Votre question

Conte invité-administrateur

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
9 Octobre 2005 20:49:01

Salut !
J'aimerais savoir comment je dois faire pour qu'un programme (ex. sysmetrix) ne s'éxecute que sur mon conte administrateur et non pas sur le conte invité.

Merci ! ;-)

Autres pages sur : conte invite administrateur

9 Octobre 2005 21:12:19

avec ton compte administrateur, tu ouvre le panneau de configuration, gestion des comptes, et tu spécifit que dans les autres compte y ont pas droits ;-)
Anonyme
9 Octobre 2005 21:57:54

Merci pour ta réponse... Mais j'ai oublié de précisé que d'abord je suis sur Xp...
Et ensuite sur "comptes utilisateur, je peux choisir si le conte est limiter ou administrateur... Mais sur limiter , certain jeux sont toujours sur le conte invité et autre programme, sysmétrix s'execute toujours sur ce conte, ce qui me dérange...

Merci ! ;-)
10 Octobre 2005 09:30:50

Salut,

je vais essayer de répondre avec le peu d'élément présent. Mais lis bien toute ma réponse avant de te mancer dans cette opération.
Tu le sais certainement, il y a deux versions de Windows XP : home et pro.
Ensuite les autorisations sur les fichiers sont plus complètes si ton disque est en NTFS. Cela se choisit à l'installation lors du formatage, mais peut se faire même si ton système est installé. Attention toutes fois si tu as un multiboot avec windows 98. Il n'est pas capable de lire les partitions NTFS.

Pour convertir, il existe deux facons de procéder :
1- la commande convert C: /FS:NTFS /V (si tu veux convertir le C: et le /V pour un mode documenté(facultatif))
2- Utiliser Partition Magic en démarrant sur le CD.
Personnelement j'utilise l'outil de Windows qui marche très bien.

Les autorisations avec XP Pro. Un clic droit sur ton fichier, tu cliques sur propriétés. Dans la fenêtre, tu vas dans l'onglet sécurité(non présent sur XP Home) et sur le bouton "Paramètres avancés".Décoche la ligne "Hérite de l'objet parent..." et tu cliques sur "Copier" et ensuite sur "Ok".
Là dans l'onglet sécurité, regarde s'il y a les groupes Tout le monde et Invité.
1- Aucun des deux ? pas d'accès
2- TLM mais pas Invité ? ajoute le compte invité et choisi contrôle total dans la colonne refuser (surtout pas autoriser)
3- Invité mais pas TLM ? tu coches contrôle Total dans la colone refuser.
Avant de faire ces actions, sélectionne bien le groupe ou l'utilisateur car sinon c'est le premier de la liste qui recevra les autorisations. Ensuite clique sur Ok et change de compte pour vérifier... :-)

Si tu as Windows XP Home, il faut installer un soft pour avoir l'onglet sécurité ensuite le reste c'est comme ci-dessus.
Ici plein d'infos sur la sécurité et le partage de fichiers
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#security...
En plus tu as tout ce que je viens de dire mais avec les copies d'écran.
8-)

@plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook