Votre question

Client jabber sous linux ubuntu (gnome)

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Septembre 2005 16:40:08

Voilà mon ordi tourne sous linux ubuntu avec l'interface gnome. J'aimerai savoir ce que ceux qui sont dans le même cas que moi utilisent comme client jabber. Psi a l'air très bien mais si j'ai bien compris il ne tourne que sous KDE et windows. Je cherche un logiciel à l'apparrence sobre, mais néanmoins personnalisable (plus que gossip par exemple).

Merci d'avance.

PS: jen'ai pas posté dans le topic unique car la catégorie logiciels me paraissait plus appropriée à ma question que internet & réseaux.

Autres pages sur : client jabber linux ubuntu gnome

28 Septembre 2005 10:41:37

up.
20 Octobre 2005 16:02:06

Je pense que Gajim correspond à ce que tu cherches :
http://gajim.org

La version 0.8.2 (la dernière stable) est disponible pour Ubuntu (dans le dépot Universe je crois).

Sinon, pour des questions sur Jabber qui ne sont pas directement en relation avec Infos-du-net, tu peux aller voir sur :
http://www.jabberfr.org

Bon Jabber.
26 Octobre 2005 00:23:48

Tu avais raison, après avoir testé pas mal de clients, dont selon tes conseils, Gajim, c'est finalement ce dernier que je retiens:
- Il s'intègre très bien à Gnome, tout en restant léger, et personnalisable
- contrairement à Gnomejabber, dont l'interface est à mon goût très agréable, il ne se déconnecte pas du serveur sans raison apparente.
- Il reste un problème (moindre mais plutôt surprenant): les sons d'alerte ne sont pas joués, ou plus précisément, sont joués à la fermeture d'ubuntu! Je vais aller faire un tour sur les forums de jabberFR et d'Ubuntu-fr pour tenter de trouver une réponse.

En tout cas, Tiennou, merci pour ton indication et bon jabber à toi aussi!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS