Votre question

Aide Pour Config M.A.O. Retouche Photo & Montage Vidéo

Tags :
  • Retouche photo
  • Montage vidéo
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2012 20:45:34

Bonjour,

Etant donné que mon pc commence a se faire vieux (un PackardBell datant de 2009), je voudrais repartir sur de nouvelles bases avec une assez bonne config, car celle que j'ai actuellement est très FORTEMENT limité pour ne pas dire carrément HS. Donc, suites a quelques aides sur le net, j'ai dirigé mon choix vers le site Top Achat, qui propose de monter sa propre configuration en fonction du processeur et de la carte mère choisit au départ (que je trouve vraiment pas mal).

Comme dit dans le titre, je souhaiterai avoir une configuration principalement basé pour de la M.A.O. (Cubase & les plug-in de Waves, Sonox etc..) mais aussi pour de la retouche photo (Photoshop) et un petit peu aussi pour du montage vidéo (Sony Vega) vu que je touche un petit peu a tout depuis quelques années...

J'aimerai avoir une config qui tien potentiellement la route évidement au alentours de 800-950 euro maxi. J'ai déjà créer ma configuration sur TopAchat :

http://img5.imageshack.us/img5/8995/capturefy.jpg

C'est pourquoi je poste ceci ici, j'aimerai avoir de vos conseils sur les éléments que j'ai choisis, ce que vous en pensez...

Par contre, Il y a quelques points sur lesquels j'ai eu un peu de mal :
- Déjà la carte mère, je sais pas trop quoi prendre entre : Asus, une ASrock, une Gigabyte ou une MSI ?
- La ram, j'ai trouver les mêmes ram qui vont de 30 a 60 euro avec exactements les memes caractéristique. Bon j'image qu'il est plus souhaitable de prendre une ram de marque plutot qu'une ram de chez Top Achat ? Donc j'ai pris une un peu plus cher pour de meilleur qualité, je pense avoir bien fais ?
- Ensuite il reste la partie que j'avais au début négligé mais qui je pense reste quand même importante : Le boitier et son alimentation ! Pour l'alimentation, je sais pas du tout ce que je dois prendre mais pour le boitier, j'aimerai quelque chose d'assez silencieux et qui si possible, prenne le moins la poussière possible...
- Et en fin, vient ce fameux SSD que j'hésite vraiment à prendre vu mes moyens financier... Je sais pas si c'est vraiment essentiel ou pas...

Enfin voila, c'est pourquoi je demande recours a vos connaissances et vos conseils ^^
Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : aide config retouche photo montage video

22 Novembre 2012 23:20:04

Salut,

Pour la M.A.O le mieux est d'acheter une petite mixette qui se branche via USB avec des ports jack 6.0mm pour brancher des instruments lives, pas besoin de mettre d'argent dans une carte son professionnel tant que n'as pas ce type de matériel, sinon niveau piano midi je peux te conseiller le A500-S cakewalk de chez roland, tu devrai le trouver aux alentours de 90-120€

Concernant la configuration tu es bien parti néanmois je pense que tu devrais t'orienter plutôt vers ceci

Comme tu peux voir c'est plutôt axé sur le jeu, tu dispose de 500GO Western digital et 60go kingston SSD, c'est vraiment juste pour mettre par exemple, le fichier que tu es en train de retoucher, des choses comme ça, ça te permet d'avoir accès plus vite à l'image / ou au son, évidemment c'est pas énorme mais j'ai tenté de te faire une config que tu pourras facilement complémenter plus tard (d'où le boitier plus grand) peut être rajouter un SSD ou un DD baracuda 2to plus tard.. ?

Je t'ai mis une grosse alim, 700w modulable, que tu puisses justement rajouter un DD si nécessaire par la suite, sinon tu peux constater qu'il y a 2 carte graphique, c'est un sli de 2 GTX 650, si tu peux augmenter un peu le budget je pense que deux 660 seraient pas négligeable !

Si des confrères peuvent confirmer, affirmer ou critiquer, avec plaisir.

cordialement,

DM45
Contenus similaires
22 Novembre 2012 23:43:30

Merci Chris ça fait plaisir venant de toi ;) 

Concernant la Gigabyte un petit problème subsiste, le port PCI-E 1 est 16x mais le second x4, ça ne risque pas de réduire les capacités de la deuxième cg ?

celle ci sont PCI-e est 8x

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

très bonne alim :love: 
23 Novembre 2012 00:02:22

Bon alors, j'ai dépassé le budget de 950€ de 73€ mais avec ça t'as de quoi voir venir.

23 Novembre 2012 00:02:49

Merci a vous 2 pour vos réponses

Pour la carte son en fait, j'ai oublié de précisé mais t'inquiète pas, j'ai déjà ma Lexicon Omega qui vaut dans les 200 euros, donc ça c'est bon ^^

Pour la carte graphique, celle que t'a mise est pas moins bonne que celle que j'avais choisis ? Pour ce qui est du disque dur, ça il me faut absolument 1 To (j'ai beaucoup de fichier ^^) Pour le SSD, on m'avait conseiller le samsung car il se serait celui qui apparemment aurait les meilleurs performance en ce moment en SSD... ? Le graveur Blue Ray, ouais j'avoue je pourrai le mettre mais je suis sur que je m'en servirai jamais... c'est principalement pour le web donc youtube mes montages vidéo ^^

Par contre, jme demandais si le ventilateur du processeur était assez puissant ou si il fallait en prendre un a part ?

Sinon merci pour la carte mère j'vais me renseigné ^^
23 Novembre 2012 00:08:06

Ok alors voilà :

1 TO Western Digital caviar (bien mieux que Baracuda)
128 SSD Corsair (mieux que samsung que tu avais choisi)
660GT (bien meilleur que la HD saphire radeon 2go)
Une cool alim (bronze 80+ 100.000heures de vie estimées) modulable grâce à chris
Et la carte mère gygabite grâce à chris aussi!

J'ai retiré le graveur bluray et voilà une cool config en respectant le budget ! Merci Chris ;) 
23 Novembre 2012 00:12:31

Ah j'avoue, elle est pas mal non plus cette config-ci ^^

Par contre, il y a encore le disque dur a 500Go jcrois..

Ah oui aussi, j'ai dis 950 j'avoue, mais si franchement je pouvais être dans les 800 ça m'arrangerai quand même :s c'est vraiment si j'ai pas le choix que j'ai marquer 950... Mais j'avoue que je vois pas trop ce qu'on pourrait baisser sans que je sois grandement diminuer des capacité de ma config...

Dans ton post précédent aussi, t'avais mis la pâte thermique que j'ai vu, elle sert a quoi en fait ? j'en ai entendu parlé mais jsais pas a quoi elle sert :s et je me demandais aussi si le ventilateur de l'i5 était bon ou si il fallait un autre a part ?
23 Novembre 2012 00:14:52

Ouais le disque dur 500GO sauf qu'y en a deux ;)  comme ça au pire si un plante t'as pas tout perdu !

Euh bah on pourrait mais alors faut commencer à croquer dans la CG et le processeur et ça va grandement diminué la config.. peut être que tu peux trouver un site qui vend un peu moins cher certains composants mais là j'te promès j'ai croqué à mort un peu partout pour que t'ai un truc top!

Limite retirer un western digital ça te fera 628GO au total de mémoire (894€) ensuite faut commencer à diminuer la cg puis le proco

La pâte thermique est à mettre entre le radiateur et le processeur elle permet de transfère de chaleur, c'est un élément essentiel pour son refroidissement ! et ça coute 2.99, c'est pas merveilleux ?

Oui le ventillateur I5 est "bon", après dans 1 an ou 2 rien t'empêche d'en acheter un à 30-40€ et d'overclocker ton processeur mais pour l'instant ça devrai suffire !
23 Novembre 2012 00:18:25

Ouais je vois ^^ merci a toi en tout cas :)  je vais allez t'checker ça de plus près pour voir un peu :) 

J'ai rajouter ceci sinon juste avant ta réponse :

"Dans ton post précédent aussi, t'avais mis la pâte thermique que j'ai vu, elle sert a quoi en fait ? j'en ai entendu parlé mais jsais pas a quoi elle sert :s et je me demandais aussi si le ventilateur de l'i5 était bon ou si il fallait un autre a part ?"

Pour le site, si tu en connais d'autre ou les composant sont moins cher ou quoi, j"suis prenable biensûr mais je crois que les offres que propose ce site sont plutôt pas mal non ?
23 Novembre 2012 00:20:14

J-Cee a dit :
j"suis prenable biensûr

Heureusement qu'on est pas dans un topic de trolleur, y en aurai déjà eu un pour te quoter :whistle: 

Sinon ben je t'ai répondu plus haut, moi aussi j'ai édité ma réponse en fonction de ta question.

Rue du commerce peut être qu'ils font des promos ou peut être matériel.net, c'est les seuls sûrs que je connaisse.
a b B Config PC
23 Novembre 2012 00:21:07

Si tu peux récupérer le disque dur du futur ancien pc sa te fais ça de gagner

Après des disque dur tu en trouve d'occase et garantie 3 mois comme cash express ou easy cash
23 Novembre 2012 00:31:39

Lol désolé pour le "J'suis prenable" ça doit être un belgicisme...

Ah oui, j'avais pas lu, j'viens de lire :)  (j'ai pas l'habitude a ce que ce soit autant rapide :p  en général, j'ai souvent le droit a qu'une réponse par jour
:/ )

Ok pour la pâte thermique ^^ par contre tu la retiré :/ , il y en a une spécifique a prendre ou... ?

Pour le disque dur, j'ai déjà un DD externe, et je sauvegarde assez souvent mes données, donc pas de soucis a ce niveau la ^^, et j'ai vu que 1TO coutait que 10 ou 20euro plus cher qu'un 500, autant directe prendre 1TO non ?

Pour la carte graphique, tu me conseillerai une quoi dans le cas ou je voudrai légèrement baisser dans le prix ? Pour le processeur par contre, je pense que je peux pas y toucher... sinon après je vais descendre dans le i3 et voila quoi...

Ah oui dernier truc, la tour tu la choisis au pif ou c'est vraiment la meilleure pour dans mon cas ? ^^

Ok merci Chrisnvdia mais bon... si c'est juste pour acheter un disque dur ailleurs et peut être me tapper les frais de port (étant donner que je suis belge) je préfère prendre directement tout sur le même site, surtout que le disque dur c'est pas la pièce la plus cher... la carte graphique ou même le processeur pourquoi pas, mais le disque dur...
23 Novembre 2012 00:38:04

Salut tu aurai du commencer par là, tu es belge !

Si tu habites à bruxelles Rue du midi il y a le magasin de son j'ai 20% là bas je t'en parlerai en MP, bref, le clavier cakewalk te reviendra à 80€

Sinon pour la pâthe thermique ben je l'ai retiré par inattention désolé c'est Cooler master le ténor après je pense qu'il y a d'autres bonnes marques mais j'y fais pas trop attention (pas bien je sais)

Le i3 est pas mal mais peut être pas suffisant effectivement :) 

Concernant la cg ne t'inquiète pas je n'ai pas cliqué sur le premier nom qui me paraissait cool si je l'ai choisie c'est qu'elle a fait ses preuves et est très souvent utilisée dans les configs sur le forum!

Si tu parlais de manière générale alors non encore moins je me suis même un peu fendu le crane pour diminuer le prix un peu partout histoire de rester dans le budget, perso je la trouve top pour ce prix la config :) 

Concernant les disques dur ben Western digital c'est un très bon fabricant et la gamme Caviar ben c'est comme du caviar quoi ! 2 disques dur séparés ça a le gros avantages que tu peux faire une sauvegarde de tes fichiers importants sur les deux, au cas où.

a b B Config PC
23 Novembre 2012 00:40:34

Salut à tous.

Juste un commentaire.

SSD pas indispensable: le démarrage de Windows et des applications est + rapide mais tu ne gagnes rien pour les process.

Pâte thermique: très important ! Choisis-en une qui ne sèche pas sur une longue période.
Une des meilleures: la Noctua NTH1, un peu plus chère, mais vraiment nickel.
Sinon, tu pourras tester sans: le ventirad d'origine Intel est déjà pourvu.
Mais ça se change à chaque démontage du proc.

Tu peux aussi acheter d'occas: les procs Intel sont pratiquement indestructibles et tu trouves des socket 1366- i7 920 (facilement overclockables) pour une misère.....
23 Novembre 2012 00:46:48

scoolup a dit :
Salut à tous.

Juste un commentaire.

SSD pas indispensable: le démarrage de Windows et des applications est + rapide mais tu ne gagnes rien pour les process.

Pâte thermique: très important ! Choisis-en une qui ne sèche pas sur une longue période.
Une des meilleures: la Noctua NTH1, un peu plus chère, mais vraiment nickel.
Sinon, tu pourras tester sans: le ventirad d'origine Intel est déjà pourvu.
Mais ça se change à chaque démontage du proc.

Tu peux aussi acheter d'occas: les procs Intel sont pratiquement indestructibles et tu trouves des socket 1366- i7 920 (facilement overclockables) pour une misère.....

Effectivement, si tu veux vraiment un SSD tu peux prendre celui de base le kingston 60go retirer un western digital ça fera déjà plus "que" 844€

Et je te conseille de suivres les conseils de scoolup concernant la pâte
23 Novembre 2012 00:48:49

Darth_Maul45 a dit :

Et je te conseille de suivres les conseils de scoolup concernant la pâte

Drôle de phrase, je fatigue. :o 
23 Novembre 2012 00:51:00

Darth_Maul45 a dit :
Concernant la cg ne t'inquiète pas je n'ai pas cliqué sur le premier nom qui me paraissait cool si je l'ai choisie c'est qu'elle a fait ses preuves et est très souvent utilisée dans les configs sur le forum!

Tu voulais dire, du boitier non ? ^^

Pour le disque dur ben... Déjà le fait d'avoir WIndows sur mon SSD et mes documents sur un autre disque dur, me dérange déjà beaucoup étant donné que je suis très maniaque concernant mon rangement et que j'aime bien m'y retrouver dans la façon dont j'range mes documents et fichiers ^^ Etant donné que Document and Setting devra rester sur le SSD, je vais devoir trouver une combine pour bien ranger mes musiques, images, vidéos etc sur mon DD ^^ Donc en avoir encore en plus 2... Je préfère pas, quitte a être grave embêter si mon disque dur rend l'ame (je sais je suis têtu sur ça ^^) mais bon je vois pas pourquoi ça arriverai toute façon...

Ah ben... Je sais pas alors Scoolup, si je dois ou pas le prendre... Il sert a quoi le SSD ? A augmenter la rapidité du démarrages des applications ? ok et ensuite ? il fait plus rien donc ? Ouais donc dans ce cas autant le retiré, en plus ça me fera grandement baisser dans mon prix ^^

J'ai pas bien compris pour la pâte, tu veux dire qu'il y en a déjà dans le processeur d'intel ? je comprends pas bien, tu précise que c'est important et puis que je peux quand même tester sans ^^

Pour les processeur Intel, si t'a des liens ou autre où je pourrai en avoir moins cher, ça, serait bien oui ! ^^
23 Novembre 2012 00:54:29

Ah oui et j'oubliais Darth_Maul45, ben pour te répondre, j'habite très loin de Bruxelles et de Liège.. j'habite tout dans le sud... et si j'devais te résumé la Belgique vite fait, disons que dans le nord et au milieu c'est bien, c'est peuplé... mais dans le sud c'est totalement la campagne... et j'suis totalement dans le sud... Donc c'est un peu chaud ^^
23 Novembre 2012 00:55:33

Regarde sur rue du commerce c'est peut être un peu moins cher, tu peux prendre le i5 3500 (pas K) sinon, quasi identique.

La pâte est déjà fournie de base dans le kit intel néanmoins c'est une pâte thermique "no name" (ou intel) donc pas nécessairement terrible, étant donné que la pâte coûte maximum 10€ (voir 15-20?) c'est pas négligeable.

Le ssd "tourne" plus vite, en gros, donc les fichiers sont plus facilement accessibles par la ram et le processeur, par exemple si ton image est sur ton ssd photoshop pourra la modifier plus facilement ça sert à ça, je ne pense pas que le dossier "musique" soit bridé au seul SSD, quand bien même, avoir un dossier musique sur l'un ou l'autre ça change rien, tu utiliseras beaucoup plus le disque dur normal pour accéder à tes fichiers "normaux" (qui n'auront pas besoin d'être executé + vite).

Pour le jeu aussi, le SSD c'est mieux. Perso si j'étais toi j'essayerai de garder cette config mais peut être te tourner vers des processeur d'occassions ou autre comme l'a dit scoolup.

Edit : J'habite aussi en Belgique ;) 
a b B Config PC
23 Novembre 2012 00:56:34

J-Cee a dit :
Darth_Maul45 a dit :

Tu voulais dire, du boitier non ? ^^

Pour le disque dur ben... Déjà le fait d'avoir WIndows sur mon SSD et mes documents sur un autre disque dur, me dérange déjà beaucoup étant donné que je suis très maniaque concernant mon rangement et que j'aime bien m'y retrouver dans la façon dont j'range mes documents et fichiers ^^ Etant donné que Document and Setting devra rester sur le SSD, je vais devoir trouver une combine pour bien ranger mes musiques, images, vidéos etc sur mon DD ^^ Donc en avoir encore en plus 2... Je préfère pas, quitte a être grave embêter si mon disque dur rend l'ame (je sais je suis têtu sur ça ^^) mais bon je vois pas pourquoi ça arriverai toute façon...

Ah ben... Je sais pas alors Scoolup, si je dois ou pas le prendre... Il sert a quoi le SSD ? A augmenter la rapidité du démarrages des applications ? ok et ensuite ? il fait plus rien donc ? Ouais donc dans ce cas autant le retiré, en plus ça me fera grandement baisser dans mon prix ^^

J'ai pas bien compris pour la pâte, tu veux dire qu'il y en a déjà dans le processeur d'intel ? je comprends pas bien, tu précise que c'est important et puis que je peux quand même tester sans ^^

Pour les processeur Intel, si t'a des liens ou autre où je pourrai en avoir moins cher, ça, serait bien oui ! ^^

"J'ai pas bien compris pour la pâte, tu veux dire qu'il y en a déjà dans le processeur d'intel ? je comprends pas bien, tu précise que c'est important et puis que je peux quand même tester sans"
Je voulais dire que si tu n'as pas la pâte thermique au moment du montage, tu pourras quand même essayer ta config: le ventirad est pourvu de pâte.
(pas terrible, mais elle existe).
23 Novembre 2012 00:58:11

Si scoolup a une idée d'où trouver des proco i7 d'occaz tu peux chiner là dessus.
23 Novembre 2012 01:04:14

Je vais réfléchir quand même au SSD, j'ai compris ton exemple, mais si il est utile que pour Photoshop et les jeux, je crois que je vais quand même m'en passer et en prendre un si il fallait plus tard...

Personnellement, je n'ai jamais rencontrer de problème avec Photoshop sur mon pc actuel et même mes anciens, il a toujours bien fonctionner ^^ A part une fois ou j'ai pas pu exporter une image car sa résolution était vraiment très grande et que mon processeur ou la ram je sais plus très bien tenait pas la route donc Photoshop m'avait mis un message comme quoi, les performances étaient trop basse etc... chose que j'aurai plus sur cette config si j'imagine ^^ Par contre... Si il peut m'apporter des performances importante pour Cubase qui lui est une vrai usine a gaz et fait vraiment souffrire le PC surtout avec tout les plug in de reverb, compresseur, EQ, Autotune etc de mis sur les pistes, alors la Ok ! J'avoue ça peut être utile !

Ah et pour ce qui est du i5, ok mais justement, le "k" sert a overclocker mon pc si je me trompe pas ? Donc c'est quelque chose de très important non ? faut surtout que je fasse gaffe a prendre un processeur avec un k a la fin, non ? Mais j'avoue sur le "overclockage" (j'sais pas si ça se dit lol) j'y connais vraiment pas grand chose..
23 Novembre 2012 01:09:19

Ben c'est pas une fatalité, d'un point de vue technique on peut tout overclocker, maintenant c'est de savoir si c'était conçu pour ça ou non... le K s'y prête mieux, mais tu peux acheter le I7 que scoolup t'as conseillé qui est meilleur et moins cher, à 130-150€ y en a sur ebay, et lui s'overclock très facilement, à ce moment tu prendras un meilleur ventillateur et on t'aidera pour l'overclocker.

Sinon le ssd honnêtement c'est très très utile pour photos, peut être que tu le ressens pas maintenant mais quand tu arrives à des photomontage de 1-2-3go ça aide vraiment ! Après de là à dire que ça "boost" les capacités loins de là, juste que ton proco et ta ram peuvent accéder à l'information un peu plus facilement.

Il est utile pour tout, tout les fichiers qui sont dessus sont plus facilement accessibles donc c'est mieux pour tout.. d'ici quelques années ça remplacera peut être nos dd actuels

Concernant cubase déjà c'est plutôt fait pour du live et de l'enregistrement, si tu veux faire de la m.a.o avec des instruments midi tu as tout intérêt à utiliser reason, personnellement ni cubase ni reason ne ralentissent mon ordinateur, et j'ai vraiment un ordi à deux sous, 4go ram intel 2.0ghz bref rien d'extra..mais tu as peut être un windows xp qui a quelques années.
a b B Config PC
23 Novembre 2012 01:14:59

Darth_Maul45 a dit :
Regarde sur rue du commerce c'est peut être un peu moins cher, tu peux prendre le i5 3500 (pas K) sinon, quasi identique.

La pâte est déjà fournie de base dans le kit intel néanmoins c'est une pâte thermique "no name" (ou intel) donc pas nécessairement terrible, étant donné que la pâte coûte maximum 10€ (voir 15-20?) c'est pas négligeable.

Le ssd "tourne" plus vite, en gros, donc les fichiers sont plus facilement accessibles par la ram et le processeur, par exemple si ton image est sur ton ssd photoshop pourra la modifier plus facilement ça sert à ça, je ne pense pas que le dossier "musique" soit bridé au seul SSD, quand bien même, avoir un dossier musique sur l'un ou l'autre ça change rien, tu utiliseras beaucoup plus le disque dur normal pour accéder à tes fichiers "normaux" (qui n'auront pas besoin d'être executé + vite).

Pour le jeu aussi, le SSD c'est mieux. Perso si j'étais toi j'essayerai de garder cette config mais peut être te tourner vers des processeur d'occassions ou autre comme l'a dit scoolup.

Edit : J'habite aussi en Belgique ;) 

Darth_Maul45 a dit :
Si scoolup a une idée d'où trouver des proco i7 d'occaz tu peux chiner là dessus.

J-Cee a dit :
Je vais réfléchir quand même au SSD, j'ai compris ton exemple, mais si il est utile que pour Photoshop et les jeux, je crois que je vais quand même m'en passer et en prendre un si il fallait plus tard...

Personnellement, je n'ai jamais rencontrer de problème avec Photoshop sur mon pc actuel et même mes anciens, il a toujours bien fonctionner ^^ A part une fois ou j'ai pas pu exporter une image car sa résolution était vraiment très grande et que mon processeur ou la ram je sais plus très bien tenait pas la route donc Photoshop m'avait mis un message comme quoi, les performances étaient trop basse etc... chose que j'aurai plus sur cette config si j'imagine ^^ Par contre... Si il peut m'apporter des performances importante pour Cubase qui lui est une vrai usine a gaz et fait vraiment souffrire le PC surtout avec tout les plug in de reverb, compresseur, EQ, Autotune etc de mis sur les pistes, alors la Ok ! J'avoue ça peut être utile !

Ah et pour ce qui est du i5, ok mais justement, le "k" sert a overclocker mon pc si je me trompe pas ? Donc c'est quelque chose de très important non ? faut surtout que je fasse gaffe a prendre un processeur avec un k a la fin, non ? Mais j'avoue sur le "overclockage" (j'sais pas si ça se dit lol) j'y connais vraiment pas grand chose..

"mais si il est utile que pour Photoshop et les jeux" : non, même pas.
Seules les applications se lancent + vite. Le traitement (image, vidéo ou musique) ne se fait pas plus rapidement.
En fait, c'est le temps d'accès aux données qui est plus rapide.
Mais une fois qu'elles sont en mémoire.....

Le facteur limitant est toujours le proc dans les applications lourdes, suivi par la quantité de ram (mais avec 8 Go, tu peux voir venir).
23 Novembre 2012 01:35:44

Je sais pas lequel de vous 2 a raison, mais je n'ai jamais eu de photo de 1Go, je fais principalement que des cover d'album...

Pour Cubase, oui c'est principalement pour l'enregistrement, tu a raison pour Reason mais moi je fais que mixé des voix, je ne suis pas beatmaker, je n'y connais pas grand chose au instrument midi, aux consoles etc, c'est pas vraiment mon domaine mais je compte peut être entrer un jour dans ça oui :)  En tout cas, quand tu a 1 CLA2A (de Waves), la grosse reverbe de Eeather sur une pistes auxilières envoyé à ces 10 mêmes pistes, sans oublié les EQ parallèle et parfois les autotunes sur 8 pistes de voix, ça peut vite faire ramer et faire cliper le CPU ^^ Enfin bref.

Je vais allez voir sur eBay pour le processeur, ça peut être bien... Par contre, je n'ai jamais commander sur eBay et j'suis un peu "méfiant" a l'idée d'acheter quelque chose à quelqu'un que je ne connais pas et que je sais pas si je peux avoir confiance... Mais bon, il y a des indices de réputations je crois sur le site ?

23 Novembre 2012 01:39:28

Oui prends un vendeur avec au moins 900 reports positifs, après rien n'est garanti, je te conseille d'aller vers du neuf qui revient au prix du i5 - 30€ mais bien meilleur.

Sinon on a tout les deux raisons on s'est peut être mal compris mais le ssd permet aux autres composants de ton pc à accéder plus vite à l'information, pour photoshop c'est la ram qui gère en tant réel en revanche si tu importe l'image directement du SSD la ram aura + vite accès à cette dite image. C'est pratique pour lancer des applications plus vite etc.

Concernant reason c'est vrai que je faisais du beatmaking ça n'a rien à voir avec l'enregistrement, par contre ableton live est très bien et gère limite mieux que Cubase les lives, mais conçu pour mac à la base donc bridé sur windows

23 Novembre 2012 01:45:45

Ok je vois, mais dans mon utilisation, je pense que le SSD est évidement un + mais ce ne sera pas non plus une grosse différence je pense... Je pense que je pourrai malgrer tout m'en passer sans regretter de ne pas l'avoir pris, enfin je pense... Dans le pire des cas, je pourrai toujours en acheter un plus tard toute façon ?

Citation :
je te conseille d'aller vers du neuf qui revient au prix du i5 - 30€ mais bien meilleur.

"-30€" ? tu veux dire celui en dessous du K alors ? Bien meilleur, pourquoi ? ^^ je comprend pas bien ça... désolé si je suis un peu "relou" sur les bords.. :s
23 Novembre 2012 01:53:01

Dernier message avant de dormir :o 

Le i7 neuf sur ebay revient un peu moins cher que le I5K et est plus competant

Si tu prends juste un SSD kingston pour installer windows et photoshop et cubase tu peux t'en sortir avec 820-850

je peux rien faire de mieux!

bonne soirée
23 Novembre 2012 01:54:56

Ok ça va :) 

Ben merci beaucoup pour ton aide et bonne nuit :) 

Je regarderai un peu plus en détail à tout ça demain :) 
a b B Config PC
23 Novembre 2012 08:46:47

Euh j'ai peur quand je vois ces config moi...
Une alim de 700W bien sûr, privilégier une alim de merde par rapport à un i7...

Bon refaisons les choses correctement, J-Cee :
- Budget ?
- Tu comptes OC ?
- Vu les softs, usage de CUDA
- Tu as quoi comme écran ?
- Besoin d'un OS ?
- Tu peux le monter seul ?
23 Novembre 2012 13:23:17

Une alim 700w de merde ? Lol c'est bien si t'as lu le premier article en attendant tu peux peut être lire tout le sujet histoire de voir la config finale

Budget ? Tu sais pas lire ?

Oc ? tu sais pas lire ?

Besoin d'un os ? Ben il en a pas demandé !

Le monter tout seul ? Tu sais pas lire ?

Pour un "shérif hardware" tu ressemble plus à un troll qu'autre chose toi ;)  amabilité respect et surtout professionnalisme de vigueur !

Piji.
a b B Config PC
23 Novembre 2012 13:25:33

J-Cee a dit :
Je sais pas lequel de vous 2 a raison, mais je n'ai jamais eu de photo de 1Go, je fais principalement que des cover d'album...

Pour Cubase, oui c'est principalement pour l'enregistrement, tu a raison pour Reason mais moi je fais que mixé des voix, je ne suis pas beatmaker, je n'y connais pas grand chose au instrument midi, aux consoles etc, c'est pas vraiment mon domaine mais je compte peut être entrer un jour dans ça oui :)  En tout cas, quand tu a 1 CLA2A (de Waves), la grosse reverbe de Eeather sur une pistes auxilières envoyé à ces 10 mêmes pistes, sans oublié les EQ parallèle et parfois les autotunes sur 8 pistes de voix, ça peut vite faire ramer et faire cliper le CPU ^^ Enfin bref.

Je vais allez voir sur eBay pour le processeur, ça peut être bien... Par contre, je n'ai jamais commander sur eBay et j'suis un peu "méfiant" a l'idée d'acheter quelque chose à quelqu'un que je ne connais pas et que je sais pas si je peux avoir confiance... Mais bon, il y a des indices de réputations je crois sur le site ?

Darth_Maul45 a dit :
Une alim 700w de merde ? Lol c'est bien si t'as lu le premier article en attendant tu peux peut être lire tout le sujet histoire de voir la config finale

Budget ? Tu sais pas lire ?

Oc ? tu sais pas lire ?

Besoin d'un os ? Ben il en a pas demandé !

Le monter tout seul ? Tu sais pas lire ?

Pour un "shérif hardware" tu ressemble plus à un troll qu'autre chose toi ;)  amabilité respect et surtout professionnalisme de vigueur !

Piji.

+5

Benny, tu as la flemme ?
a b B Config PC
23 Novembre 2012 13:38:36

Bah quand je vois des pavés "inutiles" ouais, j'essaye d'aller à l'essentiel ;) 
Un troll ? Rofl t'es qui toi hormis le mec qui raconte des conneries sur OCZ et consorts ?
Tu cherches à conseiller, mais tu conseilles à côté du besoin, gg toi ;)  Car dire "blabla OC, et ne pas conseiller de rad..."
[:bennyheal:2]

Bref, tu veux une machine performante ?
Voilà : http://tinyurl.com/ConfMontage942roros

5% DE REMISE !
Avec le code 2485-B173-ZE8670, Materiel.net vous offre 5% de remise jusqu'au 05/12/2012 ! Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de le saisir dans votre panier dans le champ prévu à cet effet.
L'absence de saisie de ce code entraîne la perte du bénéfice de cette offre sur votre commande actuelle ou vos commandes futures.

Alors oui, pas d'OC... Mais pas nécessaire.
GTX660 ? Pourquoi puisque ce n'est pas pour du jeu... Mais GTX650 2Go car... DDR5 un bon plus pour le montage.

Ah oui et pour finir :
Citation :
Une cool alim (bronze 80+ 100.000heures de vie estimées) modulable grâce à chris

=> D'où le caviar black est meilleur ? rofl. Surtout que c'est pour du stockage.
=> D'où le Corsair est mieux que le Samsung... bien au contraire
=> Je ne répéterai pas pour la CG
=> 730W...

Ce qu'il faut retenir :
Pour le même budget, tu as 8 thread, un gros plus pour toshop/Vegas et la MAO...
Tu as un vrai SSD, le meilleur du moment (Taux de retour le plus faible, le meilleur rapport Q/P)
Tu as 16Go de RAM
Tu as 2To de stockage
Tu as un CG 2Go de RAM DDR5 qui sera un gros plus pour les softs
Puis le tout correctement dimensionné.
23 Novembre 2012 13:46:34

T'es qu'un minable troll, ne perturbe pas notre travail.

Y a pas de pavé y a 3 screens si t'es pas capable de lire ça tant pis pour toi, maintenant va t'occuper de tes crottes de nez ou proposes une config, j'm'en fous de ton avis sur moi, c'est pas ton badge à 2 sous et ton logo trop stylé qui font de toi quelqu'un de compétant ;) 

Et consorts ? Lol, piji.. J'fais exactement les même choses que lui dans la vie donc je suis apte à comprendre ses besoins, et cette config y répond parfaitement, si tu as quelque chose à discuter propose un produit ! et arrête de t'la jouer western
A+
a b B Config PC
23 Novembre 2012 13:49:51

BennyHeal a dit :
Un troll ? Rofl t'es qui toi hormis le mec qui raconte des conneries sur OCZ et consorts ?
Tu cherches à conseiller, mais tu conseilles à côté du besoin, gg toi ;) 

O.K, un point partout.

Mais vous n'allez pas vous y mettre, tous les 2....

Il y a déjà eu un précédent il n'y pas pas longtemps.

@ chris pourra vous confirmer la mauvaise ambiance qui en a découlé.

(ceci-dit, je ferme ma g...le, j'étais concerné !)
23 Novembre 2012 13:51:25

Bah qu'on critique ma config y a pas de blême, mais apporte des solutions alors.

Puis l'alim on me l'a déjà fait remarqué ça a été corrigé dans le DEUXIEME post (si tes yeux ont roulés jusque là) et "consort" je vois pas de quoi tu parles,

propose du matos et si t'arrive à faire mieux j'en serai plus que ravi pour J-cee ;) 

EDIT: @ scoolup : nan mais il aime bien être méprisant, ça fait 10 jours que j'ai ce compte c'est peut être la 5/6eme fois qu'il vient me secouer les puces pour rien sans apporter aucune initiatives :) 
a b B Config PC
23 Novembre 2012 13:59:24

Ah oui, j'ai édité entre temps ;) 
Tu fais la même chose dans la vie, c'est bien, passe donc à l'i7 et à 16Go de RAM, tu verras tu revivras ;) 
Mais je suis un troll ;) 

Pour info, suffirait que je fasse un sondage pour voir qui, ces derniers temps, et le plus apte à conseiller :D 
Scoolup, je t'aime [:bennyheal:5]
23 Novembre 2012 14:09:18

BennyHeal a dit :
Tu cherches à conseiller, mais tu conseilles à côté du besoin, gg toi ;)  Car dire "blabla OC, et ne pas conseiller de rad..."

Bref, tu veux une machine performante ?
Voilà : http://tinyurl.com/ConfMontage942roros

5% DE REMISE !
Avec le code 2485-B173-ZE8670, Materiel.net vous offre 5% de remise jusqu'au 05/12/2012 ! Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de le saisir dans votre panier dans le champ prévu à cet effet.
L'absence de saisie de ce code entraîne la perte du bénéfice de cette offre sur votre commande actuelle ou vos commandes futures.

Alors oui, pas d'OC... Mais pas nécessaire.
GTX660 ? Pourquoi puisque ce n'est pas pour du jeu... Mais GTX650 2Go car... DDR5 un bon plus pour le montage.

Ah oui et pour finir :
Citation :

=> D'où le caviar black est meilleur ? rofl. Surtout que c'est pour du stockage.
=> D'où le Corsair est mieux que le Samsung... bien au contraire
=> Je ne répéterai pas pour la CG
=> 730W...

Ce qu'il faut retenir :
Pour le même budget, tu as 8 thread, un gros plus pour toshop/Vegas et la MAO...
Tu as un vrai SSD, le meilleur du moment (Taux de retour le plus faible, le meilleur rapport Q/P)
Tu as 16Go de RAM
Tu as 2To de stockage
Tu as un CG 2Go de RAM DDR5 qui sera un gros plus pour les softs
Puis le tout correctement dimensionné.

Ram CAS 10 et 2x8 c'est juste useless, 2x4 suffisent largement et du coup on garde une CAS 9 d'ailleurs àce prix y a même les g-skill cas 9 en 4x4.

Quasi même alim, bronze 80+ du meme concepteur, mais t'es inspiré dis moi !

CG a deux balles modèles OC :)  la 660 est aussi un DDR5 donc ton argument est sympa mais merci, la 660 revient 70€ + cher mais 1300mhz de base au lieu de tes malheureux 1100mhz déjà overclockée et je tiens à te signaler qu'à la base on avait choisi exactement cette carte... donc voilà si on l'a baqué c'pas pour rien.

Le processeur ben quasi le même que le premier i7 dont scoolup avait parlé.

Rien à redire sur le SSD il est mieux, par contre le vieux disque dur 2to baracuda j'ai hâte de le voir planter.

Rien à dire sur le boitier sinon, qu'il est affreusement laid.

Lol ton sondage, t'as 12 ans ? coucou j'veux des amis sur idn ? tu peux conseiller du matos si tu veux, mais évite de venir t'en prendre à moi sur tout les topics puis éditer pour pas passer pour un blaireau
a b B Config PC
23 Novembre 2012 14:16:38

Sauf que le CAS n'apporte rien, next, seule la fréquence est intéressante sur socket 1155.

Sauf que correctement dimensionné, et inspiré de toi ? Chris explique lui ;) 

Ah ouais ? Donc tu claque 70€ de plus pour rien ? GG.

Ce n'est pas une question d'âge mon cher, tu me prends pour un con, j'laisse seulement les autres répondre pour moi sur ce que je vaux ;) 
23 Novembre 2012 14:21:27

On s'en fout des autres, tes parents te l'ont jamais dit ?

Le cas n'apporte rien ? Ah ouais, juste j'oubliais, on met juste ça pour faire joli sur le nom de la ram :) 

Demande pas ton aide à chris c'est lui qui a choisi l'alim ;) 

Pour rien ? Nan, j'évite de mettre 130€ dans une bouse quand sa grande soeur est bien meilleure et que 70€ de plus
a b B Config PC
23 Novembre 2012 14:27:38

Darth, tu veux que je te dise, va donc lire. Tu apprendras tout bêtement que tu as tort ;) 
Pour ce qui est de Chris, pourquoi je fais appel à lui ? Tout bêtement parce que je ne t'ai pas attendu pour conseiller cette alim.
Et enfin, tu parles d'une bouse lorsqu'on ne fait qu'appelle à la RAM plutôt que la fréquence du GPU. Donc oui oui, 70€ économisés.

Mais tu es sur l'offensive, ça me fait juste rire pour un mec qui, il y a une semaine n'était même pas présent surtout lorsque tu me sors "Il me cherche les poux".
a b B Config PC
23 Novembre 2012 14:29:19

Et bien à vous 2 vous faite une bonne config :D 

2 points partout

Mais arreter de vous chamailler

Scoo à évité d'être banni sur ce genre de situation et Benny connait très bien cette personne qui a été banni ;) 
a b B Config PC
23 Novembre 2012 14:34:58

Il a été déban hein le piti 6tron :D 
Puis bon, ça ne sera pas mon premier ban ici.
Hors, j'vois pas en quoi à nous deux on fait une bonne config, la mienne surpasse sa sienne [:bennyheal:1]

Surtout que bon, on ne se chamaille pas, j'lui explique ses torts.

Chris, tout comme pas mal de gens ici, il finira par m'aimer [:bennyheal:3]
a b B Config PC
23 Novembre 2012 14:41:16

Bon, pour éviter de "noyer" J-Cee, il faut un cahier des charges !

Je résume (chacun pourra compléter).

-Proc, neuf ou occasion, 4 cœurs+hyperthreading
-Carte-mère de qualité, gestion de la partie graphique du proc inutile si achat d'une carte graphique (P67 excellent)
-8 Go de ram, 800 Mhz cas 8 ou 9, Gskill de préférence
-Alim de marque, 600 W pour être tranquille, 80+ modulaire
-SSD non obligatoire
-Achat de 2 HDD de 1 To pour diviser les risques
- Carte graphique genre HD 5770 (suffit très largement)
-boitier Moyen Tour (minimum), avec panneau supportant la carte-mère ajouré (permettant de monter un ventirad avec contre-plaques sans démontage)
-Rhéobus gérant 4 ventilos pour un bon compromis refroidissement/silence
(sauf si le boitier choisi est équipé)

Voila, j'espère ne rien avoir oublié.
a b B Config PC
23 Novembre 2012 14:42:22

Ouaip comme moi je suis le 1er à t'aimer

Bon scoo ne soit pas jaloux t'es le 2ème ;) 

Et quand j'y pense ça me rappel mes début sur le forum à la place de DArth

Tu me reprenais à chaque fois :lol: 
23 Novembre 2012 14:47:10

Ben j'ai un compte depuis plus de 5 ans juste un peu banni :whistle: 

Je me souviens d'une époque où tu n'étais pas là béni, ni scoo ;) 

Chris en revanche on peut dire que tu squatte :D 

Bon benny fais un résumé pour J-Cee qu'il s'y retrouve.

Moi je cautionne pas ton choix de CG ni de ram, à lui de voir,

A+
a b B Config PC
23 Novembre 2012 14:48:26

Mais pourquoi "600W" pour être tranquille ? avec 500 il le sera déjà largement...
Une HD5770 ne sert à rien ici, pour les softs utiliser il faut une CG CUDA DDR5 2Go, soit, la GTX650.
Rhéobus inutile si bon choix dès le départ.

Et j'en passe :D 
23 Novembre 2012 14:50:26

Ben tu remarques ta config est quand même assez restreinte dans le temps,

une fois faite c'est bon c'est fini, moi il pouvait dans un an ou deux racheter une seconde 660 (qui coutera à ce moment genre 70-100€) et par après rajouter 2 barrettes de ram 2x4, d'où l'alim modulaire assez puissante.
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter