Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SuSE 10.0 / .c et .h / aircrack.tgz

Tags :
  • Sécurité
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Octobre 2005 00:33:43

Bonjour à tous,

J'aimerais tester la sécurité de mon réseau Wi-Fi, et j'ai pour celà télécharger aircrack.tgz pour pouvoir tester mon réseau sous SuSE 10.0. Mais quand j'ouvre l'archive, je ne trouve dans la partie Linux que des .c et .h (C / C++ principalement). Je suis débutant Linux, et je ne sais pas quoi faire avec ça. Les compiler puis les exécuter ? Oui mais avec quoi ? Merci de me renseigner si vous le pouvez. :-)

Autres pages sur : suse aircrack tgz

Contenus similaires
9 Octobre 2005 14:20:56

salut, je supose qu'en mode console, t dois rentrer une command shell pour le compiler make
make instal
./configure... enfin je sais pas, généralement c'est ca ;-)

sinon passe par yast et envoie le direct sur ton archive ;-)

a+
9 Octobre 2005 15:06:41

Yast ? Je vois ce que c'est mais je ne vois pas trop ce que tu me conseilles de faire avec... :whistle: 

Et pour le compiler idem, je ne connaîs pas les lignes de commande, si quelqu'un pourrait m'aider là-dessus ?

Merci de ta réponse ! :hello: 
9 Octobre 2005 15:24:53

C'est urgent... :o  :whistle: 
9 Octobre 2005 18:35:36

Oulà, double UP... :whistle: 
9 Octobre 2005 18:39:07

tu vas dans une console tu te met dans le repertoire ou tu a mis aircrack et tu tapes en root
./configure
./make && make install

regarde le readme quand meme generalement la procédure d'installation y est marqué
9 Octobre 2005 18:42:31

J'ai regardé le readme.txt, mais justement ce n'est pas marqué. :-)

Merci pour tes conseils je vais aller tester. :jap: 

PS : On fait comment pour aller en mode console et se placer dans le bon répertoire (Débutant Linux POWAAA :whistle: ) ?
9 Octobre 2005 18:54:20

Je ne suis pas franchement favorable a t'aider dans le cassage d'une connexion Wi-fi

Mais bon si tu veut sécuriser ton accés wi-fi, configure le pour qu'il utilise une clef dynamique, et surtout le protocole WAP qui rajoute une couche d'authetification par "pass phrase".
Evite le WEP cassable en 10Min chrono (voir moins quand on as une certaine habitude)

un peu de lecture pour toi

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2002-REC-002/

et des docs de la dcssi qui s'occupe de l'analyse et certification des moyens de cryptographie et de sécurisation des communications en france
http://www.ssi.gouv.fr/fr/actualites/synthwifi.pdf
http://www.ssi.gouv.fr/fr/actualites/Rec_WIFI.pdf
9 Octobre 2005 18:58:04

J'habite dans un trou pomé et aucun de mes voisins n'a de réseaux Wi-Fi a craquer :biggrin:. C'est une démarche purement SECURITAIRE. Je te remercie de ta réponse, mais en fait la question ne porte pas forcément sur aircrack mais aussi pour tout logiciel Linux et dans ce cas, ma demande sera encore plus valable ! :-)
9 Octobre 2005 19:10:16

Bon ben j'arrive pas le :
.\configure etc...

Quelqu'un peut m'aider ? :-)
9 Octobre 2005 19:21:53

http://www.iwhax.net/modules/news/ une solution sur live-cd qui pourras t'aider a faire des testes

Sinon pour les logiciel sous Linux, soit tu as les package dans le cas de ta distribution les rpm, avec des outils de gestions pour installer desinstaller et mettre a jour, soit tu compile en générale tu as 2 fichiers a lire readme.txt et install.txt.
S'il n'existe pas ce qui est rare tu as plusier façon de compiler.

Certain source ne nécessite que make et make install.
d'autre ./configure, make, make install
Et d'autres, les CVS, un script autogen.sh permet de créé les fichiers utiles pour compiler le soft avec ./configure, make et make install
Ce sont les cas les plus courant, mais j'ai déja vus plus tordus ;) 
9 Octobre 2005 19:28:58

/me a fait double post erf

Si un modo veut effacer qu'il se fasse plaisir ;) 

désoler
9 Octobre 2005 19:32:43

Justement je dois avoir un cas tordu car je n'ai pas d"install.txt" :biggrin:.

Et sinon pour lancer, je me mets sur "Konsole", je tape \home\philippe021\Documets\etc...\.\ et ensuite je tape .\configure ?

Parce que quand je mets ça, j'ai une erreur...
9 Octobre 2005 21:10:16

te prend pas la tete, ouvre yast, et installe avec lui, yast est LE + de suse, c'est L'installeur de suse, qui te permet de ne PAS avoir a compiller!, aoinstalelr a la main, YAST est le prog qui te permet d'installer presque comme un point exe sous W$

ouvre yast et laisse toi guider! (en espérant que tu as bien installer lors de l'instal les prog de compilations :roll:) 

sinon, avant de faire tout ca, je te conseillerais d'apprendre a te servir de suse!!! aprendre ses spécificité, et comment on s'en sert! parce qu'etre sous suse et ne pas connaiotre YAST, c'ets comme etre sous Windows et ne pas connaitre d'antivirus! c'ets une grosse bétise
10 Octobre 2005 01:00:18

J'ai installer les compilateurs/librairies C/C++/Java mais quand je compile avec gcc -o etc... il me trouve des erreurs. Ca doit donc être du C++/Java, mais quelles sont les commandes associées à chacun d'eux ? Merci. :) 

PS : Et au fait j'ai pas touvé comment installer/compiler par Yast2... :biggrin:
10 Octobre 2005 21:00:23

1-les logiciels de hack wifi ne fonctionnent pas avec toutes les cartes wifi (il vaut mieux avoir un chip prism2, atheros ou orinoco)
2-le tgz que tu as récupéré correspond aux sources du logiciel, pour le compiler :
  1. ./configure
(la regarde s'il n'y a pas d'erreurs, s'il te dit qu'il manque un truc, ajoute le avec YaST, genre GCC)
  1. make
(la encore si des erreurs apparaissent, il faut prendre le temps de lire de quoi il s'agit)
et éventuellement à la fin,
  1. make install
(il faut être root ou avoir les droits super utilisateur pour cette étape)
10 Octobre 2005 21:29:53

Le logiciel est compatible avec ma carte.

Par contre hier j'ai essayé de le compiler avec gcc -o etc... et il me mettait des erreurs dans le code, d'où ma supposition que ça devait être du C++ ou du Java. Et pour faire ./configure, on doit mettre :

"/home/philippe021/bin/fichier.c ./configure" c'est bien ça ?

Merci ! :-)
10 Octobre 2005 23:38:13

bon j'ai telecharger aircrack pour voir ton blem
tu extrais tout dans un dossier dans ton home. Ex:/home/phillippe021/aircrack
ensuite dans une console tu tapes
cd /home/phillippe021/aircrack
voilà tu es dans le répértoire!
maintenant tu tapes ./configure va y'avoir plein de lignes de code
ensuite make
et enfin en root make install

voilà j'éspère que ca va marcher ;) 
11 Octobre 2005 18:24:31

Merci je vais essayer de suite. :jap: 
11 Octobre 2005 19:11:10

Bon bah ça a l'air de marcher, j'te remercie. :jap: 

PS : J'ai pas utiliser le ./configure, et d'ailleurs il ne voulait pas que je l'utilise ^^ mais ça marche très bien.
13 Octobre 2005 01:57:53

le ./configure sert à lancer un certain nombre de routine de vérification : quel est le path par défaut, les composants nécessaires sont ils installés (compilateur, librairies...)
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS