Votre question

internet, et pilotes manquants sur un pc formaté.

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Septembre 2005 12:46:31

bonjour a tous,

voila j'ai formaté le DD d'un pote a moi, et je lui ai mis windows me(il a un vieux pc)
mais le probleme c'est que apres install de l'os, je me suis rendu compte que j'avais pas le nom de la carte graphique, donc je vois pas comment faire pour recuperer le nom de sa carte. dans les proprietes ils disent rien.(c'est un peu galere, les definitions sont moches et les applications deconnent a l'ecran)
de plus il a la freebox, je lui ai branché, installé les pilotes, mais des que je clic sur internet explorer il y a un message chelou... je pense que WIN ME ne reconnait pas ce type de connection internet "direct" sans passer par la numerotaion etc.. commme on avait avant avec nos cheres 512.

Autres pages sur : internet pilotes manquants formate

24 Septembre 2005 12:50:29

Déjà Windows Me quelle drôle d'idée ! Il a un vieux PC dis-tu, tu aurais pu lui mettre Windows 2000 qui est très stable lui. Ensuite pour le nom de la carte mère, télécharge un logiciel comme par exemple Aida32 ou Everest. Tu auras toutes les moindres petites spécifications du PC et donc entre autres, les noms des éléments qui le constitue ainsi que les noms des fabriquants. Tu pourras donc aller ensuite chercher les drivers qui te font défaut.
24 Septembre 2005 12:50:36

Oups double post, pas compris pourquoi. J'ai donc effacé.
Contenus similaires
24 Septembre 2005 12:52:50

:haaa: :o hlala:

holàlà, qu'est-ce que tu racontes là toi.

Déjà, t'as pas besoin de pilotes pour avoir internet (quelque soit le FAI), tant que c'est en ethernet.

Pour free, tout ce que tu as a faire, c'est de la brancher en ethernet et de vérifier que ta "connexion au réseau local" est configurée automatiquement.

Encuite, pour ce qui concerne le problème de la carte graphique, télécharge "everest" et il te donnera son nom et pitêtre même un lien.

Citation :

3xc4 a écrit :
je pense que WIN ME ne reconnait pas ce type de connection internet "direct" sans passer par la numerotaion etc.. commme on avait avant avec nos cheres 512.


Vaut mieux rien dire :tape:

Par contre, à ta place, j'aurais mis Windows 2000, XP, 98SE voire même 95 mais, JAMAIS installer cette MERDE de millenium, c'est LE PIRE DE TOUS LES WINDOWS JAMAIS CONCU, à la limite, je préfère Windows 3.11
24 Septembre 2005 13:34:40

bon deja si, il a besoin de pilote parce que il branche en usb.
deuxiement j'ai pas de WIN 2000 sous la main...
le 95 commence vraiment a vieillir et ca sert a rien de faire le mec old school, plein de logiciels ne passe plus sous 95...


bon sinon merci beaucoup pour everest. je vais m'occuper de ca tres bientot.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS