Votre question

probleme avec l'invite de commande

Tags :
  • Ipconfig
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Septembre 2005 20:46:33

bjr à tous,

j ai un probleme avec mon invite de commande. Lorsque je tape les commandes basiques genre 'Ping' ou 'Ipconfig', l invite de commande me renvoit le message :" 'ipconfig' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes."
Comment cela se fait-il??
Merci à tous pour votre aide.

Autres pages sur : probleme invite commande

25 Septembre 2005 21:39:11

une idee????
Contenus similaires
26 Septembre 2005 07:05:49

cmd. L invite de commande se lance sans probleme mais les commandes ne sont pas reconnues.
26 Septembre 2005 09:43:32

tu arrives où à l'invite de commande ?
essaie de te mettre dans c:\windows\system32 ou equivalent. là reessaie, si ça passe t'as un soucis avec tes variables d'environnement.

dans ce cas, va voir dans les propriétés systeme la variable path, %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;etc...
26 Septembre 2005 18:11:57

tu as raison. Dans system32 ca a fonctionné alors que dans Documment and setting ca ne fonctionne pas. Mais comment faire alors pour aller voir dans les propriétés systeme la variable path??Et que faire?
Merci pour ton aide
26 Septembre 2005 18:23:28

Win+Pause (ou Panneau de configuration Système),
- onglet Avancé,
- cliquer sur Variables d'environnement,
tu cherches 'path' et tu le modifies
il contient la liste des dossiers que windows reconnait quand tu tapes une commande. il peut donc y chercher ton programme.
chaque dossier reconnu est séparé par un ;
%SystemRoot% correspond au dossier windows ou winnt selon ta version. tu ajoutes donc %SystemRoot%\system32;
26 Septembre 2005 19:01:28

merci ca a marché.
Mais je ne comprend pas comment ca fonctionnait avant et maintenant plus. De plus que sur mon autre PC ca fonctionne parfaitement sans que je sois obligé d ajouter le chemin.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS