Se connecter / S'enregistrer
Votre question

processus explorer ne se lance pas

Tags :
  • Mot de passe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Janvier 2005 13:49:02

Je n'arrive plus a lancer explorer(l'interface graphique) et je ne peux donc plus utiliser l'interface graphique et donc plus windows.
La seul chose qui marche c'est le task manager.

plus clair:

J'allume mon PC.
Il demarre normalement, me demande mon mot de passe, je le rentre.
Mon fond d'ecran s'affiche sur tous l'ecran.

Mais...
Pas de barre de taches, pas d'icone, rien.
Sauf taskmgr que je peux lancer avec CTRL+ALT+DEL.

Impossible de lancer explorer, sysedit, msconfig.

Voici ce que j'ai dans taskmgr:

-alg.exe
-symWSC.exe
-wdfmgr.exe
-taskmgr.exe
-svchost.exe (5 fois: 1 service local, 2 services reseau, 2 systeme)
-lsass.exe
-services.exe
-winlogon.exe
-csrss.exe
-ccEvtMgr
-smss.exe
-system
-processus inactif

Autres pages sur : processus explorer lance

2 Janvier 2005 14:32:41

Slt "ouvre le gestionnaire des tâches"
Onglet-->applications-->clique sur nouvelle tâche puis tape explorer .
Si ça ne marche pas c'est que quelques choses bloque le lancement de l'explorateur tu peux essayer de taper Msconfig Dans l'onglet "démarrage" tous décocher et redemarrer le pc sinon plusieur autre solution sont à envissagé rédémarrer en mode vga ou sans echec.

!cherche le probléme (exemple un fichier placer sur le bureau peut bloquer Explorer, une clef de registre un matériel enfin bref) faut trifouiller lol...
2 Janvier 2005 14:46:53

je ne peux lancer ni explorer, ni msconfig a partir de "nouvelle tache".

Voici ce qu'il me donne comme message d'erreur quand j'essaye de lancer explorer avec taskmgr:

"Aucun programme n'est associe a ce fichier pour executer cette action.
Creez une association en utilisant "options des dossiers" dans le panneau de configuration."
Contenus similaires
2 Janvier 2005 16:16:17

J'ai chercher mais la je bloc, té mal barrer!
Tu peux toujours tester de demarrer en mode sans echec ou même vga. Si ça marche vérifier les programmes qui se lancent au démarrage.

Sinon reinstall (cela est souvent plus rapide que de passe des heures à chercher le problém)

Désoler de pouvoir ne pas t'aider plus ...
2 Janvier 2005 16:20:13

Le mode sans echec fut un echec.
et tous les autres modes aussi...

Je commence a pencher pour la solution reinstallation aussi.

Mais j'ai peur de perdre les donnees situees ds le dossier "mes documents".
(cf avertissement avant installation de windows)

EDIT: et l'option "reparer" n'a pas marche non plus
2 Janvier 2005 16:33:43

Je ne trouve pas non plus de solution... Cependant, même si c'est assez laborieux, tu peux aller dans "Executer" puis faire "Parcourir", et à partir de la copier tes documents sur CD en utilisant le logiciel de gravure intégré à Windows XP ou les déplacer sur un autre disque dur... Bon courage.
21 Août 2005 14:53:42

Bonjour, je vient de m'inscrire sur le forum car ils se trouve que j'ai actuellement exactement le même problème sur un ordi ds mon apart étudiant (je n'y suis pas actuellement mai les symptômes décrit par ma copine sont exactement les mêmes)

Et pour ne pas me rassuré, elle me dit que ce prolème c déclaré suite à un orage.

Si je compare ca à vos réponse je crois que j'ai beaucoup de soucis à me faire pour mon matos....

En tout cas, merci de nous aidé :-? C sympa.
14 Septembre 2005 00:03:13

salut a tout le monde d'abord !
fodrai que vous m'aidiez a mon probleme car je veut redemarer en mode sans échec mai le probleme c'est que je n'est pas acces a "msconfig" dans Executer.
Je voudrai savoir comment sa se fait car quand je marque "msconfig" dedans sa me marque que windows ne trouve pas msconfig :s.
Merci d'avance a ceux qui pourront remedier a mon probleme.A+++
3 Octobre 2005 18:47:39

Bonjour tlm,

pour info j'ai eu un gag "Windows ne trouve pas C:\windows\system32\rundll32.exe" ou autre chose en .exe.
Bref ! Pas d'accès aux propriétés systèmes, regedit, cmd, msconfig, etc etc...

Pour résoudre le problème, il vous faut un Windows XP sain et un support type disquette ou clé usb.

sur le Pc sain en Windows XP (Home, pro, SP1 ou 2) lancez regedit et trouvez la clé HKEY_CLASSES_ROOT\exefile
Ensuite cliquez-droit sur la ruche "exefile" puis sur "exporter".
Choisissez la disquette ou la clé, puis en nom de fichier tapez "exefile" par exemple.

Sur le(s) Pc(s) malade(s), double-cliquez sur le fichier exefile.reg, puis confirmez par oui et par ok.

faites un test directement sans redémarrer, les programmes doivent fonctionner.

@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS