Votre question

[Win XP] Comment supprimer toutes les applications associées à un type de fichie

Tags :
  • Config PC
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Septembre 2005 16:14:11

Bonjour à tous! :) 

Je pense que le titre de mon post est assez clair... Ce que je voudrai c'est éditer la liste des applications associées à un type de fichier pour pouvoir en virer quelques unes... Genre pour un fichier htm, j'ai une liste de 7 applications (dont 2 fois firefox, blocnote, word, excel, iexplorer, wordpad et publisher)

Voili le problème...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Vinc'

Autres pages sur : win supprimer applications associees type fichie

27 Septembre 2005 16:22:43

Ben si tu veux supprimer les programmes va dans "Panneau de Configuration" , "Ajout Suppression de Programmes". Mais si tu veux attribuer un fichier en .html à un logiciel fait clique-droit sur un fichier .html et et va dans propriété puis "s'ouvre avec" clique sur "Modifier et choisis le programme. :-D :-o 8-)
27 Septembre 2005 16:25:58

salut,
il y a peut-être d'autres méthodes moins "critiques" mais tu peux le faire à tes risques et périls en modifiant la base registre de la façon suivante :
Tu lances regedit.
Dans HKEY_CLASSES_ROOT tu as toutes les extensions gérées par un ou des programmes, par exemple .html.
Tu vas à la clé .html et tu déroules son arborescence. En dessous tu as la clé OpenWithList, tu déroules sont arborescences.
En dessous tu trouves la liste de toutes les applications qui peuvent ouvrir automatiquement un fichier .html.
Il te suffit de supprimer ces clés.

ATTENTION : je te conseille d'exporter ces clés avant au cas où tu fasses une connerie.
Si tu fais cette manip fait le en connaissance de cause, i.e si tu fais une connerie tu peux flinguer ton système.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS