Se connecter / S'enregistrer
Votre question

photoshop: calques et masques de fusion, au secours!

Tags :
  • photo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Octobre 2005 19:16:04

bonjour a tous,

c'est la premiere fois que ca m'arrive sur photoshop, et bien que je sache a peu pres m'en sortir d'un point de vue technique, mon probleme est suffisament epineux pour demander de l'aide aux autres!

voila, j'espere que je vais reussir a me faire comprendre car c'est assez complexe: j'ai plusieurs calques, les uns superposés par rapport aux autres, a pey pres 10, le temps de faire une manipulation (dont je ne me souviens pas) et voila que lorsque j'essaie d'isoler une partie d'une photo avec la baguette magique par exemple, c'est le calque en entier qui est selectionné... de plus, lorsque je souhaite selectionner une couleur dans ma palette, elle apparait en gris (plus ou moins foncé selon la couleur desirée)... que se passe t il? ai je fait qq chose d'irremediable?
aidez moi, je suis perdu!!!!
merci d'avance!

Autres pages sur : photoshop calques masques fusion secours

15 Octobre 2005 23:13:36

Peut tu etre plus clair stp !!! pour la palette je pense que tu ré mis en niveaux de gris mais je ne comprend pas ton probleme de calques !!!!
16 Octobre 2005 01:18:28

bon... je suis parti d'un dessin tout bete, pour le coloriser sur photoshop, j'ai superposé plusieurs calques, dont certains sont des "masques", au total, il doit y avoir 10 calques... bref;

lorsque je selectionne l'un d'entre eux, il se surligne en bleu pale au lieu d'un vert sombre, ce qui suggere a mon sens, qu'il a changé de statut... (j'ai du faire une manip sans le vouloir et je ne sais pas comment revenir en arriere), donc, quelque soit le calque et chaque fois que j'essaie de selectionner une partie ou tout simplement une couleur d'un element du calque (avec la baguette magique notament), le calque se selectionne en entier (comme en faisant "ctrl A") et non la partie que je souhaitais isoler...
comme je te l'ai dit, les couleurs que je selectionne dans la palette apparaissent en gris, quoique je fasse... arf, je ne sais pas comment faire pour "reinitialiser" le statut de mes calques, de maniere a pouvoir m'en servir comme au debut de mes travaux...
je n'arrive pas a etre plus clair...
comprends tu mon probleme?
:-?
Contenus similaires
16 Octobre 2005 10:54:00

re , alors j'ai certaine compétence en photoshop mais je pense que je ne suis pas le mieux placer pour le répondre essaye http://www.teamwebeffect.com/forum/ cé les meilleur il connaisse photoshop mieu que personne voila en espérant t'avoir aider @ +++
16 Octobre 2005 12:22:31

je vais essayer, merci toutefois de t'etre donné la peine de me repondre!
bye
lo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook