Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel au demarrage

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Septembre 2005 20:06:42

Bonjour,

j'aimerai savoir comment on fait pour lancer automatiquement un progrmme au demarage de windows?

merci

Autres pages sur : logiciel demarrage

26 Septembre 2005 20:09:36

fais glisser un raccouci dans demarrer/programme/demarrage
26 Septembre 2005 20:49:44

Mais sa ca ne marche pas
Contenus similaires
26 Septembre 2005 21:07:50

Je pense qu'il voulais parler d'un logiciel qui se lance au démarrage de windows, pas un logiciel à mettre dans le menu "démarrer" de windows ^^

Donc pour qu'un logiciel lance son .exe au démarage de windows (je rappel que la plupart des log actuels ont une option "executer au démarrage de windows") il te suffit d'aller dans ton "panneau de configuration".. ensuite tu cherches "Tâches planifiées" ensuite tu créé une nouvelle tache que tu parametre pour qu'elle s'execute au lancement de win :) 

J'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres soucis hésite pas ;) 
26 Septembre 2005 21:18:05

Oui mais le probleme c'est que c'est un tous petit logiciel (Y'z dock) et que les options y en a pas beaucoups.
Sinon merci commème.
28 Septembre 2005 15:17:05

et bein c'est pour ça que pour les Logs qui n'ont pas la fonction "auto-execute au lancement de windows" il faut utiliser "les tâches planifiées" avec cette option il te suffit de chercher le "Y'z block.exe" dans son dossier racine, et windows au démarage le lancera automatiquement ;) 
28 Septembre 2005 20:16:32

tu peux aussi aller dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage et y glisser un raccourci de ton programme

pour que ça ne fonctionne que sur ta session remplace all users par ton nom de session.
28 Septembre 2005 20:16:37

tu peux aussi aller dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage et y glisser un raccourci de ton programme

pour que ça ne fonctionne que sur ta session remplace all users par ton nom de session.
29 Septembre 2005 13:16:55

Salut,

Tu peux le faire via REGEDIT.
=> Démarer - Exécuter - tu tapes : Regedit et presse la touche "Enter"
Tu vas dans :HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Là dans le panneau de droite tu fais un click droit et tu séléctionnes "Nouvelle valeur chaine" tu lui donne le nom de ton programme, tu presses "Enter" puis tu double click sur la clé crée et tu lui attribue le chemin de ton programme.

Voila ton prog va démarer à chaque fois que tu lance windows.
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Septembre 2005 13:28:21

il suffit de suivre le premier conseil du rongeur sauvage. Il y a un répertoire spécial dans le menu démarrer qui permet de lancer les logiciels
29 Septembre 2005 20:13:07

Mreci beaucoup j'ai essayer la technique de rongeur sauvage et sa marche.
30 Septembre 2005 10:03:41

bonjour,
petit problème pour ouverture au démarrage :
si je mets des raccourcis dans le dossier démarrage, il lance bien le logiciel, mais si je mets plusisuers raccoucis de fichiers créés avec le même logiciel (FMP 6 par ex;) il lance le premier fichier mais pas les autres ! pas pratique :-(
vous avez la solution ?

bonne journée à vous;
Thierry 8-)
30 Septembre 2005 10:09:39

que cherches tu a faire ?
lancer tous ces fichiers avec ton logiciel ou lancer un logiciel pour chaque fichier ?
je ne sais pas quel est le logiciel nommé FMP. pourrais tu me donner son nom et ce qu'il fait ?
30 Septembre 2005 10:37:46

salut, merci pour ta réponse.
voici le problème :
on peut facilement démarrer X logiciels au démarrage de XP, mais je n'arrive pas en revanche à démarrer par ex 3 fichiers d'un même logiciel (prenons file maker pro par ex) je crée 3 raccoucis de fichiers se trouvant sur mon DD :FMP1, FMP2 et FMP3 par ex et je les glisse dans le dossier démarrage, mais si le logiciel se lance bien au démarrage en ouvrant le premier ficihier (FMP1 par ex) les autres raccourcis ne fonctionnent pas. Comme si XP ne pouvait que démarrer un fichier par logiciel par cette manip !
si tu as la solution ?!
30 Septembre 2005 10:48:04

est-ce que tu arrives a intégrer deux fichiers en meme temps dans file maker pro ?
je m'explique. si tu lances le programme, que tu selectionnes deux ou trois fichiers et que tu les fais glisser dans le programme, est-ce qu'il s'y ouvrent tous ?
si oui, le principe c'est "filemakerpro" "monfichier1" "monfichier2" "monfichier3"
avec des guillemets pour eviter les problemes d'espace.
dans ce cas, fais un raccourci comme expliqué.
tu peux le tester direct. si le programme lance les fichier c'est que le raccourci est bon :-D

edit : exemple fonctionnel
"C:\Program Files\multimedia\PhotoFiltre\PhotoFiltre.exe" "C:\WINNT\Granit vert.bmp" "C:\Program Files\multimedia\PhotoFiltre\Patterns\Bois02.jpg"
30 Septembre 2005 11:19:49

salut Rongeursauvage,
réponse : oui je peux intégrer 2 fichiers dans fmp en meme temps.
par contre la mani pour renommer les fichiers ne fonctionne pas car le raccourci refuse d'etre nommé avec certains carractères (" ou / par ex).
autre fait troublant... je viens d'essayer avec un portable sous XP également et les 3 fichiers FMP se sont bien ouverts !!!
pourquoi cela fonctionne sur l'un et pas sur l'autre ????
réglage de XP ?
30 Septembre 2005 11:29:43

tu dois mal taper ta commande, envoies là ici, que je regarde pour la corriger.
30 Septembre 2005 11:39:23

on est bien d'accord, lorsque tu parles de commande c'est bien le nom du raccourci ?
voici le raccouci : cible de l'un des raccourcis noté dans propriété : I:\données Serveurs\Docs partagés\Tableau des recos.fp5"
mais c'est impossible de le nommer ainsi
Quoi qu'il en soit, les raccourcis marchent au démarrage un par un, ce n'est que si je les mets tous les 3 qu'il n'y a que le premier (ordre alfa) qui 'souvre. automatiquement
30 Septembre 2005 11:44:23

"I:\données Serveurs\Docs partagés\Tableau des recos.fp5" doit passer si le fichier existe.
une astuce, fais un raccourci bidon. puis tu vas dans propriété et tu l'édites vas de dossier en dossier, ainsi tu verras où ça bloque :
"I:\" clique appliquer
"I:\données Serveurs\" clique appliquer
etc...

donnes moi ton raccourci complet au cas où.
30 Septembre 2005 11:56:57

voila ou j'en suis : les rac ne fonctionnent tj pas.
j'ai essayé une autre manip : j'ai mis carrément les fichiers dans le dossier démarrage... et bien c'est la meme chose ! seul un fichier s'ouvre. ne crois tu pas que cela vient du logiciel ? Ce qui est bizarre c'est que ce meme log ouvre plusieurs fichiers sur un autre ordi avec XP également :( 
help !
30 Septembre 2005 12:26:20

si tu testais des fois avec ma methode et que tu me disais où ça coince. on avancerait peut etre...
30 Septembre 2005 12:28:36

une chose encore + bizarre ! sur le portable qui arrivait a lancer plusieurs fichiers, et bien cela dépend du démarrage, comme si cela était aléatoire car parfois c'est un seul fichier et parfois les 3 !
je craque, je vais laisser tomber pour le moment sauf si tu as une sol.

par contre un petit tuyau stp : comment programmer une heure d'éxtinction et une heure de démarrage automatique ?

merci
30 Septembre 2005 12:31:29

une chose encore + bizarre ! sur le portable qui arrivait a lancer plusieurs fichiers, et bien cela dépend du démarrage, comme si cela était aléatoire car parfois c'est un seul fichier et parfois les 3 !
je craque, je vais laisser tomber pour le moment sauf si tu as une sol.

par contre un petit tuyau stp : comment programmer une heure d'éxtinction et une heure de démarrage automatique ?

merci
30 Septembre 2005 12:34:09

j'ai essayé, je fait propriété sur le raccourci et je modifie le texte de la cible entre "" en réduisant les étapes entre\ et tout fonctionne correctement il me semble.
le raccourci que je t'ai donné est le rac complet de mon fichier
30 Septembre 2005 13:15:47

je voulais le raccourci qui lance les 3, là tu ne me montre qu'un fichier.
quand je te marque
Citation :
%ProgramFiles%\multimedia\PhotoFiltre\PhotoFiltre.exe "%windir%\Granit vert.bmp" "%ProgramFiles%\multimedia\PhotoFiltre\Patterns\Bois02.jpg"

c'est une seule ligne dans "Cible"
30 Septembre 2005 18:37:43

waou ! j'ai fait 3 raccourcis différents ! j'essaye un meme raccourci comme tu le montre dans l'Ex. et je te dis ce que ca donne.
merci bon WE
Tit
14 Octobre 2005 18:48:43

salut Rongeur sauvage.
je viens juste d'essayer ton astuce et ça marche nickel !!
merci bcp
:-P :-D :-)
14 Octobre 2005 18:50:22

une autre demande qui n'a rien a voir..;

j'aimerai comme sur les Mac, pouvoir programmer une heure d'allumage et d'extinction automatique sur mon PC. est ce possible ?

bon W-E
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS