réponse à te proposer face à ton problème...
Essaye un truc plus simple! ;-)
Bon courage!
27 Octobre 2005 18:19:14

lol ouai ca peut être une bonne idée. Le problème c'est que c'est un projet pour l'école. ca risquerait de pas leur plaire.
Contenus similaires
27 Octobre 2005 18:20:00

lol ouai ca peut être une bonne idée. Le problème c'est que c'est un projet pour l'école. ca risquerait de pas leur plaire.
27 Octobre 2005 18:20:28

27 Octobre 2005 18:21:22

C'est bon problème résolu : il suffit de selectionner toute une plage de cellule et d'indiquer un n° de colonne différent de 2.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS