Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment se servire des adresses MAC

Tags :
  • Adresse IP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Juillet 2005 16:29:18

Lut tout le monde !
J'aimerai savoir comment on fait pour se connecter à un ordinateur distant en connaissant son adresse MAC, du type 0A-F5-09-5G-9P.
Comme l'autre ordinateur utilise un modem ADSL, faut-il connaitre l'IP de l'ordi, l'adresse MAC du modem ou on peut juste se débrouiller avec celle de la carte réseau de l'ordi distant.

Une fois qu'on a les infos nécessaires, comment on les écris et où pour que ça marche.
Dans le genre, est-ce qu'on peut faire un *net send* directement sur cet ordinateur ??

Bon courage pour cete question.
Merci
++

Autres pages sur : servire adresses mac

24 Juillet 2005 16:36:33

désolé.
J'aurai dû poster dans le forum réseau
++
24 Juillet 2005 20:45:09

L'adresse mac ne te servira absolument à rien

Il te faut connaitre l'adresse du modem ET, si c'est un routeur, le port qui te permettra de te connecter à l'ordi ; en effet, il faut que tu te connectes au modem, qui est configuré de telle sorte :
"tous les connections que je reçois sur le port xx renvoient sur le port yy de l'adresse ww.vv.zz.aa"
Contenus similaires
26 Juillet 2005 00:31:24

pour connaitre l'adresse IP a partir d'une adresse MAC
va en ligne de commande et tape

RARP 0A-F5-09-5G-9P
cela te donnera l'adresse IP

pour faire l'inverse, c'est a dire obtenir l'adresse MAC a partir d'une adresse IP il faut faire comme suit

ARP 127.0.0.1 => bien sur cette IP ne te donnera que ton adresse MAC a toi puisque cette IP est ton IP locale...
8 Octobre 2005 14:52:36

Bonjour
Peux tu me dire comment les autres a parir de l exterieur (internet) peuvent connaitre mon Adresse MAC ou mon adresse IP
Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS