Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Disque dur" SSD

Tags :
  • SSD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2012 15:51:01

Bonjour à tous
Je souhaite à plus ou moins long terme remplacer mon vieux et loyable DD systéme par un SSD

Je reconnais indéniablement l'utilité de ce genre de péripherique pour ses vitesses de transfert et longévité théorique

Ce qui m'interresse, est de connaitre les points faibles et mauvaises experiences de ce genre de matériel

Etant un "disque dur" en totalité electronique, sans possibilité de recupérer les données en cas d'un ou plusieurs blocs defectueux, est ce bien résonable de lui filer la fonction de gérer un systéme d'exploitation en toute sécurité pour de nombreuses années?

Je suis accro aux DD classiques qui ont fait leurs preuves depuis des decennies et vos mauvaises expériences personnelles conforteront ou infirmeront mes préjugés..
Merci par avance
bye

Autres pages sur : disque dur ssd

22 Novembre 2012 16:40:39

salut

perso j'ai un kingston hyper X 128Go depuis plus d'1an et aucun prob ;) 
avec une duree de vie estimer a 10ans d’après SSD tool ( j'ai le temps de voir venir :D  )

le point faible c'est le prix :D 
apres tu a les OCZ qui font pas long feu et certain 1er prix pas top

pour la récupération de donnée en cas de panne, c'est plus compliquer, car il y a pas de standard comme sur HDD
mais une fois tes donne ecrite sur la puce elle le reste a vie :) 
une société peut "facilement" les récupérer

pour moi plus d’avantage que d’inconvenant surtout la nuit :D 

Contenus similaires
22 Novembre 2012 17:34:19

merci pour ces premieres interventions:

je ne connaissais pas le probleme avec la defragmentation (je n'en suis pas un adepte mais ça aurait pu occasionner de trés mauvaises surprises le jour ou!), merci chris pour ce "détail" de taille

-Bien noté pour OCZ: c'est de la m....
-pour la recuperation des données, je m'en doutais un peu, tout comme les clé USB...ça reste de l'electronique

"pour moi plus d’avantage que d’inconvenant surtout la nuit ": tu veux parler de consommation je suppose, CameleonBOND ?
Le prix, c'est justement celui a payer pour un matériel au top, mais bon, faut qu'il soit fiable

Quelqu'un en a t -il un depuis sa mise sur le marché?

a +
22 Novembre 2012 17:43:03

papynaze a dit :
merci pour ces premieres interventions:

je ne connaissais pas le probleme avec la defragmentation (je n'en suis pas un adepte mais ça aurait pu occasionner de trés mauvaises surprises le jour ou!), merci chris pour ce "détail" de taille

-Bien noté pour OCZ: c'est de la m....
-pour la recuperation des données, je m'en doutais un peu, tout comme les clé USB...ça reste de l'electronique

"pour moi plus d’avantage que d’inconvenant surtout la nuit ": tu veux parler de consommation je suppose, CameleonBOND ?
Le prix, c'est justement celui a payer pour un matériel au top, mais bon, faut qu'il soit fiable

Quelqu'un en a t -il un depuis sa mise sur le marché?

a +

consommation, bruit, résistance au choc / déplacement et confort d'utilisation
22 Novembre 2012 17:44:01

Cameleon ne parlait pas de la consommation mais du silence ;) 
22 Novembre 2012 17:53:18

chrisnvdia a dit :
Cameleon ne parlait pas de la consommation mais du silence ;) 

oui bon, mais faut il encore dormir à coté du PC! ce qui n'est pas mon cas :D 
Parlez moi des inconvénients uniquement , les avantages je les connais assez bien

merci chris de cette precision
Au fait , je viens de lire vite fait ton premier lien: je suis un peu perdu de voir toutes les choses qu'il faut desactiver pour un fonctionnement correct d'un SSD:

Cela signifie t -il qu'un SSD est limité quand à la gestion des fichiers, ou est ce simplement pour une bonne reconnaissance entre windows et SSD (matériel trop récent pour lui?)
a+
22 Novembre 2012 18:06:52

C'est juste de l'optimisation ;) 

On peux faire la même chose un disuqe dur ;) 
22 Novembre 2012 18:37:21

une autre question qui me turlupine:
"mais une fois tes donne ecrite sur la puce elle le reste a vie ": cela signifie qu'une partie du SSD est composée d'une ROM? (autre que l'interface entre la CM et le SSD)

merci chris, car j'avais déja tiré un trait sur ce genre de disque compte tenu de ce que j'avais lu sur le lien

je vais laisser ce post quelque temps pour avoir l'avis de vétérans qui ont adopté un SSD depuis sa mise sur le marché, histoire de voir ...

bye
22 Novembre 2012 21:00:45

a partir de windows 7 tu na pas besoins de modifier quoi que se soit pour utiliser un SSD dans de bonne condition :) 

il y a un contrôleur qui gère l'usure et d'autre truc du SSD
mais je pense que tu confond la mémoire flash d'une RAM et d'un SSD :) 
22 Novembre 2012 23:40:44

CameleonBOND a dit :
a partir de windows 7 tu na pas besoins de modifier quoi que se soit pour utiliser un SSD dans de bonne condition :) 

il y a un contrôleur qui gère l'usure et d'autre truc du SSD
mais je pense que tu confond la mémoire flash d'une RAM et d'un SSD :) 

non , je ne confonds pas, mais comme tu dis que les infos sont inscrites a vie, cela me laisse penser à une ROM (programation non volatil comme un BIOS comparé a la RAM qui perd tout dés qu'elle n'est plus allimentée)
enfin pas grave et merci a toi pour tes infos, en les regroupant toutes, j'aurais bien une synthese de ce que vaut un SSD
merci encore
23 Novembre 2012 00:27:49

pour le bios il y a une pile :) 
pour les SSD non, c'est comme une cle USB
23 Novembre 2012 10:13:05

CameleonBOND a dit :
pour le bios il y a une pile :) 
pour les SSD non, c'est comme une cle USB

Je parlais des infos "ecrites" aprés un flashage, qui elles restent avec ou sans pile
ROM= read only memory (lecture seule)
Merci pour la precision ;) 

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter