Votre question

WebRadio + Routeur + Switch

Tags :
  • Winamp
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Juin 2005 09:41:19

Bonjour,

je désire faire une webradio.
J'ai installé winamp, le plugin neccessaire et le server.

Et cela ne marche pas puisque j'ai un routeur.
J'ai eu le meme probleme avec easyphp

Jai la freebox et norton
Je ouvert le port 8000

winamp pointe sur l'ip du reseau et non la freebox

J'ai fait quelques recherches :

Deuxième cas:

Vous utilisez un routeur pour partager votre connexion, et là non plus cela ne fonctionne pas ! Il y a alors deux choses à voir:

- Les règles NAT: je vais expliquer grossièrement le principe afin de comprendre pourquoi shoutcast est bloqué.

Sur votre réseau vous allez avoir des machines dont l'IP va être par exemple de la forme 10.0.0.8. Par conséquent, votre radio Shoutcast va fonctionner mais uniquement en local (LAN), il sera alors impossible d'y accéder depuis l'extérieur (WAN). Pour que Shoutcast fonctionne, il va falloir en quelque sorte faire un "lien" entre votre IP locale et l'IP publique (adresse IP que vous obtenez en vous connectant à internet).
Pour être plus technique on appelle ça des règles NAT (Network address Translation / Translation d'adresses réseau).
Donc, pour résoudre votre problème, il faut mettre en place une table de translation qui va permettre au routeur de savoir comment modifier les adresses IP et ports internes afin de les translater ("rendre compatible") dans le domaine public.

Exemple de règle NAT:
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.4:8000 outside_addr=0.0.0.0:8000

Ca parait logique mais il ne dise pas ou créer cette regle NAT. ds le fichier de config du server ? (deja essayé ca ne marche pas), sur le firewall (j'ai peut etre pas trouvé)

Smile
QUELQU'UN pourrait méclairé ??

Merci

Autres pages sur : webradio routeur switch

21 Juin 2005 09:42:10

Ton titre en minuscule stp :regles:
21 Juin 2005 11:19:19

Personne ne sait ?
Contenus similaires
21 Juin 2005 22:02:01

Allez svp.
Ya pas une personne calée qui peut repondre ?
10 Août 2005 16:30:29

J'ai le même problème que toi, seul les personne qui sont sur mon raiseau peuvent écouter ma radio, impossible a ceux qui ne le sont pas. Je suis a bon de nerfs je cherche sur plein de forum et jammais je trouve de réponse a mon problème j'aimmerai tellement que quelqun puisse m'aider!!! A+ ET MERCI D'AVANCE
27 Août 2005 22:24:31

Pareil pour moi j'ai le meme probléme.
3 Octobre 2005 15:12:03

pareil pour moi personne n'a encore trouvé ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS