Votre question

Soucis Norton Ghost

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Octobre 2005 20:23:41

slt, j'ai fais 1 sauvegarde de ma partition C avec norton ghost je l'ai enregistrée sous ma partion D et il m'est impossible de la restaurer un message me dit qu'il faut "symantec recovery disk", et qu'il faut régler un paramètre dans le bios...... Est ce que quelqu'un aurait des explication sur le sujet svp?
Faut-il que je sauvegarde l'image de ma partion C sur un dvd?

Autres pages sur : soucis norton ghost

14 Octobre 2005 20:51:14

"symantec recovery disk" fait référence à la disquette de boot, que tu dois créer avec le logiciel Norton Ghost (je ne l'ai pas sur mon PC donc je fais ça de tête..). Ca doit être dans les options.

Une fois cette disquette Norton Ghost créée, tu redémarres ton PC et tu vas effectivement dans le bios. Là, tu dois le configurer de telle sorte que le PC se réinitialise sur la disquette, et non sur le disque dur (Floppy en boot 1, disque dur en boot 2). Tu enregistres les modifications en quittant le bios.

Ton PC redémarrera sur la disquette (il arrive parfois qu'elle ait été mal créée, il faut renouveller la procédure).
Pour restaurer ta partition sauvegardée, tu dois sélectionner "à partir d'une image". [conseil: utilise ta molette de souris pour faire descendre l'ascenceur, lorsque tu indiques le chemin d'accès de l'image de ta partition]

Ensuite, sélectionne avec soin la partition de destination (la partition source étant ton image).
Puis tu confirmes, et la restauration se lance.
14 Octobre 2005 21:03:36

Je viens de chercher mais je trouve pas de disquette de boot a créer meme dans les options. Faut-il que je télécharge Symantec recovery disk?
14 Octobre 2005 23:10:19

Bizarre :-o quelle version de Norton Ghost as-tu? je ne connais pas la dernière mouture (version 9.0 ou 10), mais la précédente, mais ça fonctionne sur le même principe, malgré l'interface différente.
Je ne sais plus si c'est dans les options (peut-être pas, réflexion faite), ou dans les Utilitaires, enfin je ne me rappelle plus du terme exact de la rubrique où se trouve la possibilité de créer cette disquette boot.

Quoiqu'il en soit, et vu que je ne connais pas la dernière version donc si c'est celel que tu as, essaie de voir sur ce site http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-Cr%E9ation...'image-Syst%E8me-Ghost, à la partie concernant Norton Ghost..
Ils fournissent des liens menant vers des tutoriaux.
Je ne pense pas que tu doives acheter autre chose; le fameux "Symantec recovery disk" faisant partie intégrante de Norton Ghost.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS